[17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

solari1 a écrit : mais où est passé Aholou ?
Vous savez le joueur qui vaut 20 millions ?
Effectivement Aholou est en souffrance depuis sa blessure et semble emprunté...

Qui a dit que ce joueur valait 20 millions ??? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Sur le topic consacré à Aholou, certains estimaient que sa vente devait rapporter 15-20 millions.

Soit en gros le prix d'un Zambo Anguissa, qui lui est coté à 15 millions.

Ca prête un peu à sourire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Entre gris clair et gris foncé
Les joueurs du Racing ont été investis de sentiments tranchés, après leur échec en Bretagne. Ils veulent y croire mais certains ont été rudement touchés.
Était-ce celui de trop ? Le onzième match de rang sans décrocher la timbale, l’échec qui plonge le Racing à une proximité brûlante de la zone rouge, a durement affecté les esprits strasbourgeois.

Le contenu de la rencontre disputée à Rennes a souligné d’invariables constantes : les erreurs, particulièrement grotesques dimanche, anéantissent irrémédiablement les efforts et les inspirations collectives. Et c’est comme si le promu avait une bonne tête de condamné. Dans l’avion du retour, c’était « la soupe à la grimace », pour reprendre le terme d’un accompagnateur.

Certains membres du onze alsacien ont manifesté un désespoir touchant, comme Lienard, qui s’est avoué « abattu », ne taisant pas sa « peur » par rapport à ce qui pouvait attendre son équipe, confrontée samedi à un avion de chasse, Lyon – huit victoires de rang –, puis en visite à Nantes une semaine après. « Au mieux, on peut viser la case barrage », a conclu l’ailier, qui en a connu d’autres avec le Racing, à savoir deux montées, aussi une relégation suivie d’un repêchage, mais qui découvre la Ligue 1.
« Ça devient grave »

« Ça devient grave, a jugé sur le même ton Stéphane Bahoken, lui aussi quasiment en découverte de l’élite – il y a disputé une quinzaine matches avec Nice, au tout début de sa carrière, de 2010 à 2013. On donne des buts et on ne marque pas. On est marqué par cette défaite comme à chaque défaite. Mais là, quand on voit le match… On n’a pas le choix. On doit créer l’exploit contre Lyon. » Les visages sont graves, les mots tombent comme des suppliques lâchées pour repousser la malédiction.

Six jours ne seront pas de trop pour regonfler le moral des troupes. Quelques hommes d’expérience seront en première ligne pour faire de leurs convictions une maladie contagieuse. Pablo Martinez, qui a également connu des chemins de traverse pour intégrer le monde pro, rappelle quelques réalités et que la position du Racing n’a rien d’une surprise. « On ne peut pas se permettre d’être abattu, a-t-il martelé dans les couloirs du Roazhon Park. Ça fait mal, ça va être dur mais on se relèvera tous ensemble pour laisser ce club en Ligue 1. »

Si le championnat devait s’arrêter aujourd’hui, le Racing rempilerait cet été pour une 58e saison parmi l’élite, le seul objectif fixé sur la ligne de départ. Il reste encore un point de marge. Au terme d’un week-end où ses actions ont bigrement baissé, le club strasbourgeois ne doit pas perdre de vue qu’il y en a encore trois plus mal lotis que lui. Et qu’après de légitimes lamentations, il reste deux occasions de réagir.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :qui te dit qu'ils vont finir derrière nous :?: tous les effectifs de cette L1 nous étaient largement supérieurs en qualité, et en nombre :arrow:
ah mais rien me le dit. Au tout début de la saison, je disais que si on se maintient avec cette équipe, ce serait un exploit. Je le pense toujours.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Sur le topic consacré à Aholou, certains estimaient que sa vente devait rapporter 15-20 millions.
Ca évolue déjà mais c est encore inexact ce que tu écris. Personne n'a donc jamais dit qu'il valait 20 millions mais 1 seule personne a écrit que le vendre en dessous de 15 millions serait un manque d'ambition... Ce n'est pas bien grave mais j'aime la précision quand on reprend les paroles des autres ;)

Pour mémoire il a été acheté 350.000€ et la plus value sera très forte (si on sait vendre au Racing...). Il a inscrit 5 buts et a été le meilleur de la première partie de saison. IL est par contre clairement physiquement à la rue et me fait penser qu'il a repris trop vite après sa blessure (d'ailleurs est il peut être blessé encore...)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

Ne prends pas toujours tout personnellement.
Je sais que tu es un fan d'Aholou, que tu crois beaucoup à ce joueur, que tu estimes qu'il rapportera beaucoup au Racing, et c'est ton droit le plus stricte.

Les 20 millions à la base, c'est un chiffre que j'ai lu et vu ici et là, en première partie de saison, quand le Racing marchait plutôt bien, notamment après la victoire contre le PSG.
Les prestations de l'Ivoirien, en première partie de saison étaient effectivement très intéressantes, tout comme le futur international Lala, et le phénomène Terrier.

Je me suis revu en 2007, en début de saison quand les supporters voyaient Bellaid et Cohade en EDF.

Étant loin de l'Alsace, j'utilise internet et certains sites dédiés au Racing pour le suivre.
Bien que je ne post que sur ce site, je lis diverses infos sur d'autres, et le chiffre de 20 millions était souvent cité concernant Aholou.
Ici j'ai lu 15-20 millions, je n'est pas recherché l'historique, mais mon avis est plus profond.

Où est Aholou donc, le super joueur qui vaut des millions donc ?
Cramé ?
Dans ce cas pourquoi n'avoir pas recruté un milieu supplémentaire comme ça paraissait évident au mercato hivernal ?

Que fait le super tunisien recruté cet hiver ?

Pourquoi Lala et Terrier sont moins bons depuis janvier ?

Pourquoi avoir laissé partir Sacko ?
Pourquoi ne jouait il pas ?

La réalité, c'est que ce sont les Lienard et Gonçalves, qui eux ont un niveau ligue 1 très incertain et qui ne rapporteront financièrement au club qui essayent de tirer l'équipe vers le haut.

C'est comme ça qu'il faut prendre mon post.
Et pas forcément de façon personnelle, pour essayer de me décrédibiliser et de se crédibiliser soit même.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

je ne suis pas toujours d'accord Pekser, mais ce post me conforte complètement à ce que je pense depuis janvier, et d'ailleurs je ne cessait de le dire qu'il fallait recruter :!: ;) Les nouvreaux arrivés nous ont tous foutus dedans depuis la reprise, il y a quelque chose qui m'échappe ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Oui je suis d'accord, depuis que les nouveaux arrivés (Kamara, Da Costa, Terrier, Lala, Saadi) ne jouent plus, on fait clairement de moins bons résultats.
Je ne dis pas qu'ils étaient tous bons hein, c'est juste un constat.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

"sa vente à moins de 15 M€ serait une démonstration d'absence d'ambition"
j'écrivais en février, et je le maintiens :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 36ème J: Rennes / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

:lol: on verra ça d'ici peu au cas si on ne se maintenait pas :arrow:
Verrouillé