[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Phapha »

Est-ce qu'on n'est pas tout simplement en train d'assister au phénomène habituel des petits qui sont prêts début août pour prendre des points, et des gros qui jouent notamment les poules de coupe d'Europe et qui font une préparation pour être au top à la mi-septembre ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Possible effectivement. En plus de ça, les "gros" se sont peut-être dit que vu leurs adversaires, ces matchs leurs serviraient comme fin de préparation et que ça passera sans trop de problèmes.
En tout cas ça fait bizarre de voir sur certains sites le classement suivant :
1) PSG
2) Nîmes
3) Dijon
4) Reims
5) Lille
6) Strasbourg
:lol: :lol: :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

Est-ce qu'on n'est pas tout simplement en train d'assister au phénomène habituel des petits qui sont prêts début août pour prendre des points, et des gros qui jouent notamment les poules de coupe d'Europe et qui font une préparation pour être au top à la mi-septembre ?
tu n'as pas tort.....mais en plus de ca....les 2 equipes qui viennent de monter sont plus fortes que celles de l'an dernier.

si la tendance se confirme il faudra plus de 40 points pour se maintenir.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

les grosses équipes Lyon, Paris, Monaco, Om ne sont pas prêtes (Paris a clairement un avantage Neymar Mbappé)

Montpellier, St-etienne, Lille sont plus costaud que l'an dernier. Rennes au même niveau.

Meme si racing patauge encore avec son attaque, l'équipe est beaucoup plus stable......un peu du niveau de Montpellier l'an dernier.

Nantes, Nice Bordeaux sont clairement moins forts......

Mais ces équipes peuvent sortir le chéquier et en décembre sauver leur saison.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat L1

Message par FM17 »

Si seulement certains résultats (mais surtout ce qu'on a vu sur le terrain) pouvaient fermer la gueule à certaines chouineuses qui passent leur temps à justifier leurs résultats par les différences de budgets... :evil:

Le Racing a pris de l'avance sur Angers et Amiens notamment. Je pense que Reims et Nîmes vont rentrer dans le rang et que ces 6 pts pris ne seront pas de trop pour plus tard.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

et aussi sur Caen, que je vois comme l'équipe la plus faible de L1 avec amiens cette saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Perso, je pense que comme chaque saison, certains tirent bien trop tôt des enseignements au bout de 2 matchs.
Comme si à ce moment de la saison tout était déjà pipé.

Il est normal d'analyser les premiers matchs, qui bien entendu amènent ou non des points qui auront leur importance au décompte final.
De plus, ces premiers matchs peuvent donner une première tendance sur les recrues, la qualité globale d'une équipe etc ....
Mais, c'est déjà bien trop tôt pour tirer des plans sur la comète.
N'oublions pas que le mercato n'est pas fini .

Perso, j'attends toujours les 10 premières journées pour faire une première analyse des forces en présence.
Sachant, qu'il n'y a jamais de certitudes.
Une équipe peut mal commencer, et très bien finir.
Une autre le contraire.
La saison 2007/2008 du Racing est de ce point de vue éloquente, et c'est chaque saison pareil pour d'autres équipes.

Je sais, je ne dis rien d'original, mais, je suis toujours amusé de lire ou entendre les mêmes rengaines chaque année.

Pas seulement sur ce forum bien sûr.
Les divers médias s'en donnent à cœur joie, mais eux doivent justifier leurs salaires.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

La seule certitude, c'est qu'il ne faut pas s'asseoir sur nos acquis en se disant que vu nos résultats deux premiers résultats, le maintien sera facile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Voilà qui est juste et sage.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] Championnat L1

Message par alphons »

il faut etre aveugle pour ne pas voir que le racing est plus solide defensivement que l'an dernier, ou de mauvaises foi.

et oui le racing est aussi clairement moins costaud offensivement.

Le staff doit continuellement travailler pour ameliorer cette equipe.

ne rien faire c'est surtout un gage certain de reculer.

comme cet hiver où bordeaux et st-e ont recruté 2 ou 3 joueurs, et en Mai ces 2 equipes nous ont mis 20 points dans la vue.

alors oui apres 2 journées ont ne peut tirer de lecons definitives sur un classement, mais si tu vois les 2 matchs d'une equipe tu peux en tirer beaucoup d'info.

Exemple
si tu prends Nimes que je voyais bon dernier, après leurs 2 matchs que j'ai vu...ils se maintiendront parcequ'il y a un jeu collectif, de la percussion, des attaquants qui marquent, etc....
Verrouillé