[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Pablo Martinez (Strasbourg) chambre Eric Choupo-Moting (PSG)
Au lendemain du match nul entre le PSG et Strasbourg dimanche soir (2-2), le défenseur alsacien Pablo Martinez s'est fendu d'un tweet ironique à l'encontre d'Eric Choup-Moting, qui a empêché un but de son coéquipier Christopher Nkunku.
Pablo Martinez a posté ce lundi matin un tweet : « Semaine quasi parfaite », après avoir enchaîné avec Strasbourg une victoire en Coupe de la Ligue, un large succès (4-0) sur Reims en Ligue 1 et un match nul (2-2) face au PSG au Parc des Princes. Le défenseur du Racing l'a accompagné d'un hashtag : #mercichoupo.

Martinez fait référence à l'arrêt involontaire d'Eric Choupo-Moting, alors que Christopher Nkunku s'était joué du gardien alsacien Matz Sels et que le ballon allait entrer. Une incroyable bévue qui a fait le tour du monde et qui a participé à empêcher le PSG d'être sacré champion de France dès ce week-end.
Attention Pablo pas que soit convoqué à la Fédé :D , mais c'est vrai il ne s'appelle pas Neymar . :D
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Dropsy »

C’est moi qui n’y arrive pas ou il y a un problème pour poster sous le topic du match à paris ?
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] Championnat L1

Message par PoY »

J'ai testé, je n'ai pas de problème :!:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

Je reviens un peu sur l'objectif sportif de cette fin de saison, mais je pense que l'on doit viser cette fameuse cinquième place. Vu notre calendrier (avec un beau rcs om), il y a de la place pour prendre des points.
Les joueurs et TL n'auront visiblement pas envie de gérer cette fin de saison en roue libre. Et puis si on finit neuvième, c'est déjà génial.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Sam. »

fab a écrit :Je reviens un peu sur l'objectif sportif de cette fin de saison, mais je pense que l'on doit viser cette fameuse cinquième place. Vu notre calendrier (avec un beau rcs om), il y a de la place pour prendre des points.
Les joueurs et TL n'auront visiblement pas envie de gérer cette fin de saison en roue libre. Et puis si on finit neuvième, c'est déjà génial.

J’ai vu notre calendrier et on a toutes les cartes dans nos mains avec quelques réceptions de nos adversaires directs : Marseille, Montpellier, Rennes et des mal classés.

On peut grappiller des places même si la 5eme sera difficile.


Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben vu que l'objectif maintien confortable est atteint, avec l'obtention du bonus CDL, le Racing aura l'avantage de jouer libéré et sans grande pression.
De fait, tout est possible pour cette fin de saison, avec une dynamique archi-positive.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Tout à fait d'accord. Cette liberté d'esprit va certainement jouer en notre faveur contre les équipes qui jouent avec le couteau sous la gorge. Si le classement reste comme il l'est aujourd'hui, les Dijon, Guingamp, voire même Amiens et Marseille risquent de vite sombrer si jamais on marque assez rapidement dans les matchs. Ce sera alors les individualités qui pourront les remettre en marche.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] Championnat L1

Message par baskath »

D'ailleurs, que se passe-t-il si le PSG gagne la Coupe de France et le Racing finit 5ème ?

J'imagine que le Racing est directement qualifié pour les poules de l'EL via sa cinquième place, mais c'est le 6ème qui récupère la place en tours préliminaires ou Guingamp en tant que finaliste de la CDL ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

C'est le 6 ème.

Les finalistes malheureux ne bénéficient plus des compétitions européennes.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Keating »

En attendant, Nimes nous a rejoint et est aussi sur une bonne dynamique ... (avec encore un superbe but de Bobichon hors surface !!!! 5ème de la saison, il y a du Steven Gerard dans ses frappes)

Attention parce que les Guinguampais vont venir en mode warrior, et il ne faudrait pas que certains joueurs se la jouent cool maintenant que le maintien est assuré ...
Verrouillé