Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Sep 2018 1:47



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [17/18] 38ème J: Nantes / Strasbourg - 1/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14498
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Sur les rotules
Dans un match qui sentait vraiment la fin de saison, les Strasbourgeois ont paru émoussés hier à la Beaujoire. Après la très haute tension des dernières semaines, cette décompression n’étonnera personne.
K AMARA (5). – Auteur d’une jolie parade réflexe sur une tête de Touré à bout portant (10e ), l’international espoirs, préféré à Alexandre Oukidja, a été surpris par la frappe puissante de Léo Dubois (32e ). Difficile de lui imputer le seul but du match, même si on peut estimer qu’il n’avait pas suffisamment bouché son angle. Pour le reste, il a bien fait ce qu’il avait à faire, devant Sala (58e ) et Moussoutamy (62e ) notamment.

❏ FOULQUIER (5). – Comme Kenny Lala à gauche, le latéral prêté par Watford avait pour consigne d’arpenter tout le couloir droit. Globalement intermittent, il a utilisé cette – relative - liberté dès la 16e lorsque son puissant déboulé a été contré in extremis à l’entrée de la surface nantaise (16e ). Sa sortie à la 80e a permis à TERRIER , de retour de blessure, de faire une dernière brève apparition sous le maillot alsacien.

❏ SEKA (6). – Titularisé à droite dans une charnière à trois gonds, le grand Ernest s’est signalé d’entrée par une bonne intervention devant Coulibaly (8e ). Il a globalement fait le job, en imposant sa puissance physique. Ce retour dans l’axe, le deuxième depuis un an après l’expérience mitigée à Amiens le 21 avril, a été satisfaisant.

❏ MANGANE (5). – Après trois mois d’absence, le capitaine strasbourgeois aura fini la saison par deux titularisations. Sa vigilance n’a jamais été prise en défaut lors de ce baisser de rideau. En attestent son interception bien sentie devant Coulibaly (18e ) ou cette tête en extension pleine d’à-propos devant Sala (51e ).

❏ MARTINEZ (5). – Trop court sur le but de Léo Dubois (32e ), le défenseur axial gauche n’a pas vraiment été aidé et a souvent dû colmater les brèches face à deux Canaris. Il n’en a pas moins signé une sortie consistante, basée sur l’abnégation.

❏ LALA (4). – Positionné très haut dans le dispositif en 3-5-2 mis en place par Thierry Laurey, l’habituel latéral droit, expédié de l’autre côté, a parfois péché dans le repli, ce qui – on l’a dit – n’a pas vraiment arrangé les bidons de Martinez. Il n’a une nouvelle fois pas paru très à l’aise dans un couloir gauche qui n’est pas celui qu’il préfère.

❏ GONCALVES (5). – On ne pourra jamais reprocher au milieu droit de ménager sa peine, encore moins sa monture. Comme souvent, il s’est démultiplié sur le flanc droit, en tentant d’assurer sa mission à la récupération du ballon et d’apporter son écot à la construction. Pas toujours avec réussite, comme en témoignent des centres un chouia moins précis que d’ordinaire. Il a fini avec des crampes, preuve que lui aussi était un peu au bout du rouleau.

❏ GRIMM (5). – L’Ostheimois avait réalisé son meilleur match contre Lyon. Il a été moins en vue cette fois. Même s’il s’est efforcé de boucher les trous, il a eu du mal à museler le remuant Valentin Rongier. Il aurait d’ailleurs pu être averti pour une charge musclée sur le feu follet nantais (53e ), obligé de quitter le terrain trois minutes plus tard, touché au-dessus du genou.

❏ LIENARD (3). – Il l’avouait depuis quelque temps : ‘’Dim’’ se sentait un peu à court d’énergie après – avait-il confié – la saison « la plus dure et la plus usante » de sa carrière. Le Belfortain a manqué de gaz hier, lui qui n’a pourtant pas pour habitude de donner sa part aux chiens. Thierry Laurey l’a économisé en le rappelant sur le banc juste avant l’heure de jeu et en lançant à sa place BLAYAC que le contexte n’a guère aidé à sortir du lot.

❏ CORGNET (4). – Censé épauler Stéphane Bahoken dans le jeu offensif, le meneur de jeu a failli dans cette mission. On l’a assez peu vu, sinon lorsqu’il a raté sa volée sur un centre qu’il souhaitait remiser à la 64e, alors qu’il était en bonne position. Il a rendu une copie plus que moyenne. Il n’est pas le seul.

❏ BAHOKEN (4). – Dans le 3-5-2 concocté par son entraîneur, l’international camerounais s’est en fait souvent retrouvé seul devant. Résultat : il a été transparent jusqu’à son remplacement à la 59e par SAADI qui n’a pas eu beaucoup de munitions à charger dans son canon. Mais l’international a bien failli faire mouche d’une volée repoussée par Tatarusanu sur une longue ouverture de Gonçalves (86e ).


20 Mai 2018 5:08
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16466
Localisation: Strasbourg
C'était prévisible mais ce match était bien nul. Aucune réelle envie des deux côtés et il a fallu attendre les changements pour voir un chouïa plus de motivation de la part des remplaçants.
Quelle surprise de voir Kamara dans les buts ... même si j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Il a fait un match correct mais n'a pas été impérial non plus sur le but. Je persiste à dire qu'il n'aurait pas fait pire que Oukidja car encore une fois le problème est clairement venu de largesses de nos joueurs. Ni Lienard, ni Lala ne suivent Dubois qui ne se fait pas prier pour se présenter seul face à Kamara et pour la mettre en force le long du poteau.
La défense a aussi fait quelques cadeaux comme sur cette perte de balle de Martinez à l'entrée de la surface qui n'a heureusement pas fini au fond.
Le milieu a été régulièrement pris de vitesse et paraissait souvent perdu lorsqu'on n'avait pas la balle. On a revu hier le Grimm qu'on avait en début de saison qui commet beaucoup de fautes (à 1 près il en a fait autant que tous les Nantais réunis) et relance souvent à contre courant.
L'attaque a été fantomatique jusqu'à l'entrée de Blayac et Saadi. je me suis énervé sur une des rares montée de Foulquier où Bahoken, à 30m du but n'a cessé de marcher et regarder ce qu'il se passait au lieu d'aller se placer dans la surface.
Pas grand chose à dire à part ça, hormis que j'ai aimé la tentative de Saadi en reprise de volée sur une longue ouverture. C'est un geste ultra compliqué et si elle rentre c'est magnifique :!:

Au final le top/flop est super compliqué dans ce non-match mais bon.
:) :) :) Saadi
:) :) Blayac
:) Seka
:( Corgnet
:( :( Lienard
:( :( :( Bahoken

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


20 Mai 2018 15:52
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 6545
Localisation: Mulhouse
On ne démérite pas plus que Nantes, cela dit pas grand-chose à se mettre sous la dent ...

Deux réflexions au regard du match :
- L'équipe est complètement carbonisée, les vacances vont faire du bien aux têtes et aux jambes ...
- Le choix de TL de titulariser Kamara incite à croire que c'est lui qui restera au club la saison prochaine et qu'Oukidja va nous quitter :idea:


20 Mai 2018 18:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14498
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Juste entre les gouttes
Même s’il s’est sauvé à l’avant-dernière journée grâce à un succès arraché avec les dents contre Lyon (3-2), le Racing, battu pour la 18e fois à Nantes (1-0), a échappé de peu au couperet de la relégation, après une 2e partie de saison plus que délicate.

La dernière journée de Ligue 1 résume assez fidèlement ce qu’a été la deuxième partie de championnat du Racing : il n’a jamais cessé de jouer à qui perd gagne, au cours d’une dégringolade entamée avant la trêve, lors d’un derby perdu à Metz en clôture du cycle aller (3-0).

« Ça aurait pu partir dans tous les sens »

Samedi, il a perdu à Nantes, pour la 18e fois en 38 journées, mais gagné une place, profitant de la débâcle de Lille à Saint-Étienne (5-0). « Ce n’est pas notre faute si Lille en a pris cinq à Geoffroy-Guichard », dit Thierry Laurey. Le Racing a ainsi bouclé au 15e rang son retour en L1 après neuf ans d’absence.

Ce gain d’une place lui rapportera quelque 400 000 euros en droits télé. Mais il ne devance Caen et Lille qu’à la différence de buts et le barragiste Toulouse que d’une longueur. Dans les grandes lignes, sa saison a ressemblé à celle du Gazélec Ajaccio en 2015-2016 quand le club corse, conduit par un certain… Laurey, était retombé en L2 avec 37 points (19e ).

Seule l’issue diffère et elle est heureuse pour un double promu alsacien que son public a autant porté que supporté. Et à qui son entraîneur, dans une communication qu’il soigne ces jours-ci, a rendu hommage à la Beaujoire. « On a eu la chance d’avoir un public toujours derrière nous, même au quotidien, avec des gens formidables. Je leur tire un coup de chapeau. Notre maintien, c’est le leur. Les joueurs, les dirigeants et le staff passent, les supporters restent. Ils ont joué un grand rôle et je tiens à les saluer. »

Mieux que quiconque, Thierry Laurey sait que son club a senti le vent du boulet. Mais le technicien, sous contrat jusqu’en 2019, veut croire que ces cinq mois de souffrance ont été profitables.

« Ç’a été difficile, mais je n’ai jamais senti d’ondes négatives autour de l’équipe. C’est vraiment à mettre au crédit de notre président ( Marc Keller ), de ses associés, des gens autour du club, remercie-t-il dans une tirade digne d’une soirée des César. On a toujours décidé d’aller de l’avant. Ça nous a peut-être joué des tours, mais on n’a jamais tremblé. Dans cette deuxième moitié de saison difficile, ça aurait pu partir dans tous les sens. Ce n’est pas arrivé. De ceux qui jouaient à ceux qui jouaient moins, personne n’a lâché. C’est donc d’autant plus jouissif de se maintenir. Si on en est là à la 38e journée, c’est que l’état d’esprit a été remarquable. Quand nous sommes montés l’an dernier, je l’ai toujours mis en valeur. On a réussi à le conserver. À nous de faire cet été le recrutement qui nous permettra de progresser […] tout en gardant cet état d’esprit. »

Ce sera, peu ou prou, sans un tiers, voire une moitié, de l’effectif actuel. S’il ne communique que ce lundi aux intéressés ses intentions à leur sujet, « les choses sont assez claires » dans la tête du coach.

Entre les fins de contrat (Oukidja, Bonnefoi, Bahoken, Blayac, Gonçalves, Nogueira, Mangane, Solvet), les fins de prêt (Koné, Terrier, Foulquier), les joueurs sur lesquels le Racing ne comptera pas et ceux qui auront des envies d’ailleurs, l’effectif sera refondu en profondeur.

« Nous sommes obligés de bonifier l’équipe, justifie Laurey. Certains garçons arrivent en fin de contrat, d’autres émettront peut-être le désir de nous quitter. On va passer le week-end et s’entretenir avec tout le monde. Je ne suis pas forcément inquiet. On a fait un parcours correct, montré qu’on était un club sérieux. Les garçons connaissent notre façon de travailler. À eux de voir leur intérêt. Notre objectif sera de franchir un palier. On ne va pas viser la Champion’s League, ni l’Europa League, ne rêvons pas, mais on veut s’améliorer. »

À la lumière de la seconde partie de saison, c’est une nécessité impérieuse.



21 Mai 2018 5:48
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11026
Localisation: HAGUENAU
fan_racing a écrit:
Le choix de TL de titulariser Kamara incite à croire que c'est lui qui restera au club la saison prochaine et qu'Oukidja va nous quitter :idea:


c'est ce que je pense aussi maintenant ... et ça ne m'emballe pas du tout :roll:


21 Mai 2018 10:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14498
Localisation: Dorlisheim
Dans un sens c'est normal, ils ont fait venir Kamara pour un jour devenir le gardien n° 1 du racing, Oukidja et en fin de contrat à trente ans, qui n'est pas trop vieux pour un gardien mais voila c'est comme ça au racing, bien que je ne suis pas trop chaud avec Oukidja tout une saison en L1, n'importe comment ils vont devoir faire venir un gardien et de préférence un gardien qui a du vécu en L1, mais surtout qui ne fait pas n'importe quoi dans les buts .


Dernière édition par Kaniber le 21 Mai 2018 11:32, édité 1 fois.



21 Mai 2018 10:26
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14506
TL voit chaque joueur aujourd'hui pour parler de son avenir au club, et sera sur France Bleue Alsace à 18h30. Je pense qu'on aura beaucoup de réponses à nos questions lors de cette émission ...


21 Mai 2018 10:58
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15533
Localisation: Saujon (17)
De retour de Nantes, pas grand à dire sur ce match assez ennuyeux...

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


21 Mai 2018 17:40
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3465
Localisation: Paris
Tu n'as même pas eu l'occasion de te lever sur une action dangereuse du Racing et de te faire sortir par un stadier, c'est ça ?


23 Mai 2018 15:28
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 9945
Localisation: Longjumeau
Peut-être sur la frappe de Saadi :?:


23 Mai 2018 16:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com