Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Déc 2018 2:09



Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [18/19] 1ère J : Bordeaux / Strasbourg - 0/2 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11400
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
fab a écrit:
J'avoue que la mauvaise qualité de la retransmission (avec ce terrain à moitié au soleil et à l'ombre) m'a parfois fait confondre les 3 du milieu : Lienard, Martin, Thomasson...

En plus les maillots étaient pas floqués du nom (quelqu'un sait pourquoi?)

thomasson, c'est le blond
martin, celui qui initie le jeu
liénard, celui qui fait les passes en arrière ( sans pénalty :oops: )
:lol: :lol:


13 Aoû 2018 16:14
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 15018
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Débuts à confirmer
Le Racing a entamé sa deuxième saison de Ligue 1 par une victoire pleine d’allant sur le terrain de Bordeaux (0-2). Un succès à confirmer dès dimanche, à domicile, face à Saint-Étienne.

Les Strasbourgeois avaient le sourire, dimanche soir, dans les entrailles du stade Atlantique.

Partis à Bordeaux avec un effectif loin d’être au complet et remanié à l’intersaison, les joueurs de Thierry Laurey s’étaient préparés à souffrir, face à une équipe locale déjà en rythme, avec trois rencontres européennes dans les pattes. « Avant le match, on se serait largement contenté d’un petit 0-0 », lâchait d’ailleurs un proche du club à l’issue des débats.

Mais ce sont finalement les troupes de Gustavo Poyet qui ont eu du mal face à une équipe alsacienne qui a bien manié sa barque.

« On est à l’écoute »

Alors certes, les Alsaciens ont su profiter d’un fait de jeu favorable (l’expulsion prématurée de Pablo). Mais au final, on retiendra surtout ces trois points pris à l’extérieur. Une performance que les Alsaciens n’avaient plus réussie depuis décembre dernier et la victoire… à Bordeaux (0-3).

Pourtant, les interrogations étaient nombreuses avant cette première journée de Ligue 1.

Les jeunes Caci et Zohi allaient-ils être trop “verts” ? Ils ont tenu la baraque, sans coup de génie, mais sans coup de mou non plus.

Les recrues venues de Ligue 2 seraient-elles au niveau ? Ajorque a provoqué une expulsion bienvenue en début de rencontre et Sissoko a marqué un fort joli but.

Les cadres venus de Belgique en étaient-ils vraiment ? Mitrovic a prouvé qu’il avait bien la taille patron au sein de la défense alsacienne, tandis que Sels a fait le job dans les buts.

Quant à Thomasson, après avoir vendangé deux grosses occasions en première mi-temps, il n’a pas gambergé et a été d’une précision clinique sur le deuxième but alsacien, sur la lancée de ses bons matches de préparation.

Et dans cette liste, il ne faut pas oublier les habituels grognards (Martin, Lienard, Lala, Martinez, Da Costa…), qui ont parfaitement encadré jeunes et nouveaux venus en gardant l’esprit combatif propre au Racing.

« On partait à l’aventure. Beaucoup de garçons découvraient la Ligue 1, soulignait Thierry Laurey après coup. Mitrovic a montré que son CV n’était pas usurpé, Thomasson a été utile, Sissoko a été très bien. Je suis malheureux pour Ludovic Ajorque. J’espère que ce n’est pas trop grave par rapport à son épaule gauche (voir encadré ci-dessous). Zohi et Caci ont fait un match correct. »

À la belle prestation du onze alsacien, on peut ajouter le flair de Thierry Laurey. Le coach strasbourgeois, pas avare en coup tactique, a déstabilisé les Bordelais en délaissant son 4-4-2 en losange pour utiliser un système en 4-2-3-1 qui a parfaitement fonctionné dimanche.

« Ça fait six semaines qu’on bosse ensemble. On s’est adapté les uns aux autres, on est à l’écoute et on a travaillé ce schéma toute la semaine, exposait Ibrahima Sissoko, premier buteur bleu de la saison. Mais rien n’est fait, il faut continuer à travailler ensemble. »

En effet, malgré les sourires, les joueurs alsaciens tenaient tous un discours prudent.

« Il ne faut pas s’enflammer. On va savourer, bien entendu, mais ce n’est que la première journée et il en reste 37 », avançait Jonas Martin.

Et ce n’est pas “coach Laurey” qui risque de dire le contraire. « On sait que le championnat est long. Je suis très content, mais ce n’est que la première journée. On va attendre six ou sept matches, et on sait dans quelle zone on va se situer dans ce championnat. »

Aux Strasbourgeois de garder les pieds sur terre. La saison passée, ils s’étaient imposés au stade Atlantique, au terme d’un match tout aussi maîtrisé.

Mais cela n’avait pas évité au Racing de lutter jusqu’au bout pour le maintien, alors que les Girondins ont, in fine, accroché le dernier accessit européen. Une leçon à méditer…



14 Aoû 2018 4:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10085
Localisation: Longjumeau




30 Sep 2018 10:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com