[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Tenor »

eh ben dit donc , tu commences à te servir de la vieillerie du passé comme l'un ou l'autre ici ? tu ne prendrais pas un coup de vieux pour dire ça ? :lol:

mais je te rassure, je suis complètement d'accord avec toi parce que c'est au niveau du déficit des neurones que c'est moins bien aujourd’hui je pense :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

solari1 a écrit :Exactement.

Il faut dire qu'aujourd'hui on demande plus d'apport offensif aux latéraux, les ailiers à l'ancienne ayant quasiment disparu.
C'est physiquement difficile d'assumer le rôle offensif et défensif sur un côté.

D'ailleurs je rigole toujours quand je lis les commentaires et analyses des joueurs après certains matchs.
Pour les latéraux c'est souvent soit: très bon défensivement, mais discret dans l'apport offensif.
Soit: un bon apport offensif avec notamment de nombreux centres, mais souvent pris à défaut défensivement.

De fait, les systèmes à 3 def centraux sont très fréquemment utilisé, afin de mieux optimiser les joueurs de couloirs, et de les couvrir quand ils sont en phases offensives.

Perso, j'apprécie beaucoup ce schéma.
Plutôt d'accord avec toi sur les attendus des latéraux "modernes". C'est des joueurs qui doivent savoir tout faire : bien défendre, proposer des solutions en phase de construction, percuter, déborder, dribbler, bien centrer, être au second poteau quand ça centre de l'autre aile, assurer le repli défensif efficace. Bref un défenseur, milieu, attaquant. Peu de joueurs ont toutes ces qualités en même temps.

Concernant le schéma, moins d'accord, j'aime beaucoup le 4-3-3 qui était à la mode il n'y pas si longtemps. Dans ce schéma, l'ailier assure un premier rideau défensif. Et c'est le milieu "relayeur" qui comble la montée du défenseur latéral. Comme ça les arrières centraux ne sont pas obligéa de compenser et ne dézonent pas.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] Championnat L1

Message par solari1 »

C'est un point de vue qui se défend
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] Championnat L1

Message par baskath »

Je suis complètement d'accord avec vous sur le rôle des défenseurs, mais ce n'est pas si nouveau que ça.
Déjà en 98, l'EDF fonctionnait comme ça avec Lizarazu et Thuram. C'était il y a 20 déjà.

Là où c'est un peu différent maintenant, je trouve, c'est qu'on n'appréciera plus du tout un latéral qui n'aurait qu'un rôle défensif. A l'époque, on pouvait voir les deux profils et les équipes s'organisaient en fonction.
J'ai l'impression que maintenant, il n'est plus du tout question de pouvoir jouer uniquement en défensif pour un latéral. C'est pourquoi ce poste devient si difficile à satisfaire.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fab »

Effectivement. Et le parfait contre-exemple de ce que tu viens de dire est... l'équipe de France championne du monde :!: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat L1

Message par FM17 »

Tant qu'on ne joue pas en 4 4 2 en losange sans véritable 10 tout me convient !
Le système dépend tout de même beaucoup des joueurs qu'on possède dans l'effectif quand un entraineur est moyen. Les meilleurs d'entre eux imposent un style et font progresser leurs joueurs tactiquement.

Jeune on jouait tous en 4 3 3 !!

Pour en revenir au championnat, Monaco est il capable de se relancer contre Paris ?? Lyon va t il encore perdre des points à Guingamp (sans Fekir ni Traoré et un Pep Genesio très usé…) ? Garcia va t il faire ses choix forts après les désastres "footballistiques" vus depuis 1 mois ? Même si Lille a joué hier, que penser de leurs 3 derniers matchs sans avoir marqué un but ? Est ce que Reims (que je voyais en lice pour la descente) continuera à surprendre ?
A chaque journée sa vérité.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Stan »

Ça m'étonnerait beaucoup que Monaco trouve les ressources mentales pour se relancer contre Paris, à moins que Tuchel ne fasse énormément tourner comme il le fait parfois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat L1

Message par FM17 »

Les victoires d'Angers et d'Amiens m'ennuient un peu ce soir. Tout se resserre derrière même si ça commence à sentir le roussi pour Guingamp. Lille et Montpellier coincent un peu, ce qui fait les affaires de Lyon Sainté et Marseille.
Ce sera dur pour Monaco en cas de branlée demain. Je confirme que ce match peut toutefois les relancer. Nice sans bien jouer revient doucement en haut du classement.
En espérant des défaites de Caen et Dijon demain voire de Monaco (même si je les vois pas descendre de toute manière).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Paris mène 2-0 à Monaco à la mi-temps. Deux buts de Cavani en début de rencontre, tous les deux refusés d'abord pour un hors-jeu litigieux, puis finalement accordés après visionnage du ralenti. Un 3e but dans le temps additionnel de Draxler, d'abord accordé puis refusé pour les mêmes raisons. L'assistance vidéo est très sollicitée ce soir :shock:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Je rejoins les commentateurs de Canal. C'est assez étrange comme match et on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'enjeu.
Les rires monégasques à la mi-temps sont totalement déplacés même si cela ne reste que du sport.

Par contre encore deux blessés supplémentaires à Monaco... l'hécatombe continue là bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé