[18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

Je suis bien curieux en ce qui concerne Lienard.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par PoY »

Matt67 a écrit :Pour moi TL à simplement remplacé les 3 joueurs qui n étaient pas au niveau. ( Lienard , Thomasson et Ajorque ).
Malgré son but il était régulièrement battu dans les duels et beaucoup trop lent.
Pas d'accord, Ajorque prenait quasiment tous les ballons de la tête et était vraiment bon pour embêter les défenseurs
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par télésupporteur »

au vu des 4 premiers matches, je suggère que TL se dirige vers un 3-3-2-2
kone-mitrivic-martinez
lala- sissokho - carole
martin - thomasson ou corgnet
da costa - mothiba ou ajorque
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Roswell Man »

J'ai bien aimé Ajorque, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match. Cela dit je pense que le duo Mothiba / Da Costa va s'imposer en attaque, du fait que ces deux joueurs se connaissent déjà bien (ayant joué ensemble à Valenciennes) et s'apprécient.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

Sur la compo de télésup je ne vois pas Lienard attention je ne veux pas faire une fixation, mais TL ne va pas se priver de la faire jouer, et ça je suis prêt à le parier, sauf si d'un seul coup il est à nouveau blessé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Matt67 »

PoY a écrit :
Matt67 a écrit :Pour moi TL à simplement remplacé les 3 joueurs qui n étaient pas au niveau. ( Lienard , Thomasson et Ajorque ).
Malgré son but il était régulièrement battu dans les duels et beaucoup trop lent.
Pas d'accord, Ajorque prenait quasiment tous les ballons de la tête et était vraiment bon pour embêter les défenseurs
Heuresement qu'avec son gabarit, il prend les ballons de la tête, mais je le trouve beaucoup trop lent,en seconde mi temps il a souvent perdu les ballons et avait des gestes d'agacement, Mothiba et Da Costa doivent être le duo d'attaque.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Matt67 »

télésupporteur a écrit :au vu des 4 premiers matches, je suggère que TL se dirige vers un 3-3-2-2
kone-mitrivic-martinez
lala- sissokho - carole
martin - thomasson ou corgnet
da costa - mothiba ou ajorque
Tu utilises les 3 centraux à chaque match, il n'y en a pas d'autres sur le banc, un peu risquer je pense même si le dernier quart d'heure hier soir était très à l'avantage de Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Du pain sur la planche
Pris au piège par une équipe nantaise plus efficace, le Racing aborde la trêve internationale avec un objectif évident : progresser, dans tous les secteurs de jeu, pour trouver un équilibre qui lui manque encore.
Il y avait beaucoup de déception sur les visages strasbourgeois, samedi, peu avant 22h. Que ce soit dans le public ou sur la pelouse de la Meinau.

Les Strasbourgeois, en quête d’un premier succès à domicile, se sont cassé les dents sur des Canaris en mode oiseaux de proie, qui ont remporté en Alsace leur premier succès de la saison (2-3).

« C’est dommage, grinçait Thierry Laurey à l’issue de la rencontre. On n’est pas tout à fait raccord, pas bien ensemble et on commet certaines erreurs de positionnement assez grossières. On a laissé trop de situations aux Nantais et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes ».

« Par moments, il faut qu’on garde notre calme »


Comme face à Saint-Etienne lors de la deuxième journée, le Racing avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque. Mais le scénario stéphanois s’est répété : les Strasbourgeois n’ont pas su tuer la rencontre. Et ils ont payé “cash” quelques errements défensifs.

« Prendre un point, ça aurait été bien. Mais on a manqué de réalisme et de pragmatisme, ajoutait encore Thierry Laurey. Il y a aussi eu beaucoup de déchets techniques, on n’a pas bien utilisé les couloirs… »

La liste des choses à corriger est longue, si l’on en croit Thierry Laurey. On ne peut guère lui donner tort. Car si le Racing avait affiché une certaine maîtrise sur le terrain de Bordeaux (0-2), face à Saint-Etienne (1-1) et même sur le terrain de Lyon (2-0) – en première mi-temps – il a semblé plus fébrile samedi. Les Strasbourgeois ont parfois confondu vitesse et précipitation, comme le coach alsacien le soulignait en prenant en exemple le deuxième but nantais, inscrit par Evangelista, juste avant la pause.

« À la 46e , on n’a aucune raison de se précipiter. Par moments, il faut qu’on garde notre calme. On est dans l’énervement parce que l’arbitre ne siffle pas de penalty (*) , mais on ne doit pas rendre la balle tout de suite, car cela a donné l’occasion aux Nantais de faire une dernière action ».

La suite, on la connaît : au lieu d’atteindre la pause à 1-1, les Bleus ont dû courir derrière le score dès le retour des vestiaires. Et à force de pousser – avec l’aide d’un public toujours aussi chaud bouillant – ils ont été punis en contre.

À 1-2 à la mi-temps, la mission était compliquée pour les Bleus. À 1-3, elle est devenue impossible, malgré une fin de match tout feu tout flamme.

« Être menés 2-1 n’était pas dramatique, mais on savait qu’il ne fallait absolument pas prendre de troisième but et on l’a pris, regrettait encore Thierry Laurey. Si on doit marquer à chaque fois quatre buts pour s’imposer, ça va être compliqué ».

En effet. Mais pour l’instant, ce Racing en pleine reconstruction est encore en quête d’équilibre. Plus tranchant offensivement face à Nantes que lors de ses trois premières sorties – avec, pour la première fois, la titularisation de deux attaquants – il s’est montré moins étanche à l’arrière que lors des trois premières journées. Il va donc falloir trouver un juste milieu. Et les quinze jours de trêve internationale tombent à pic pour y travailler.

Thierry Laurey, avant cette 4e journée, avait répété à maintes reprises que son équipe avait encore beaucoup de travail devant elle, et que le onze alsacien était loin d’être « prêt ». La défaite face à Nantes en est la parfaite illustration: le Racing a encore pas mal de pain sur la planche…

(*) A priori, il n’y avait pas faute sur Sissoko, comme l’entraîneur alsacien l’a lui même reconnu à l’issue des débats
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par Dropsy »

télésupporteur a écrit :au vu des 4 premiers matches, je suggère que TL se dirige vers un 3-3-2-2
kone-mitrivic-martinez
lala- sissokho - carole
martin - thomasson ou corgnet
da costa - mothiba ou ajorque

:yes: mais on en revient à un problème évoqué lors du Mercato : on manque de solutions de rotation en DC pour jouer toute une saison à 3 centraux.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 4ère J : Strasbourg / Nantes le 1/09 à 20h

Message par urotsukidogi »

Le 352 est à la mode mais ce système a l'air très exigent. A priori si on écoute pas mal d'entraineurs, il faut beaucoup de temps pour assimiler totalement son fonctionnement. En a-t-on du temps?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé