[17/18] 38ème J: Nantes / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 19/05 à 21h

Message par Its_me »

Non, je préfère aussi Kamara. Pour moi le néo-algérien n'a rien apporté de plus sur le terrain comparé à son prédécesseur, le seul changement a été dans l'esprit des supporters qui retrouvaient un gardien sympathique. Oukidja a fait moins d'arrêts, ses dégagements étaient tout aussi foireux que ceux de Kamara, il a encaissé plus de buts sur moins de frappes, etc...

Je ne sais plus qui a parlé de têtes de Turc récemment mais je pense que Saadi et Kamara l'ont été dès le début car les gens s'attendaient à retrouver un mec aussi efficace que Boutaïb, et à un nouveau Landreau.
A partir du moment où ils n'ont plus joué, les critiques ont commencé à se tourner vers l’entraîneur qui est devenu la raison de tous les maux du Racing.

Quoiqu'il en soit, si cela ne tenait qu'à moi, pour ce match je ne mettrais ni Oukidja, ni Kamara mais Bonnefoi pour qui ce sera certainement le dernier match de sa carrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Tenor »

et pourquoi pas, d'accord avec toi que sur ce dernier point le reste c'est une question d'équilibre d'un groupe, l'un n'étant pas mature, l'autre on connaissait ses frasques on sait ce qui reste à recruter d'ailleurs c'était depuis longtemps une priorité même au mercato d'hiver en ce qui me concerne ;) on totalise 64 buts même si tous ne sont pas à mettre sur le dos de nos gardiens :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Stan »

Non c'est sûr, déjà tu peux en mettre une bonne quinzaine sur Koné. :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Its_me »

Tenor n'a pas tort et c'est même un point qu'on a trop tendance à oublier. Une bonne partie de nos buts viennent d'erreurs individuelles qui n'ont rien à faire à ce niveau.
Là de tête je repense à Grimm qui dégage sur le défenseur, Mangane qui foire son contrôle, le dégagement cata de Oukidja, les penaltys offerts par Martinez, Koné et Bahoken, la tentative de dribble sur Di Maria, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par pekser »

Je ne pense pas que Kamara sera aligné, il n'est pas l'avenir. Il n'est pas une " tête de Turc ", il a simplement montré ses limites.
Le comparer à Oukidja n'a pas de sens. Laurey a fait confiance à l'expérience d'un homme qui rassurait plus sa défense. Il a eu raison.
Je ne savais pas que Landreau a joué chez nous.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Phapha »

La fiche de stats d'avant match est intéressante : http://www.lfp.fr/ligue1/stats/fc-nante ... urg-alsace
Nantes n'a marqué que 14 fois à domicile (ratio de 0,77/match), alors que le Racing a marqué 17 fois à l'extérieur (0,94). Et à chaque fois que Nantes a encaissé le premier but, cela s'est terminé par une défaite.
La dernière victoire du Racing à Nantes remonte à 1971.
Alors, on y croit ?
Modifié en dernier par Phapha le 16 mai 2018 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par PoY »

J'hésite entre le nul et la victoire... Maintenant que le maintien est assuré, va-t-on jouer libéré ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par FM17 »

Je vois une défaite mais alors là, je m'en tape vraiment ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par Its_me »

Moi je vois un bon nul 1-1 avec un but de Blayac
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 38ème J: Nantes/Strasbourg Le 19/05 à 21h

Message par FM17 »

Blayac ? Y a Amisse, Baronchelli et Bertrand Demanes en face ? Sinon ce serait bien pour ce grand attaquant qu'il marque effectivement et atteigne la barre des....10 buts en L1 dans sa carrière. Le pire c'est que je l'aime bien mais bon....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé