[17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par PoY »

Stan a écrit :Je suis d'ailleurs étonné que personne n'essaie vraiment de remobiliser les troupes.
C'est fait ;)
SO a écrit :Marc Keller : « Je veux des guerriers »

Le Président du Racing est revenu d’Amiens en colère. Avant la venue de Nice, ce samedi à la Meinau, Marc Keller en appelle à une prise de conscience collective.

Président, dans quel état d’esprit êtes-vous rentré d’Amiens ?
«Après le match contre St-Etienne (0-1), j’étais déçu. Après Amiens, je suis en colère. Depuis quatre ans, tout le monde connaissait l’historique des rencontres contre cette équipe. On ne peut pas dire qu’on n’était pas prévenus, on savait exactement ce qui nous attendait. Et ça n’a servi à rien. Ce match a confirmé, en quelque sorte, ce que je ressens. Quand on est bons, on n’est pas sûrs de gagner mais quand on n’est pas bons, on est sûrs de perdre. Maintenant, il reste quatre matches. Soyons clair. Ce que j’ai vu à Amiens en matière de manque d’engagement n’est pas acceptable».

Avec seulement 4 points pris sur 27 possibles lors des 9 dernières journées, le Racing conserve malgré tout une petite marge sur le barragiste et les relégables…
«Ce serait une grave erreur de continuer à compter sur les échecs des autres. A cette heure, nous avons encore les cartes en main mais nous allons les jeter au feu si nous reproduisons un match comme celui d’Amiens. Nous sommes encore dans une position qui nous permet d’envisager le maintien mais elle est très fragile. Elle réclame désormais un investissement sans faille de la part de tout le monde. C’est ce que j’attends et que j’appelle de toutes mes forces samedi prochain. Il nous reste quatre matches pour consolider le travail de plusieurs années et continuer à faire avancer le Racing».

Quelle attitude attendez-vous de votre équipe contre un adversaire en grande forme et bien placé pour gagner son billet européen la saison prochaine ?
«Nice est une des meilleures équipes du Championnat en ce moment. Lors des 8 dernières journées, elle n’a perdu qu’un match et c’était de justesse face au PSG (1-2). Tout est dit. Contre Montpellier (1-0), dans un match très important, elle a montré toutes ses qualités. Nice veut l’Europe et vient à la Meinau pour gagner. Face à un adversaire de cette trempe, seule une attitude de combattants et une solidarité maximum seront tolérables à mes yeux. Je compte sur une prise de conscience collective pour réaliser le match que j’espère. Un match de guerriers et rien d’autre».
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Kaniber »

C'est aussi à l'entraineur de mettre de l'ordre dans la maison, s'il n'en et pas capable qu'on lui montre la sortie .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Stan »

Joli discours, place aux actes.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Its_me »

Kaniber a écrit :C'est aussi à l'entraineur de mettre de l'ordre dans la maison, s'il n'en et pas capable qu'on lui montre la sortie .
C'est un juste milieu à trouver et c'est rarement l'entraineur qui frappe le plus fort sur la table qui a le plus de résultats. D'ailleurs je pense que c'est même la chose la plus difficile pour un entraineur. Réussir à mobiliser ses troupes sur toute une saison.
Avec certains joueurs ça marche quand il les recadre de façon incessante (exemple Seka ou Lienard qui ont atteint un niveau que même eux ne s'attendaient pas à avoir), avec d'autres pas (Martin, Foulquier ou même Koné donnent l'impression d'être au dessus de tout ce que Laurey leur dit).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par pekser »

Je ne suis pas sûr que Seka ou Liénard aient besoin de se faire recadrer, ils savent, eux, ce qu'ils ont à faire et ils l'ont démontré. Ils n'ont pas atteint un niveau qu'ils n'espéraient pas, ils sont simplement là où d'autres qu'on croyait meilleurs ne sont pas. Les guerriers on les connaît, les autres aussi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Its_me »

Ces deux joueurs étaient des exemples et s'ils n'ont plus à se faire recadrer, c'est que leur jeu est parfait. Et dans ce cas, attention les gars on va bientôt avoir des offres du PSG et du Real ! On les tient nos millions pour monter une équipe ! :lol:
Plus sérieusement, Dugué utilisait la même technique avec les deux que j'ai cité et obtenait aussi un dépassement de soi que les joueurs eux même n'attendaient pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Matt67 »

MK a réagit, il était plus que temps, il sait bien qu'une victoire Samedi assure quasiment le maintiens.
Vraiment dommage que LALA et Da COSTA soient encore indisponible, l'équipe aurait vraiment besoin d'eux pour le sprint final.
Attention à Saint Maximin samedi soir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Kaniber »

À quatre journées de la fin il était temps qu'il réagisse, c'est comme quand il a réagi avec Sont frère quand l'équipe était tout près de descendre .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par Gotcha »

Matt67 a écrit :MK a réagit, il était plus que temps, il sait bien qu'une victoire Samedi assure quasiment le maintiens.
Vraiment dommage que LALA et Da COSTA soient encore indisponible, l'équipe aurait vraiment besoin d'eux pour le sprint final.
Attention à Saint Maximin samedi soir.
je viens de lire que Lala devrait faire son retour.... ce serait une bonne nouvelle vue la dernière prestation de foulquier. J'espère surtout que s'il revient, TL ne le mettra pas arrière gauche.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 35ème J : Strasbourg / Nice le 28/04 à 20h

Message par FM17 »

Nice est quelconque (pour ne pas dire mauvais) derrière...J'espère que Laurey dont je doute depuis toujours de ses compétences tactiques le sait...J'aimerais qu'on arrête ce jeu stéréotypé de long ballons balancés devant... :oops:

J'espère (c'est pas bien mais bon...) un arbitrage maison à l'ancienne...Vaudrait mieux une victoire parce qu'au contraire de certains je vois Lille gagner...Si seulement Metz pouvait nous aider ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé