[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Its_me »

Oukidja dans le top... Faudra qu'on m'explique.
Martin aussi d'ailleurs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Tenor »

Tenor a écrit :sauf qu'on ne joue pas contre une équipe de prestige, on joue contre le dernier et on ne pourra pas enfiler le beau costume comme contre le PSG, on en avait rien à perdre sinon ne pas sortir ridicule du terrain, là c'est un tout autre match
La seule ressemblance sur ces 2 matchs bien différents, c'est qu'il y a un enjeu très important pour nous...et 3 points à la clé
Ce sera comme d'habitude une bataille de tranchées contre Metz qui d'ailleurs ne nous réussit rarement, comme à mon habitude je ne suis pas confiant sur ce match car les lorrains vont tout donner :twisted:
on peut juste espérer que la fédé nous envoie un bon trio d'arbitres, ça risque même de se jouer sur ce détail ;)
j'ai vu le match hier soir en replay...quelle déception mais pas trop parce que c'était gros comme une maison, manière d'aborder ce derby. Une vrais déception concernant cet arbitre fantasque auquel je ne fais jamais confiance, il est tout simplement nul à chier. Incontestablement dans cette action de jeu faut avoir des couilles pour siffler un péno aussi imaginaire qui soit au milieu d'un forêt de jambes et de bras. Plus nul encore lorsqu'il prend à part le joueur pour lui demander s'il avais mis la main ou pas ...
N'Dour nous fait quasi perdre le match, je vous l'avais dit qu'après près de 10 mois d'absence, en L2 il n'avait déjà pas le niveau, hier c'était le pompom du match, il fait juste le nombre dans l'effectif, faut pas s'attendre à mieux.
Plus on avance vers la fin du championnat, plus je constate que notre équipe n'a pas le niveau pour rester en L1, je maintiens mes propos, même si les autres ne comptabilisent pas plus que nous.
Concalves mérite un match ferme c'est clair pour être sorti du terrain et avoir foutu la foire le long de la touche, il verra la sanction arriver plus tard. Sur le but de Mollet qui est un de ceux qu'on devrait pister si on reste en L1, Oukidja est déjà par terre alors que la reprise n'est pas encore amorçée, va falloir qu'on m'explique pourquoi on leur offre la cage en grandeur nature.
Lienard a fait un match très correct rien que pour ses coup de pieds dont personne n'a pu en profiter. Je me demande encore comment Blayac peut rater ses coups de tête pourtant faciles.
Pour ne pas en dire davantage sur les Aholou inexistant qui ne pèse rien, les arrières d'ailes qui sont nuls, que Crgnet revient bien mais est seul au milieu, que devant nous pesons que dalle et sans continuité et de fluidité dans le jeu, le pense que la sentence et la très grosse désillusion finale va arriver très bientôt.
Fallait casser la tirelire au mercato pour permettre un rééquilibrage 1 par ligne...on verra si j'avais eu tort dans quelques semaines. Et comme toujours, ça n'engage que moi ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Its_me »

Ah mais tout le monde était d'accord sur le fait qu'il fallait recruter mais sans avoir l'argent, c'est compliqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

FM17 a écrit :C'est assez simple avec les DNA, les meilleurs ce sont toujours Lienard ou Blayac et les moins bon Aholou ou Bahoken...

Top/Flop du stub après 61 votes

TOP (dont 1 comme moi)
1/S. Bahoken
2/A. Oukidja
3/J . Martin

FLOP (le même que moi)
1/A. N'Dour
2/JE. Aholou
3/J. Blayac
Tu ne dois pas souvent lire les DNA... Aholou a été très bien noté ( à juste titre ) les derniers temps, mais hier il était franchement mauvais. La note de Liénard n'est pas usurpée, " l'Equipe " lui attribue la même, la meilleure.
On peut toujours se tromper ou avoir des partis pris mais de temps en temps un peu de bonne foi n'est pas inutile.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Ah mais tout le monde était d'accord sur le fait qu'il fallait recruter mais sans avoir l'argent, c'est compliqué.
qui tu dis qu'il n'y avais pas d'argent et comment tu le sais et tu peux le prouver ????

c'est à mon avis le staff qui n'en a pas voulu parce nous avions 10 points d'avance sur nos poursuivants, çà c'est ma logique à moi ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Its_me »

Qui te dit qu'il y a de l'argent ? Tu peux le prouver ????
C'est vrai franchement, pourquoi se fait-on chier avec les joueurs qu'on a ? Achetons Messi, Neuer & Co ... :roll:
Avant même qu'on ait 10 points d'avance sur les derniers, on nous disait déjà qu'on avait dépensé plus que prévu à l'intersaison. Cet hiver on a essayé de faire venir à moindre coût sans que cela ne marche. Si on se maintien avec l'effectif actuel, le pari sera réussi et l'objectif initial atteint.
Je n'annonce aucun scoop mais le prochain mercato ne sera pas folichon non plus et il va y avoir des échecs dans les recrutements.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Matt67 »

Au vu du calendrier restant, Metz et Troyes seront en L2 la saison prochaine.
La place de barragiste se jouera entre Lille Toulouse Strasbourg et Amiens.
Il est évident aujour hui qu il faudra recruter très malin pour la saison prochaine sinon la saison prochaine s annonce très compliqué.
Pour moi Corgnet doit devenir le leader de l équipe la saison prochaine.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par pekser »

Après ce match la frustration est légitime. Les messins, bien qu'acculés n'allaient pas nous faire de cadeaux, on le savait. Les deux équipes se sont battues avec leurs moyens respectifs. La différence s'est faite au niveau de l'arbitrage, honteux. Dès l'entame du match je savais que cet homme allait le plomber. Laisser diriger une telle rencontre par un " amiénois " relève de l'hérésie ou de la provocation pure. C'est inadmissible.
Sept joueurs issus du National ont débuté la rencontre, il ne faut pas l'oublier, j'espère que les dirigeants se rendent compte du fiasco réalisé à l'occasion du recrutement. Les blessures n'expliquent pas tout. Je ne me souviens pas d'une saison où tant de joueurs ont été blessés à répétition, souvent les mêmes. Heureusement que certains qui devaient cirer le banc de touche sont toujours présents.
Je ne suis pas optimiste pour la suite, loin de là, je me demande quelle défense sera alignée contre Angers. N'Dour ne manquera pas, c'est certain, si ce n'est numériquement.
Je reviens sur le match. Il a été perdu ( pour moi il est perdu de deux points ) notamment parce que les deux meilleurs messins, Dossevi et Mollet ont eu libre jeu. N'Dour et Aholou en sont les responsables. Il leur appartenait de les empêcher de déployer leur jeu. Liénard s'est évertué, en commettant des fautes sûrement, de pallier les carences défensives de N'Dour. Ce n'est pas son rôle premier. Il faudrait qu'enfin Laurey comprenne que Liénard n'est jamais aussi bon que quand il peut s'exprimer. Rien ne sert de le cantonner dans un rôle défensif.
Pour la suite Laurey devra revoir son dispositif, sa tactique de jeu long sur Blayac ( que j'ai trouvé bon dans des conditions difficiles ) qui n'est pas productif. Il faut rapidement revenir au jeu en losange qui a largement fait ses preuves.
Il faudra six points au moins pour se maintenir, ils ne sont pas acquis mais capables d'être obtenus. Il est dommage que Lala et Da Costa ne soient pas opérationnels, peut-être qu'ils le seront avant qu'il ne soit trop tard. Je ne sais pas quoi penser de Terrier dont l'entrée n'a pas été convaincante, à lui de montrer qu'il vaut mieux pour le bien de l'équipe.
A mon avis certains sont déjà ailleurs, on ne pourra compter que sur les inconditionnels, les irréductibles, ceux qui ont le club chevillé au corps et qui l'ont démontré. Gonçalves en fait partie, je ne comprends pas les critiques à son égard, son geste était peut-être déplacé mais pas condamnable, on aura besoin de lui déjà au prochain match en latéral droit.
Mon équipe contre Angers :
Oukidja
Gonçalves-Koné-Martinez-Seka
Martin-Aholou-Corgnet-Liénard
Bahoken-Blayac
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :La tortue surnage
Comptablement, la tortue Racing n’avance plus guère – 9 points sur 39 en 13 journées – depuis son revers du 20 décembre à Metz (3-0). Mais elle surnage au-dessus de la ligne de flottaison parce que ses poursuivants restent sur des séries d’insuccès au moins aussi longues que la sienne.
Il peut sembler incongru d’écrire qu’un nul à domicile contre la lanterne rouge constitue une bonne opération comptable dans la lutte pour le maintien en Ligue 1. Surtout après cinq autres matches sans victoire. C’est pourtant la réalité.

Le Racing, qui a réussi à revenir au score dimanche à la Meinau contre un Metz virtuellement condamné (2-2), en a profité pour épaissir son matelas de sécurité sur la zone rouge.
« La recette ? S’accrocher et être sereins »

À sept journées du terme, les Bleus possèdent ce matin 4 points d’avance sur le 18e et barragiste potentiel, Troyes, battu à domicile par Nice (0-2), et 5 sur le 19e et premier relégable, Lille, chez qui Amiens s’est offert une belle bouffée d’oxygène en s’imposant 1-0. Soit un de plus qu’avant ce 31e épisode.

Au passage, les Amiénois ont chipé la 15e place aux Strasbourgeois. Mais ces derniers n’en conservent pas moins un joker dans leur manche, ce qui n’est pas rien si près du baisser de rideau. Ça l’est d’autant moins que leur rythme de relégable (9 points sur 39) depuis leur déroute du match aller à Saint-Symphorien le 20 décembre (3-0) ne profite pas à leurs poursuivants.

Le promu strasbourgeois n’a plus gagné depuis six journées (3 nuls, 3 défaites), mais ses rivaux ne font pas mieux, quand ce n’est pas pire. À la Meinau, Metz a enchaîné une 8e rencontre sans succès (4 nuls, 4 défaites). Lille a été éjecté plus violemment encore du dernier grand huit (3 nuls, 5 revers). Troyes présente le même bilan que Strasbourg sur les six derniers rendez-vous : 3 nuls, 3 échecs. Et Toulouse, 17e , n’a plus gagné depuis sept rencontres (4 nuls, 3 défaites).

Bref, après 31 journées, les trois promus figurent parmi les six derniers de la classe, avec les 11e (Lille), 13e (Toulouse) et 14e (Metz) de la saison précédente. Ce qui tend à prouver qu’une certaine logique, autant financière que sportive, est respectée.

Dimanche soir, Thierry Laurey, à qui on ne saurait faire grief de tenir un discours à géométrie variable, maintenait, face au vent contraire, le cap qu’il indiquait avant le coup d’envoi de la saison : « Je ne suis pas magicien et mes joueurs ne sont pas des phénomènes. Mais ils le savent tous. Je sais où j’en suis aussi. La recette, c’est de s’accrocher et, surtout, d’être sereins. Si j’ai annoncé qu’avec une 17e place, je serais le plus heureux des hommes, c’est juste parce que c’est la réalité. Je savais que ce serait difficile. Mais avec leurs moyens, les garçons s’arrachent. »

Le technicien strasbourgeois s’appuie sur sa longue expérience d’entraîneur, mais aussi de joueur, pour chasser le spectre de la fébrilité. « Quand j’avais 22 ans, je jouais déjà des matches couperet où il fallait se sauver à la dernière journée. Ce cas de figure, je le connais par cœur. Je ne dis pas que je suis un ténor et qu’on va y arriver. Je dis simplement qu’avec les garçons, on sait ce qu’on doit et va faire. »
« Faire preuve d’une certaine forme de tolérance »


« On prend les points où on peut, poursuit-il. On a raté une occasion énorme à Toulouse (le Racing menait 1-0 jusqu’à la 89e ). Trois minutes d’égarement nous ont coûté très cher. Miraculeusement, on a réussi à revenir et prendre un point dont on était très satisfaits parce qu’à quinze secondes près, on n’avait que dalle ! Contre Metz, on en prend un autre alors qu’on était très mal embarqués. C’est un match qui doit nous faire grandir. »

Au-delà d’un résultat contrariant dans l’absolu, les Racingmen ont, de fait, manifesté un encourageant refus d’abdiquer. « Ce n’était pas un grand match, mais il m’a plu, insiste leur coach. J’ai vu mon équipe se battre. On a des joueurs qui, pour partie, arrivent de National et font des efforts largement au-dessus du niveau auquel on pouvait les attendre. Forcément, il y a un peu de déchet. Alors, il faut faire preuve d’une certaine forme de tolérance. »

Le bénéfice comptable tiré de ce nul face à la lanterne rouge y invite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Compteur ouvert
Ernest Seka a inscrit avant-hier à la Meinau le premier but de sa carrière en Ligue 1, mais à l’instar de ses coéquipiers, le défenseur est sorti du terrain avec un « sentiment mitigé » après le partage des points face à Metz (2-2).
Dimanche, juste avant 19h. Les spectateurs de la Meinau souffrent. Menés 2-1 à dix minutes de la fin, les Bleus, réduits à dix après l’expulsion de Ndour, n’en mènent pas large. Ils tentent de pousser, de manière brouillonne, pour s’approcher des buts de Kawashima, mais ces offensives restent stériles.

Jusqu’à la 80e minute du match, donc, peu après l’expulsion du défenseur lorrain Vahid Selimovic qui a rééquilibré les forces en présence.

Anthony Gonçalves se retrouve près du poteau de corner, balle au pied, avec deux défenseurs messins sur le dos. Mais avec l’aide de Benjamin Corgnet, l’ancien Lavallois va sortir de la nasse, puis réussir un long centre aérien en direction du deuxième poteau.

Ernest Seka, monté à l’abordage côté gauche, hérite du ballon à l’entrée de la surface. La suite, il la raconte lui-même : « Je savais que j’allais frapper. J’ai contrôlé, car je voulais surtout m’appliquer, bien prendre la balle. Avec un peu de chance, elle part bien ».

Le gardien japonais du FC Metz ne peut rien sur cette frappe de mule. Et voilà Ernest Seka, défenseur central reconverti latéral, qui ouvre son compteur buts en Ligue 1, lui qui avait déjà marqué deux fois en National (face au Paris FC et Istres) et autant en Ligue 2 (contre Lens et Amiens).
« On est un peu déçus »

« Je suis content. C’est mon premier but en Ligue 1 et, en plus, ma famille était présente au stade, soulignait le Sarcellois après coup. Mais je suis surtout heureux, car ça offre un point important à l’équipe. »

À l’instar de ses coéquipiers, celui qui a disputé dimanche son 119e match de championnat sous les couleurs strasbourgeoises (*) restait tout de même sur un « sentiment mitigé » après ce partage des points à domicile.

« On est un peu déçus, forcément, car on voulait gagner à la maison. Mais on est aussi contents d’avoir égalisé sur la fin. Finalement, c’est un peu le même sentiment qu’il y a deux semaines face à Toulouse (2-2). »

Le Franco-Ivoirien âgé de 30 ans préférait néanmoins, in fine, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. « Il faut retenir qu’on a fait preuve d’une belle force de caractère pour revenir au score car, après l’égalisation de Metz à 1-1 (sur un penalty imaginaire) , on est un peu sortis du match. Mais ce n’était pas fini et on a su chercher ce point. Ne pas perdre cette rencontre, c’est positif. Maintenant, il faut se reposer, bien récupérer et se projeter sur Angers. »

(*) 64 matches en National, 35 en Ligue 2 et 20 en Ligue 1
Verrouillé