[18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Kaniber »

alphons a écrit : A ce que je sache face à bordeaux et Ste...c'etait aussi 11-11 au départ.....le racing n'a pas commencé les matchs avec un avantage....désolé
Mais qui ont quand même joué pendant presque 80 minutes à onze ce qui n'est pas rien, car St-Étienne a onze pendant quatre vingt dix minutes je ne suis pas sûr que le racing aurait empoché des points .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par urotsukidogi »

Je ne vais pas faire d analyse complète, juste dire que c’est une honte d’avoir arrêté d attaquer sérieusement après l ouverture du score on doit mettre ce deuxième but. Bonne rentrée de Carole qui nous fera du bien. La Défense a bien tenu malgré l égalisation qui vient d une accumulation de conneries indigne de ce niveau. En attaque encore des progrès à faire et au moins 2 recrues si Saadi est encore indispo longtemps ou si on ne compte pas dessus.
Le plus emmerdant dans cette histoire c est qu avec 6 points en ayant joué 2 grosses équipes on a perdu 2 points façe à pas mal de nos concurrents directs. Il n y a que 5 équipes à 1 point ou moins et au moins 3 nous sont supérieures sur le long terme. Bref on a fait une mauvaise opération malgré des résultats encourageants. Cette année moins que l an dernier on aura le droit à un passage à vide.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Psychogene »

Kaniber a écrit : Mais qui ont quand même joué pendant presque 80 minutes à onze ce qui n'est pas rien, car St-Étienne a onze pendant quatre vingt dix minutes je ne suis pas sûr que le racing aurait empoché des points .
Cà t'en sais absolument rien, d'autant + qu'on peut aussi voir la problématique dans l'autre sens. Jouer une équipe à 10 c'est jouer une équipe recroquevillée sur elle-même et çà peut parfois s'avérer au final plus compliqué que si l'équipe était à 11 et ouvrait davantage le jeu.
Le seul "avantage" que je vois à ce rouge tôt dans le match c'est que çà a laissé Mitrovic et son jaune tranquillou le reste du match avec la sortie de Diony et notre arrière-garde n'a été que très peu sollicitée. Mais sinon offensivement je suis persuadé qu'au final çà a compliqué notre match, et pas l'inverse.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Tenor »

c'est plutôt frustrant d'avoir laissé les 2 pts aux stéphanois sur une des seules attaques qui n'en était pas vraiment
pas compris le remplacement de Cacci
prestation de Carole mitigée, offensivement des mauvaises passes et derrière pas convaincant
faute d'inattention qui coute le but avec 2 défenseurs qui montent sur le ballon et Lienard qui reste observateur
franchement vu la physionomie de la 2ème mi-temps ce match fallait le gagner
devant c'est le néant avec Da Costa
de belles circulations de balles mais des finitions approximatives :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :ce qui m'a fait bondir pendant ce match, c'était l'incapacité de liénard de passer , lors du contre , le ballon à da costa, et on a vu une belle transversale sur goncalvez :oops:
oui cette action aussi m'a fait bondir. Da Costa était seul dans l'axe, la passe semblait facile mais lui cherche le truc impossible au 3è poteau.

Plein de fois dans ce match, Liénard a fait le mauvais choix. Il démarre bien mal sa saison.

concernant l'attaque, je ne comprends pas pourquoi TL écarte aussi clairement Saadi. Ca fait encore un attaquant en moins au final, vu qu'il ne compte plus du tout sur lui. Visiblement y'a une embrouille entre les 2, ce n'est pas possible autrement.

mais oui, faut se renforcer devant. T. Weah je ne vois pas trop l'intérêt personnellement. Il faut faire péter le chéquier et investir 5M dans un bon attaquant. Ce sera un investissement rentable.
et en trouver un autre en prêt. et si possible avant le 31 août.

Au milieu, il manque un créateur qui sache tirer un coup de pied arrêté, pour suppléer Liénard.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Its_me »

Forcément déçu par le résultat d'hier même si j'aurais signé pour ce match nul avant le coup d'envoi. La physionomie fait qu'on peut regretter de ne pas repartir avec les 3 points.
Je suis aussi frustré que vous qu'on n'ait pas su mettre ce deuxième but mais je suis surtout énervé qu'on ait pris ce but totalement évitable. L'action Stéphanoise est venue d'une perte de balle suite à un duel aérien entre Martin et ... Carole ! Les deux se gène et au final la balle revient sur Debuchy totalement esseulé.
La suite c'est une balle qui traverse la surface avec personne qui a le réflexe pour mettre le pied.
Faut pas oublier aussi qu'en face Ruffier a fait de belles parades; de mémoire je me souvient d'un centre-tir et d'une frappe flottante de Martin, un tir fusant de Zohi, une mine de Gonz qui partait sous la barre, et d'un face à face gagné contre Sissoko.

Au niveau des joueurs :
Sels a fait ce qu'il avait à faire. Il n'a quand même rien à voir avec les gardiens qu'on a eu jusque là. Il nous a sorti une merveille de passe à mi-hauteur pour Lala à un moment ! :pompom:
Caci a été plutôt bon une nouvelle fois même si, comme face à Bordeaux, la sortie d'un attaquant Stéphanois a forcément facilité le boulot. Sa formation de milieu lui permet de distiller quelques belles passes comme sur le but ou sur celle qui amène l'expulsion.
Martinez a fait le peu de taf qu'il avait à faire avec une belle intervention sur Khazri qui partait au but. En première il a aussi fait une belle boulette qui heureusement aura été sans conséquences
Mitrovic a été sobre et plutôt sans fioritures. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard vu le peu d'occasions Stéphanoises
Lala a été plutôt bon je trouve. Défensivement il ne s'est quasiment jamais fait déborder... si ce n'est quand il désertait son poste pour se retrouver attaquant. Assez étrange d'ailleurs.
Sissoko a encore été très bon avec beaucoup d'interceptions grâce à ses longues jambes. Il aurait même pu marquer son 2ème but en 2 matches sans une belle sortie de Ruffier. Par contre il a aussi perdu quelques balles plutôt faciles qui ont terni sa prestation.
Lienard a encore eu du mal. Je ne sais plus qui disait ça mais il a fait beaucoup de passes latérales ou vers l'arrière. Hormis un, il a mal tiré tous les corners, il raté le coup franc idéalement placé ... et surtout il a totalement oublié un Da Costa qui partait seul au but en préférant temporiser et faire une transversale pour Gonçalves :evil: :evil: :evil: S'il enchaîne les prestations de la sorte, on risque de voir Fofana, voire Caci au milieu, plus rapidement que prévu.
Thomasson a encore eu du mal. Il n'a certes joué qu'il mi-temps mais je l'ai trouvé perdu sur le terrain. Il est passé où le type qui survolait tout le monde durant les amicaux ? :(
Gonçalves a fait un très bon match. Il a répondu présent dans les duels et a calmé les ardeurs du côté gauche Stéphanois. Son entente avec Lala a été franchement pas mal et en plus de ça il met un superbe but. Par contre, au niveau des centres, il peut largement mieux faire.
Martin a reproduit sa prestation de la semaine précédente et était encore une fois au four et au moulin. Offensivement comme défensivement il était omniprésent. Encore une fois l'homme du match pour ma part.
Da Costa a été plutôt bon je trouve. Seul en pointe il a réussi à provoque un magnifique coup-franc dès la 3ème, a fait expulser Subotic, a failli mettre un magnifique but en dribblant 4 Stéphanois (avant de tomber dans la surface sans pouvoir tirer), finir avec une passe décisive pour Zohi sans une superbe parade réflexe de Ruffier et peut-être un but si Lienard ne l'oublie pas en seconde mi-temps. Je le préfère néanmoins côté droit et qui repique dans l'axe.
Zohi a du feu dans les jambes mais a quand même bien péché dans la finition. J'ai quand même bien aimé son match.
Carole ne m'a pas plus impressionné que ça... ou plutôt il n'a pas fait mieux que Caci je trouve, à part peut-être au niveau de la vitesse. J'attends de voir (comme pour Caci) dans un match à 11 contre 11 avec un ailier présent tout le match pour vraiment juger.

:) :) :) Martin
:) :) Gonçalves
:) Sissoko

:( :( :( Lienard
:( :( Thomasson
:( Carole à cause de la mésentente avec Martin qui amène le 2ème but.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne 19/08 à 15h

Message par Kaniber »

À part les coups de pied arrêter il sert à quoi Lienard, en plus ses coupes de pieds ne sont pas géniales en ce moment .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Its_me »

Il a une frappe de balle qui n'est pas dégueux et l'a montré lors des deux premiers matchs. Je pense que c'est pour ça que Laurey lui donne une position plus axiale.
Gotcha a écrit :concernant l'attaque, je ne comprends pas pourquoi TL écarte aussi clairement Saadi. Ca fait encore un attaquant en moins au final, vu qu'il ne compte plus du tout sur lui. Visiblement y'a une embrouille entre les 2, ce n'est pas possible autrement.
Il a repris l'entraînement cette semaine et lors de ses premières sorties plusieurs personnes m'ont dit qu'il avait perdu énormément de poids et paraissait marqué, ce qui corrobore l'histoire du virus. S'il avait un truc bien contagieux, il était normal de le tenir à l'écart du groupe et même à l'écart des installations.
Il était certainement trop juste pour cette semaine mais je crois en son retour rapide, d'autant plus qu'aux entraînements il s'est régulièrement montré à son avantage.
Gotcha a écrit :Au milieu, il manque un créateur qui sache tirer un coup de pied arrêté, pour suppléer Liénard.
Normalement on en a un ... Thomasson. Sauf que son début de saison est également compliqué. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par Gotcha »

Je ne savais pas que Saadi était "blessé", au temps pour moi alors.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 2ème J: Strasbourg / St-Etienne - 1/1

Message par fab »

Déçu par le résultat au vu des circonstances du match, même si un match nul reste dans l'absolu un bon résultat.

J'ai trouvé, comme tout le monde, Martin en très grande forme et qui a apporté pas mal. Sissoko a également eu un gros impact au milieu avec beaucoup de récupérations et de bonifications de seconds ballons. Quelques déchets, mais rien de plus normal pour un début en L1.

J'ai plus de mal avec Goncalves qui malgré son impact et son envie montre quand même des limites notamment dans l'animation offensive (il ne sait faire que le piston pour centrer (mal)). Joli but néanmoins.

Défensivement, ça reste propre et maitrisé en général, mais il est vrai qu'il faut voir cette défense confrontée à une ligne d'attaque non amputée d'un élément. J'ai bien aimé Sels même si certains plongeons étaient faits alors que le ballon sortait (il s'ennuyait peut être...). Je revois notamment lorsqu'il se fait engueuler par mitrovic sur une intervention ou il remet le ballon en jeu.

Tactiquement, je comprends le 4-5-1 de TL vu le désert offensif. Mais TL aurait du changer plus tot son organisation après l’expulsion. j'ai préféré le 4-4-2, mais celui ci sera efficace avec un MOG qui fait son taf. Lienard a été très faible. Son rôle de relanceur en 4-5-1 aux cotés de sissoko, pourquoi pas. Mais en MOG il n'a rien fait : il a toujours privilégié la passe en rentrait ou au mieux latéral au lieu de tenter le débordement et le centre (ou la passe en profondeur). Les CPA peuvent être mieux tirés également.

Devant, Da Costa a été bien seul et dans un rôle qu'il n'aime pas trop visiblement (il avait l'air énervé). Je le vois bien avec Ajorque.

Sur Caci, j'ai bien aimé encore, il a une petite touche technique qui fait du bien. J'aurai plutôt sorti Lienard pour Carole et replacé Caci à l'aile gauche pour voir...

Zohi a été dangereux, mais il reste un peu naïf face à des défenseurs de L1. Il va progresser, j’espère.

Bref, on a 4 points en ayant joué Bordeaux et St-é. C'est pas mal. On peut viser le match nul à Lyon, c'est ambitiuex mais pas impossible tant cette équipe est encore en rodage.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé