[18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par fan_racing »

De retour du match. Pas vraiment d'inquiétude, mais surtout de la frustration après que le Racing ait tenu la baraque jusque dans les dernières minutes.

L'éternelle leçon de réalisme : si tu ne marques en dominant un adversaire dangereux, c'est lui qui finit par te crucifier. Il nous manque un peu d'explosivité devant. Da Costa était très seul en première mi-temps et a fini lessivé. Saadi et Ajorque nous aideront à peser sur les défenses. Par contre, sur les ailes, un profil comme Akolo ou de Blasis nous ferait le plus grand bien pour faire bouger les lignes.

Sinon, même réduits à 10, les Verts restent une très bonne équipe. Je serais curieux de voir les stats, mais tout en étant dominés ils ont bien converti en occas les quelques actions dangereuses qu'ils se sont créés. Dans d'autres circonstances, ils feront très mal à beaucoup de formations. S'ils ne connaissent pas un gros passage à vide, ils peuvent faire de l'ombre à presque n'importe quelle équipe de Ligue 1, sur ce qu'on a vu cet aprem. Cela limite un peu le sentiment d'inachevé après avoir concédé le nul ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Gotcha »

oui, les verts c'est une grosse équipe, et avec Khazri en plus, ils sont même meilleurs que l'an dernier

avant le match, si on m'avait proposé un nul j'aurais signé des 2 mains....

vu les circonstances, forcément déçu du dénouement.... Mais j'ai surtout en travers de la gorge la 1ère mi temps en fait. Thomasson / liénard / goncalves totalement à la rue, et ces 2 derniers ont tout raté techniquement. Sissokho était partout et nulle part, à courir un peu comme un chien fou. Aucune occaze à 11 contre 10 en 1ère mi temps, ce n'est pas normal.

En 2de mi temps c'était bien mieux, avec beaucoup de maîtrise. Sissokho a été très bon, on a continué à jouer très haut même après l'ouverture du score, mais sans parvenir à doubler. Sainté égalise sur l'un des rares centres de debuchy, c'est vraiment dommage.

le top :
1. Martin : omniprésent dans le match, dans la construction, le pressing, l'année dernière je ne l'avais jamais vu mettre autant d'énergie, et ça fait plaisir à voir.... 2 excellents matchs consécutifs pour lui !
2. Martinez : je l'ai trouvé très bon tout le match.
3. Caci : j'aime bien ce qu'il propose. C'est sobre, efficace, sans fioritures, et surtout sans erreurs. C'est régulier, et il fait une passe décisive pour Goncalves.

le flop :
1. Liénard : sérieux, ses passes approximatives ça commence vraiment à se voir là. Et son placement tactique également. Il court partout mais n'est nulle part. En 2nde mi temps un peu mieux, à force que TL lui gueule dessus d'occuper son couloir et étirer le jeu de sainté....
2. Thomasson : 45 mins catastrophiques....
3. Personne.

les autres :
Sels : bon match, ne peut pas grand chose sur le but, on sent que l'entente avec la charnière fonctionne déjà bien.... Au pied il est plutôt adroit. Ca sent la bonne pioche.
Mitrovic : bon match, comme martinez. Son premier jaune est sévère, par contre il doit se faire expulser pour son tirage de maillot sur cabella.
Lala : très bon match
Goncalves : évite le flop grâce à son joli but, mais catastrophique en 1ère mi temps techniquement
Sissokho : excellente 2de mi-temps (comme à Bordeaux), doit améliorer ses 1ères mi temps
Da costa : j'ai hésité à le mettre en 3 dans le top. Un rôle ingrat, seul en pointe, entre 2 golgoths, mais purée, quel abattage. Il obtient l'expulsion (sévère) de subotic (sévère car l'arbitre aurait pu considérer que l'arrière gauche peut revenir sur lui sur cette action) et n'a vraiment pas été avare en efforts

les entrants :
Carole : entrée très intéressante
Zohi : beaucoup de volonté mais pas suffisamment précis dans ce qu'il fait.... a cadré une jolie frappe cependant. Bonne entrée au final
Zemzemi : a touché 2 ballons...

je pense qu'à 11 contre 11 ou 10 contre 10, on ne prend pas de point cet apreme.... alors merci l'arbitre.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par alphons »

En 1ere mi-temps après l'expulsion .....pendant 30mn le racing n'a rien fait......que Dale ....les joueurs se marchaient dessus.....aucun risque

en 2eme mi-temps le racing a poussé jusqu'au but et puis plus rien.......

et a 5mn de la fin les joueurs du racing ne font plus les efforts et paf punition.......

en plus commencer la partie avec 1 seul attaquant quand tu joues à la meinau....une blague

Apres l'expulsion TL aurait du tout de suite faire rentrer Zohi.... envoyer un message.......

Coaching perdant ce soir

Lienard invisible......a complement raté le coup franc au 18m...une blague après 2mn de match...tous les corners.....rien de chez rien......Thomasson...pas mieux
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par alphons »

je pense qu'à 11 contre 11 ou 10 contre 10, on ne prend pas de point cet apreme.... alors merci l'arbitre.
le rouge est normal.....ca commence a bien faire....chaque fois qu'un joueur du racing par seul but il se fait lyncher.....aumoins Da Costa n'est pas blessé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Gotcha »

je n'ai pas dit que le rouge est anormal.... je dis que je n'aurais pas été scandalisé que ce soit jaune, l'arbitre pouvant considérer que l'arrière gauche pouvait revenir sur l'action.
alphons a écrit :en 2eme mi-temps le racing a poussé jusqu'au but et puis plus rien.......
pas d'accord avec ça. Moi j'ai vu une équipe qui a continué à jouer haut, à presser très haut les stéphanois, à tenir le ballon et à essayer de marquer. Zohi, Martin et Sissokho ont tous les 3 une belle occase.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par solari1 »

ALPHONS, la faute de Mitrovic sur Cabella ça mériterait rien ?

Sinon, le Racing jouait à 11 contre 10 dès la 18 ème.
A partir de là tout est dit.

Sainté c'est une bonne équipe, mais, faut pas surgonfler non plus.

À lire, on dirait qu'on a rencontré le Barça.

Les Rémois, ils ont fait comment ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par solari1 »

De plus, outre l'expulsion de Subotic, les stéphanois ont du faire face à la sortie d'Hamouma en cours de première mi-temps.
Je suis sévère, mais que fallait-il faire pour que le Racing gagne ce match ?

Il aurait déjà fallu que Laurey adapte son système de jeu pour commencer.
Le reste dépend des joueurs.

Au final, au vu du scénario, c'est Sainté qui a fait la bonne opération, pas le Racing.
De fait, je ne mettrais aucun top sur ce match.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par PoY »

Ah bon, les rémois ont battu Sainté ? :roll:
Non ils ont battu Nice 1-0 (but dès la 2eme minute) qui débute encore mal sa saison (nul à Caen et encore ils sont pas loin de la défaite) et Lyon qui, pour le moment n'est pas encore la machine à gagner de la fin de saison dernière...
Lyon qui risque de se réveiller vendredi contre nous vu qu'on a tendance à relancer les équipes, mais on pourrait très bien y prendre un point :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par alphons »

le coaching de TL

1. jouer à la Meinau avec un seul attaquant en pointe....comprend pas
2. OK TL change son système de jeu à la pause et passe de 4231, en 442......mais il aurait du le faire après l'expulsion ou à la pause boisson à la 25mn
3. le changement de Caci.......incomprehensible

A sa decharge en fin de match

Lienard et Da Costa étaient cramés.....mais il n 'y avait plus personne sur le banc pour pour les remplacer....aucun attaquant et Zemzemi c'était pas le match pour.....aucun autre milieu offensif.....

Ca devient compliqué pour TL...ca devient urgent de recruter devant....
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par D520 »

pareil, je n'ai pas compris le remplacement de Caci.

c'est vrai qu'à la fin nos joueurs étaient cuits
Verrouillé