[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

fab a écrit :Je n'oublie pas que l'objectif est le maintien "confortable" et que les périodes plus compliquées vont surement arriver. Il suffit de peu : 1-2 blessés majeurs, un coup de mou physique pour les cadres, des poteaux sortants plutôt que rentrants.
Tout à fait. Il suffit d'une mauvaise série cette hiver pour que le Racing doive à nouveau se battre pour le maintien.

Avec 13 défaites lors des 13 dernières journées, même si on est 5ème on peut descendre. :)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Tenor »

avec 2 défaites d'affilées, on se retrouve dans les profondeurs, donc il n'y a pas lieu de pavoiser. Le match nul contre Toulouse à domicile est un mauvais signe, faut voir ce que ça va donner à Lille et perso je ne suis pas confiant :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

comme dab mon cher tenor :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

c'est dingue ce pessimisme permanent... :lol:

Tenor, tu devrais supporter le PSG en L1!

et non, avec 2 défaites d'affilée on ne se retrouve pas dans les profondeurs : il faut que TOUS les autres gagnent 2 fois (ce qui n'est pas possible) ...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Tenor »

oui j'aime bien le PSG car ce sont de vrais footballeurs et pas des bourrins aux pieds carrés comme on peut le voir dans au moins 15 équipes de L1 :lol:

oui je ne suis pas optimiste car je vois trop souvent des lacunes et des erreurs de jeunesse et pourtant..., jusqu'au jour o^on va se prendre une taulée et je pense que ce sera à Lille :lol:
désolé Télésupp de mon optimisme très mesurée :mrgreen:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat L1

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :quelle faiblesse en L1 cette année, c'est juste dingue......
quand je vois les matchs au niveau technique de l'OL et de l'OM, c'est juste hallucinant tellement c'est faible. Pas un hasard si nos équipes se font défoncer en coupe d'europe. Je ne me souviens pas d'une saison de L1 avec autant de faiblesse technique partout...
Tu dis ce que je répète depuis quelque temps concernant le niveau de la L1....Voir Lille et Montpellier sur le podium me ferait pleurer.
Concernant Lyon et Marseille,c'est juste pitoyable en terme de jeu et anormal. Ces 2 équipes sont programmées pour finir 2è et 3è tout de même mais que c'est mauvais...

J'avais écrit en mai que je ne croyais pas dans le projet monégasque et que j'étais inquiet pour eux cette année. Je ne suis pas triste ni pour ce club qui ne m'intéresse pas ni pour Henry que je trouve pas crédible à ce jour pour ce poste. Du coup, les voir aller en L2 ne me chagrinerait pas du tout pour ma part.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Il reste 7 matchs de championnat d'ici la trêve.
A domicile : 2 équipes jouant le maintien, 1 équipe du milieu de classement et le leader incontestable.
A l'extérieur : 1 équipe jouant le maintien, 1 équipe du milieu de classement et 1 équipe du podium.

Si on prend le minimum syndical de points et qu'on ne se fait pas piquer un joueur majeur au mercato, on devrait pouvoir se maintenir un peu plus rapidement que la saison dernière. On ne va pas non plus faire chaque année une série noire de 11 matchs à la fin du championnat.

Le principal risque que je vois actuellement, c'est l'usure de joueurs comme Martin ou Sissoko qui enchaînent les matchs. Pour l'instant les matchs ne s'accumulent pas encore trop et Laurey gère intelligemment l'effectif. Mais ça pourrait peser lourd en cas de blessures.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

de plus en plus d'équipe jouent avec 3 défenseurs centraux
pour moi, cela ne démontre pas que ce système est meilleur que les autres, mais démontre la faiblesse de nos latéraux :oops:
DD le confirme en EdF en excentrant des centraux de formation
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Assez d'accord avec ça, mais c'est pas forcément spécifique à la ligue 1, je trouve qu'il y a de moins en moins de latéraux qui affichent un haut niveau aussi bien en attaque qu'en défense, comme l'étaient Sagnol, Liza, Amoros pour ne citer que les meilleurs français.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

Exactement.

Il faut dire qu'aujourd'hui on demande plus d'apport offensif aux latéraux, les ailiers à l'ancienne ayant quasiment disparu.
C'est physiquement difficile d'assumer le rôle offensif et défensif sur un côté.

D'ailleurs je rigole toujours quand je lis les commentaires et analyses des joueurs après certains matchs.
Pour les latéraux c'est souvent soit: très bon défensivement, mais discret dans l'apport offensif.
Soit: un bon apport offensif avec notamment de nombreux centres, mais souvent pris à défaut défensivement.

De fait, les systèmes à 3 def centraux sont très fréquemment utilisé, afin de mieux optimiser les joueurs de couloirs, et de les couvrir quand ils sont en phases offensives.

Perso, j'apprécie beaucoup ce schéma.
Verrouillé