[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Strootman c'est pour moi LE bon coup de ce mercato. Bien joué de la part de l'OM.

Sans parler de leurs postes qui sont différents, je trouve que c'est un bien meilleur choix que Balotelli.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Strootman, c'est un recrutement 100 % made in Garcia.
L'actuel coach de l'OM l'avait fait venir à la Roma du PSV.
Les deux hommes se tiennent en haute estime.

Outre sa qualité de joueur, c'est le profil du bonhomme qui est plaisant.
C'est pas du tout le profil d'une star, bien au contraire.
Le profil du leader sans écraser le vestiaire.

Le maintien de l'équilibre du groupe était un critère fort de la ligne de recrutement voulu par Garcia et la direction du club.

Maintenant, si un autre joueur devait venir, perso plus qu'un attaquant, c'est le recrutement d'un latéral gauche qui serait prioritaire pour moi, pour doubler le poste d'Amavi.

L'objectif de cette saison est clair et net, la qualif en LDC.
Et, ça sera tout sauf simple.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18/19] Championnat L1

Message par silex57 »

S'il est bien remis de sa blessure, Strootman c'est un joueur top niveau mondial, une super bonne affaire pour l'OM!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

ouais, belle pioche de la part de l'OM.

en tout cas, ça risque de bouger encore chez les 2 clubs olympiques en attaque..... les 2 seraient positionnés sur moussa dembelé du Celtic (pour l'OM c'était déjà le cas l'an dernier si mes souvenirs sont bons)
L'OL, c'est pour compenser le départ de Mariano (d'ailleurs j'ai entendu ce soir que le Real se serait aligné sur l'offre de Séville de 22M€, comme prévu dans le transfert à l'époque du Real à l'OL....) je ne vois pas du tout ce que le Real voudrait faire de ce joueur dans son équipe, enfin bref, c'est leur problème.... par contre il était prévu aussi de récupérer 35% de la plus value générée : comment cela se passera si c'est le club acheteur (le real) est le même que le vendeur à l'époque de son arrivée à Lyon ? :lol:
l'OM, j'imagine que ce serait pour éviter que ce joueur vienne renforcer un concurrent direct pour la LdC, ce qui ouvrirait la porte à un départ de Germain (d'où les rumeurs de transferts chez nous sortis par France Foot aujourd'hui)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] Championnat L1

Message par baskath »

Germain intéressait Rennes aussi, mais Rennes devrait prendre Mbaye Niang en prêt avec option d'achat.

Le SRFC reconstitue l'attaque sénégalaise de la Coupe du monde Sarr / Niang / Sakho. Manque plus que Mané !

Bon, Sakho devrait être prêté en Turquie : il n'a pas fait grand chose à Rennes (à part trois buts pour ses deux premiers matches).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Gotcha a écrit :je ne vois pas du tout ce que le Real voudrait faire de ce joueur dans son équipe, enfin bref, c'est leur problème....
Tout simplement doublure de Benzema pour le remplacer en cours de match quand l'affaire est pliée ou titulaire pour le faire souffler dans des matchs plus faciles.

A l'origine au Real l'idée de base était de mettre Benzema en concurrence avec un gros 9 ce qui aurait permis d'acheter une tête de gondole pour faire un peu oublier le départ de CR7. Icardi et Kane sont les deux noms qui se sont détachés. Le premier a été convaincu de rester par l'Inter qui semble afficher de bonnes ambitions cette saison, pour le second Perez aurait été refroidi par ses expériences avec les joueurs britanniques qui à part Beckham ont souvent eu du mal à s'acclimater en Espagne, y compris Bale d'après ce qui se dit.

Devant le bon début de saison de Benzema, ils sont plutôt partis dans l'idée de refaire une saison avec lui. Jusqu'ici on peut plutôt dire que la confiance qu'ils lui ont accordé a souri.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Psychogene »

http://www.leparisien.fr/insolite/refou ... 867656.php

Sachant que Caen joue chez nous le 08/12 je leur souhaite bien du plaisir, çà va peler :lol:
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Psychogene »

Gotcha a écrit : L'OL, c'est pour compenser le départ de Mariano (d'ailleurs j'ai entendu ce soir que le Real se serait aligné sur l'offre de Séville de 22M€, comme prévu dans le transfert à l'époque du Real à l'OL....) je ne vois pas du tout ce que le Real voudrait faire de ce joueur dans son équipe, enfin bref, c'est leur problème.... par contre il était prévu aussi de récupérer 35% de la plus value générée : comment cela se passera si c'est le club acheteur (le real) est le même que le vendeur à l'époque de son arrivée à Lyon ? :lol:
L'offre de Seville est de 35M, et le Real s'est aligné sur cette offre faisant jouer leur clause. Tu enlèves les 35% à la revente, çà fait donc un transfert à 22M environ, voilà pour l'explication ;)

Quant à ce qu'ils vont en faire çà c'est à voir. Sûrement doublure de KB9 pour une saison, comme évoqué par Stan, et il sera potentiellement revendu l'année prochaine avec nouvelle plus-valus, à la manière de Morata en quelque sorte qui a exactement eu le même cheminement que Mariano (vente à la Juve avec clause de rachat, ensuite rachat, et revente).
Les deux cibles du Real c'est surtout Neymar et Mbappé, et pour cette année c'est mort. Très content de voir le Florentino ne pas céder à la folie actuelle et de faire un gros panic buy à 100M pour un bon joueur, mais pas un crack.
Matthieu
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18/19] Championnat L1

Message par silex57 »

Le Real ca fait plusieurs saisons maintenant qu'ils sont tres raisonables, elle est bien loin l'epoque des folie de Florentino.

Mariano pour moi c'est une enigme, on verra ce que ca donnera. Il a fait de bonnes choses a Lyon mais ses performances etaient plombees par sa mauvaise relation avec Traore et surtout Memphis.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

moi je trouve ça hyper cher payé pour un joueur comme mariano. (bon, 22M, ça va, mais le 35 de base me paraît un peu dément) Techniquement il n'a, pour moi, pas du tout le niveau pour être le remplaçant de benzema au real, mais on verra bien.
Verrouillé