[18/19] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

A noter qu'après avoir été milieu droit la semaine dernière Aholou a joué milieu gauche :lol:
Bon quand j'ai vu la compo d'avant match, il était placé arrière gauche hein :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] Championnat L1

Message par FM17 »

Comment ne pas revenir sur ce chiant "choc" entre Marseille et le PSG (enfin la réserve de Paris) de dimanche…

Il y a bien des choses qui ne changent pas :
-le résultat
-la transparence de Thauvin et Payet dès qu'il y a une équipe "forte" en face
-l'attitude de certains supporters marseillais (avant et pendant le match)
-les pleurnicheries grotesques de Garcia (j'avais cru lire ici qu'il ne se plaignait plus de l'arbitre…) et son manque de lucidité lors de l'analyse des matchs

Match techniquement calamiteux et une bien piètre image donnée de notre championnat...La ligue des talents ?? Fadaises

Paris était diminué au contraire de Marseille au complet qui s'est même permis de laisser Sertic et Abdennour en tribunes c'est dire ;) ...Une première mi temps ennuyeuse avec une seule occasion pour Paris à la fin. Une 2è mi temps où Marseille malgré la défense inexpérimentée de Paris a reculé...Incroyable !! Mbappé a enrhumé le pauvre Kamara (il est à la rue sur 4 buts en 2 matchs le pauvre gamin, faudrait penser à le faire souffler un peu) et a plié le match. Pas de quoi se pavaner pour autant tant le contenu parisien était indigeste bien que supérieur à Marseille ...

Lyon est tout aussi mauvais, Saint Etienne décevant malgré son effectif et Rennes va trainer ses 2 "boulets" un bout de temps Niang et Benarfa qui semblent mettre en péril l'équilibre de l'équipe.
Résultat on se retrouve avec des Lille et Montpellier sur le podium au bout de 11 matchs...Pauvre L1. Je ne parle même plus de Monaco dont j'ai mis en doute le projet sportif il y a quelques mois...Beaucoup n'étaient pas d'accord avec moi. Ca permet d'offrir miraculeusement à Lyon et Marseille une place sur le podium, c'est déjà ça.

Le Racing dans tout ça ? Une belle 7è place. Un recrutement réussi et un Laurey inspiré depuis quelques matchs. A poursuivre contre Toulouse.

Attention toutefois car cette année il n'y a pas d'équipe qui me semble aussi faible que Metz ou Troyes de l'an dernier. Le Racing a beau avoir une bien meilleure équipe, il ne faudrait pas croire que cela lui assurera un maintien aisé pour autant.

A noter le Calimerotico dimanche prochain entre Der Zakarian et Garcia, 2 des plus grosses chouineuses de notre championnat. PSG Lille aussi sera intéressant à regarder par contre je pense.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Si Montpellier est dans une soirée "défensive" et que l'OM ne relève pas son niveau de jeu, ce pourrait être l'un des matchs les plus chiants de la saison.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

Dites, j'ai entendu et lu plein de superlatifs assez élogieux sur le match du PSG hier soir contre Lille ... c'est étrange car moi je me suis plutôt fait chier. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Je l'ai suivi à la radio sur RTL et ils étaient loin d'être emballés.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] Championnat L1

Message par baskath »

Le bol encore pour St Etienne... 1 CSC + 1 but sur tir contré, pour une victoire à la 89ème face à une belle équipe angevine (et un but de Bahoken).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Championnat L1

Message par fan_racing »

Marseille mis à mort par Montpellier (3-0). On peut être contents d'avoir pris un point à Montpellier et regretter d'en avoir perdu un à Marseille. Le MHSC est 2e à ex-aequo avec Lille. Lyon et Marseille semblent caler.

Les résultats complets :

Paris SG 2-1 Lille
Lyon 1-1 Bordeaux
Caen 1-2 Rennes
Dijon 0-4 Nîmes
Nice 1-0 Amiens
Reims 1-0 Monaco
Strasbourg 1-1 Toulouse
Nantes 5-0 Guingamp
Saint-Etienne 4-3 Angers
Montpellier 3-0 Marseille

Il y a quand même de sacrées branlées qui en disent long sur la forme actuelle de certaines équipes.
Dijon s'effondre complètement, alors que Nîmes semblait dans le dur ces derniers temps.
A Nantes, le changement d'entraîneur a fait beaucoup plus de bien qu'on aurait pu le penser.
Guingamp commence à avoir un parcours à la Metz la saison dernière.
Enfin, Monaco relance tous ses adversaires au maintien, seul Dijon n'a pas réussi à les battre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Moi je souhaite juste une chose que Monaco ne va pas descendre en L2.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

pourquoi :?:
cela ferait' il baisser la moyenne de spectateurs dans la ligue pizza :lol:
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Notelpats »

Kaniber a écrit :Moi je souhaite juste une chose que Monaco ne va pas descendre en L2.
Ah ? Je souhaite exactement le contraire. Avoir le stade de Monaco en Ligue 1 alors que Lens est en L2 avec son stade plein est une injustice pour moi.
Lovely day for a Guinness
Verrouillé