[17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Juste une question FM17, tu crois vraiment que Rudi Garcia et Thierry Laurey écoutent tes conseils, ou c'est une façon de parler ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par FM17 »

Tu crois vraiment que je ne pratique pas l'ironie depuis ce temps ??? (même si dans le fond et tactiquement parlant je n'ai pas tort sur ces 2 situations : Garcia a stoppé rapidement son 4 3 3 qui ne fonctionnait pas avec la paire Sanson Lopez et le 4 4 2 en losange est un système trop facilement réfuté par les équipes adverses surtout si on de dispose pas d'un très fort 10 et des mecs de couloir au niveau...)
Evidemment que Garcia et Laurey n'ont que foutre de mes conseils pourtant fort judicieux ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par solari1 »

Ok, comme ça je sais où me situer te concernant.

Je me suis dit, si ce gars crois vraiment que les coachs pros, suivent ses conseils, dans ce cas, ce gars souffre d'une maladie appelée mythomanie.
Dans ce cas, c'est pas grave.
Ça découle généralement d'un manque d'estime de soi.

Mais, comme tu le dis, les coachs en ont rien à foutre de ce que tu penses ou crois, et, je confirme qu'ils prennent leurs décisions en s'adaptant à leurs effectifs, en se remettant en question, ce qui est une vertu louable.

En affirmant haut et fort la pertinence de tes propos, et leur côté fort judicieux, tu fais preuve d'une belle lucidité.

Le fait d'avoir toujours raison, et quand c'est pas le cas, rebondir en mettant en avant l'humour ou l'ironie, est assez éloquent.

En conclusion, tu n'est pas mytho, pas malade, mais très prétentieux et imbu de ta personne, en plus d'être aigri.
Le tout me semblant lié.

Bon, c'est pas si grave non plus, d'ailleurs tout le monde s'en fout, ou s'en accomode, et, ils ont bien raison.

Un forum doit vivre, c'est le but, et personne n'est parfait, moi le premier.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par PoY »

Merci de ne pas recommencer vos querelles puériles...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Question de caractère
Le Racing n’a pas gagné depuis sept rencontres. Mais en décrochant le point du nul à Angers, il continue d’avancer. Et prouve qu’il a du caractère, ingrédient essentiel pour espérer se maintenir.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Racing. Pour la troisième fois d’affilée, les Alsaciens se sont retrouvés menés au score. Et pour la troisième fois d’affilée, ils ont réussi à revenir dans une rencontre mal emmanchée.

À Toulouse, il y a quelques semaines, Blayac et les autres ont arraché le nul dans les arrêts de jeu (2-2). Face à Metz, à la Meinau, ils ont dû patienter jusqu’à la 80e minute pour égaliser, après avoir couru derrière le score durant toute la seconde période (2-2).

Et samedi soir, au stade Raymond-Kopa, l’histoire s’est répétée. Les hommes de Thierry Laurey ont encore dû puiser dans leurs ressources, tant mentales que physiques. Et ils ont réussi à raccrocher le bon wagon après l’ouverture du score initiale des Angevins (1-1).
« Plus on avançait dans le match, plus notre jeu était intéressant »


Et pourtant, c’était loin d’être évident face à une équipe adverse en grande forme ces derniers temps. « Je pensais que l’ouverture du score allait décomplexer les Angevins, exposait d’ailleurs l’entraîneur alsacien samedi soir. En début de match, j’étais inquiet, mais on a réussi à ne pas tomber dans le piège. »

En effet, le Racing n’a guère été mis en danger, ni en première, ni en deuxième mi-temps. Et au fil des minutes, il s’est même montré de plus en plus entreprenant. Sur coups de pied arrêtés d’abord, grâce à des corners bien tirés par Lienard. Et dans le jeu ensuite, lorsque Seka et Foulquier ont réussi à apporter le surnombre dans les couloirs.

« On craignait les contres du duo Tait/Toko-Ekambi, parce que quand ça part, ça va vite, racontait encore Laurey. Mais on a eu le plus souvent la balle et plus on avançait dans le match, plus notre jeu était intéressant. »

Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers, ne disait pas l’inverse. « On a pioché en deuxième mi-temps, on a peu tiré au but et on n’a pas eu les occasions pour faire la différence. »

Tout le contraire d’un Racing qui est monté en puissance. Et qui aurait même pu, avec un peu de réussite, décrocher son premier succès à l’extérieur depuis le 8 décembre dernier et un déplacement à Bordeaux (0-3).

Mais à l’heure du bilan, Thierry Laurey n’oubliait pas non plus que les Strasbourgeois sont passés tout près de la correctionnelle dans le « money time », quand Toko-Ekambi s’est vu refuser un but pour un hors-jeu pas évident de son compère Fulgini (lire par ailleurs).
Une infirmerie bien remplie

« Il faudra encore gommer des petites erreurs, c’est certain », reconnaissait d’ailleurs le coach alsacien. Tout en espérant que les pépins physiques cessent de s’accumuler en cette fin de saison. Alors que Mangane, Da Costa et Lala sont toujours sur le flanc, Aholou (entorse de la cheville) et Terrier (adducteur) les ont rejoints à l’infirmerie.

Pas vraiment une bonne nouvelle à l’aube du sprint final, même si les entrants (Grimm et Foulquier) sont à créditer d’une prestation « intéressante » comme le soulignait Laurey.

« Si tu prends un point à Angers, c’est que tu as fait un bon match, les deux derniers qui sont venus ici (Guingamp et Caen, ndlr) ont pris 3-0 », rappelait le coach des Ciel et Blanc.

Et ce point risque fort de compter à la fin. Ce matin, il permet en tout cas aux Bleus d’accentuer leur avance sur la zone rouge, Troyes (18e , à cinq points) et Lille (19e , à six points) ayant perdu samedi. Pas rien, à six journées de la fin…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par FM17 »

le Top/Flop du stub (après 47 votants)

Top
1/J. Martin
2/A. Gonçalves
3/J. Grimm

Flop
1/JE. Aholou
2/B. Koné
3/M. Terrier

Grimm dans le top, Aholou dans le flop...Pekser ne devrait pas tarder à se repointer ;)

Aux administrateurs : serait ce si difficile techniquement à mettre en place un top/flop sur infosracing avec un système de points (qui permettrait d'ailleurs d'avoir un classement général que ne propose pas le stub d'ailleurs ?)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par Its_me »

Bon je prends enfin un peu de temps pour donner mon ressenti sur le match.
Le point du match nul me semble cohérent au vu du match, cependant il y a encore des points qui m'énervent. Encore une fois on se prend un but de minime avec des piquets dans la surface et on peut s'estimer heureux du hors jeu sifflé (à juste titre) à la fin car certains arbitres n'auraient pas hésiter à valider le but.
Au niveau des joueurs j'ai apprécié l'engagement et la volonté mais il y avait quand même pas mal de trucs brouillons.
Oukidja n'a, encore une fois, pas eu grand chose à faire mais finit le match en encaissant deux buts (certes le second est refusé) où il n'a pas pesé. A néanmoins fait une superbe parade sur une balle qui filait dans son petit filet.
Seka est toujours autant généreux dans l'effort et volontaire mais il s'est plusieurs fois fait enrhumer derrière par ses différents adversaires. Pas mal de présence offensive mais n'a pas les qualités pour bonifier les belles opportunités qu'auraient eu un véritable latéral.
Martinez a été un peu mieux que les matchs précédents mais ce n'est toujours pas l'assurance tout risque, loin de là. Il me fait à chaque fois peur dans ses tacles car s'il rate la balle ça peut faire rouge vu l'engagement qu'il met dedans.
Koné a été mieux que son compère même si par moment il est totalement ailleurs comme sur cette balle qui lui rebondit dans le dos et où il ne sait plus quoi faire.
Gonçalves a encore compensé ses manques techniques par un engagement total. Je pense que c'est son expérience en Ligue 2 qui lui a apporté cette hargne. S'en est mieux sorti que certains de nos latéraux cette saison. Je trouve néanmoins qu'il apporte plus lorsqu'il rentre en jeu.
Aholou est de nouveau passé à côté de son match et je pense qu'il aurait dû sortir dès le premier gros contact car après cet action, il n'était clairement plus le même.
Martin a fait son meilleur match chez nous en étant au four et au moulin. Heureusement pour nous, cela arrive lors d'un match où Aholou passe au travers. Son penalty est généreux et moyennement tiré mais on ne va pas s'en plaindre
Lienard a été très discret. Peut-être que l'enchainement des matchs commence à peser pour lui, mais d'un autre côté, je ne vois pas qui mettre à sa place.
Corgnet m'a satisfait. Je trouve qu'il se positionne à chaque fois très bien par rapport à l'action de jeu et je suis persuadé que s'il avait été un option dès le début de saison, on serait un peu plus haut au classement.
Terrier a débuté avec de l'envie mais sans réellement s'engager totalement. Je pense que sa blessure est lié au fait qu'il joue sue la retenue depuis quelques temps.
Bahoken a joué sur courant alternatif en faisant parfois du pressing et en ayant parfois une paquerette entre les dents. A râté ses face-à-face alors que sur le premier, ses coéquipiers étaient seuls au centre.

Pour une fois, les remplaçants ont apporté un vrai plus.
Grimm a fait une très bonne mi-temps, peut-être sa meilleure en Ligue 1.
Foulquier m'a plutôt rassuré derrière, même si j'avoue que j'aurais plutôt fait rentrer un attaquant à ce moment. Le résultat final m'aura donné tord.
Donc au final si je retiens quelque chose de ce match, c'est que j'ai l'impression que la chance a tourné et j'espère que la fin de saison sera sur la même ligne.
Ah, encore un truc, si Angers avait eu un de nous gardien à la place de Butelle, on gagnait ce match.

:) :) :) Martin
:) :) Gonz
:) Grimm

:( Bahoken
:( :( Martinez
:( :( :( Aholou

@FM : le top/flop a existé mais avait été désactivé car il y avait trop peu de votants et lorsqu'il y a peu de votes, les chouchous/têtes de turc étaient trop favorisés/lésés
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

FM : tu connais la "valeur :lol: " que j'accorde aux "avis" du stub :!:
leur citation me semble plus convenable dans la rubrique farces et attrapes :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par FM17 »

Je ne connais pas la "ligne" directrice du stub (qui sont les modos, les administrateurs, les principaux acteurs...) mais je pense qu'on peut légitimement accordé du crédit quand on pondère après 80 votes (à moins que tous votent pareil...).

Télésup, sais tu la "valeur" que j'accorde à tes "avis" ? :lol:

@Its me : ok, je ne me souviens pas :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 32ème J : Angers / Strasbourg - 1/1

Message par télésupporteur »

FM : as-tu déjà entendu parler de la panurgie, mouvance du stub :lol: :lol:*
sinon, je suis bien conscient de la valeur que tu accordes à mes avis, vu ton rôle officieux de porte-parole :lol: :lol:
Verrouillé