[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Matt67 »

Pesker à raison de souligner que cette équipe était composé, en majorité, de joueur du Nationale, qui n'ont aucune expérience de la ligue 1.
Laurey fait ce qu'il peut avec les moyens du bord.
N'oublions pas que l'objectif est la 17 ème place, ou 16 ème au mieux, avec les "guerriers" du Nationale, l'équipe y arrivera, puis s'ouvrira un énorme chantier, non pas la pelouse, mais le mercato.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Je n'ai aucun mérite à faire un constat que n'importe qui a pu faire. Si des joueurs de " National " sont présents alors qu'il ne le devrait pas il y a des raisons. La première est qu'ils sont meilleurs que ceux recrutés, la seconde est qu'ils sont plus concernés. Entre les prêtés, qui s'en foutent et ceux qui voient ailleurs il reste peu de monde. On verra qui fera la différence. J'ai mon avis sur le sujet.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un derby avec trucages
Le Racing - Metz de dimanche (2-2) a encore mis en évidence certaines mœurs footballistiques qu’il serait plaisant de voir disparaître. Le petit monde du ballon rond est-il vraiment le mieux placé pour jeter le discrédit sur un arbitre qu’il cherche au mieux à influencer, au pire à duper ?
Il est toujours commode de stigmatiser l’arbitrage. D’ailleurs, les dirigeants, entraîneurs et joueurs du football français s’en privent rarement.

Le bouillant derby Strasbourg - Metz de dimanche à la Meinau n’a pas dérogé à un rituel d’autant plus dérangeant qu’il exonère parallèlement les acteurs du jeu de leurs responsabilités. À ce titre, le visionnage d’un match à froid se révèle souvent instructif. Car il dévoile des fourberies pas toujours visibles dans un stade. Du moins dans leur entièreté.
Quand un arbitre se trompe, le coupable est tout désigné

Certes, en accordant un penalty aux Messins pour une main du… Lorrain Moussa Niakhaté en pleine surface strasbourgeoise, Ruddy Buquet s’est trompé. Fallait-il pour autant l’accabler ?

« Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, mais cette décision est hallucinante », faisait remarquer à chaud l’entraîneur du Racing Thierry Laurey.

À chaud aussi, les Bleus ont pourtant davantage jeté cette pierre à l’arbitre qu’au “fautif” Niakhaté, dans un élan un brin corporatiste qui pourrait sembler louable s’il ne trahissait un suspect réflexe d’autoprotection.

En attendant que la vidéo vole au secours des hommes en noir, dès 2018-2019 en Ligue 1, ces derniers resteront exposés à toutes sortes de trucages, même les plus grossiers.

Sur tous les terrains, on réclame une touche quand on vient soi-même de sortir le ballon, on met la pression sur l’arbitre pour qu’il cartonne un adversaire ou on simule une amputation sans avoir été touché. Plus personne ne s’en offusque.

« C’est de bonne guerre », « ça fait partie du folklore » : voilà le genre de poncifs avancés pour excuser cette duperie devenue ordinaire. Mais quand un arbitre se trompe, le coupable est tout désigné. C’est pratique et ça évite de balayer devant sa porte.

Dans une interview accordée à “L’Équipe” dimanche matin, M. Buquet le constatait amèrement dans cette sortie prémonitoire : « Les mœurs, les mentalités sont comme ça. S’il y a quelque chose à changer, c’est ça ».

La scène qui s’est déroulée l’après-midi à la Meinau lui donne raison. Anthony Gonçalves s’avance vers le banc messin pour récupérer le ballon et effectuer rapidement une remise en jeu alors que les Bleus sont menés 2-1.
Des penalties frappés délibérément à côté

Le gardien remplaçant du FC Metz, Quentin Beunardeau, qui mériterait le surnom de renardeau pour sa ruse, shoote dedans juste avant que le milieu strasbourgeois ne le ramasse.

Dans une réaction épidermique, “Gonzo” le repousse d’une main, sans coup porté.

La doublure mosellane s’effondre et, dans une attitude plus pathétique que tragi-comique, se roule à terre comme si on venait de lui arracher un bras.

L’incident, mineur en vérité, échappe à M. Buquet, mais pas aux bancs qui s’invectivent, ni aux caméras. La justice immanente qui existe parfois en football tranchera : le Racing égalisera dans la foulée.

Pour avoir répondu par un geste d’humeur à une provocation dont – il faut le dire – il est lui-même coutumier, Gonçalves pourrait être sanctionné.

Mais pour changer les mentalités comme Ruddy Buquet le réclame, la vidéo devrait aussi servir à sévir a posteriori contre les simulateurs et agitateurs, bien plus systématiquement qu’aujourd’hui. Quelques matches de suspension les conduiraient sûrement à s’amender.

On aurait ainsi aimé que Niakhaté se dénonce auprès de l’arbitre comme il l’avait fait juste avant face au capitaine alsacien Bakary Koné.

Et que l’ex-Racingman et capitaine messin Renaud Cohade ne le convainque pas de travestir devant M. Buquet une réalité que les ralentis télé avaient eu tôt fait de mettre en lumière.

Une utopie ? Peut-être pas. Fin janvier, un jeune Turc a botté en touche un penalty injustement accordé à son équipe.

En 2015, le milieu de Qarabag (Azerbaïdjan) Elvin Mammadov a lui aussi délibérément frappé à côté pour le même motif. Preuve que les enjeux ne pervertissent pas toujours le jeu.

Malheureusement, ces contre-exemples restent – bien – trop rares. Du coup, tant que “l’enfumage” de l’arbitre continuera à gangrener ce sport, ses protagonistes ne seront jamais les plus légitimes pour flétrir son intégrité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Its_me »

pekser a écrit :La première est qu'ils sont meilleurs que ceux recrutés, la seconde est qu'ils sont plus concernés.
Pour moi ils ne sont pas meilleurs. Ils jouent pour des raisons de turn over, parce qu'ils sont encore sous contrat et aussi parce que nous n'avons pas d'autres joueurs pour les remplacer
En revanche je suis totalement d'accord sur le fait qu'ils sont plus concernés. C'est une de leur rare chance de jouer en Ligue 1. Au mercato prochain, j'ai du mal à voir qui de nos joueurs de national vont signer dans une équipe de première division autre que le Racing si ce n'est peut-être Bahoken chez un promu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par FM17 »

Utopiste sans doute mais j'avais déjà évoqué le souhait (rêve) que certains joueurs indiquent à l'arbitre quand une décision en leur faveur était erronée (pénalty, touche, faute...). J'aurais aimé que ce fût le cas dimanche...

J'aimerais aussi que Laurey et Goncalvès se calment un peu, leur attitude lamentable habituelle devient pénible. Hantz est une tête à claques aussi et se prend souvent la tête avec les adversaires...mais il le fait d'un façon plus sournoise.

Bref, le spectacle très très pauvre sur le terrain et les faits et gestes autour ont rendu ce match exécrable pour ma part...Si c'est ça pour certains un derby comme je le lis et bien bravo...J'ai cru voir un match de district, pesant à regarder nonobstant l'importance de ce dernier...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Tenor »

tu t'attendais à autre chose ? 2 mal classés qui doivent gagner l'un comme l'autre pour se maintenir ? ou tu pensais qu'il y aura des cadeaux à distribuer ?
un derby c'est ça du début du match jusqu'au coup de sifflet final avec de l'engagement de part et d'autre. Ce n'est pas TL ou Hantz qui ont pourri le match, c'est bel et bien l'arbitre pour ce péno imaginaire, encore un qui a voulu se faire remarquer sur le terrain, j'espère qu'il en pendra pour son grade comme Chapron
TL est sur la corde raide en ce moment et il le sait parfaitement, son discours ne tiendra que si l'adhérence des joueurs est totale mais je n'ai pas de doute et ll fait de son mieux. Il est largement secondé par Keller qui mettra son grain de sel jusqu'au dernier jour, rappelant voir martelant l'objectif du début d'année à savoir le maintien.
L'attitude des joueurs ne varie pas, ils font ce qu'ils peuvent et on n'en fera pas des joueurs du Real tout le monde le sait depuis longtemps ;)
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par G-Rom »

Bon, même quelques jours après, je suis toujours énervé. C'est compliqué de gagner un match en arborant un visage comme ça. Je sais qu'on est pas le PSG ou Lyon, et qu'on fait avec ce qu'on a, mais merde. Quand tu reçois le dernier à domicile, y a un moment faut y aller. On s'est fait bouger après l'ouverture du score.

Chose qui m'a aussi bien rendu dingue, c'est les deux énormes mésentente en attaque: deux strasbourgeois qui se rentrent dedans dans la surface en 1ère mi-temps et en 2ème.
Autre action: Liénard ( :lol: :lol: ) qui met sa frappe en fin de match 10 mètres au dessus alors que Mollet, pour une action globalement similaire (même si plus proche), ça finit sous la barre...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Tenor »

he oui, je suis d'accord avec toi, et c'est là que tu vois la différence du niveau entre les joueurs de Metz et ceux du racing et ce malgré qu'ils sont derniers ;)
et c'est bien pour cette raison que je suis pessimiste pour le maintien, la hargne ne suffit plus en ce moment :roll:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par PoY »

G-Rom a écrit :Chose qui m'a aussi bien rendu dingue, c'est les deux énormes mésentente en attaque: deux strasbourgeois qui se rentrent dedans dans la surface en 1ère mi-temps et en 2ème.
Autre action: Liénard ( :lol: :lol: ) qui met sa frappe en fin de match 10 mètres au dessus alors que Mollet, pour une action globalement similaire (même si plus proche), ça finit sous la barre...
Je me suis fait les mêmes réflexions... Surtout comment Seka peut cadrer une frappe de mule, alors que Liénard, dans plus ou moins les mêmes conditions, frappe loin au dessus :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par télésupporteur »

parce que ce n'est pas une mule :lol:
Verrouillé