[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Stan »

Faut arrêter à tortiller du c**, faut absolument gagner, ça fait longtemps qu'on n'y arrive plus, on joue les derniers du championnat, dans le derby. Tout autre résultat qu'une victoire serait un très mauvais signe pour la suite du championnat.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par PoY »

Metz qui est déjà quasiment condamné (à 8 pts du barragiste) fera office d'arbitre dans la course au maintien des 8 dernières équipes concernées par le maintien (Angers n'a que 6 pts d'avance sur Troyes et un calendrier chargé) :
31eme : RCS - Metz
34eme : Metz - Caen
35eme : Lille - Metz
36eme : Metz - Angers
37eme : Amiens - Metz
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

Souhaitons que Metz ne fera pas le match de l'année contre le Racing et lèvera les pieds contre les équipes qui jouent eux aussi le maintien.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par L'homme de la vallée »

Même pas à réfléchir : victoire impérative sinon la fin de saison va être irrespirable.

@Pekser : si Seka est titulaire et Lala remplaçant , comme dis l'expression alsacienne je bouffe un balai.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

Je n'ai pas dit que Seka devait être titulaire à la place de Lala, mais j'avais cru comprendre qu'il serait indisponible pour cause de blessure. S'il est rétabli il va de soi qu'il devra occuper le couloir droit.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

C'est un match piège par excellence. Metz n'a plus rien à perdre, peut-être plus rien à espérer si ce n'est de démontrer que l'équipe vaut mieux que sa place actuelle. Je ne crois pas qu'individuellement et techniquement elle nous soit supérieure. Certes Roux et Dossevi sortent du lot, Cohade a toujours de beaux restes mais l'ensemble est fragile. Il faudra jouer ce match comme on l'a fait contre le PSG ( toutes proportions gardées ), sans complexes et avec la même volonté.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Tenor »

sauf qu'on ne joue pas contre une équipe de prestige, on joue contre le dernier et on ne pourra pas enfiler le beau costume comme contre le PSG, on en avait rien à perdre sinon ne pas sortir ridicule du terrain, là c'est un tout autre match
La seule ressemblance sur ces 2 matchs bien différents, c'est qu'il y a un enjeu très important pour nous...et 3 points à la clé
Ce sera comme d'habitude une bataille de tranchées contre Metz qui d'ailleurs ne nous réussit rarement, comme à mon habitude je ne suis pas confiant sur ce match car les lorrains vont tout donner :twisted:
on peut juste espérer que la fédé nous envoie un bon trio d'arbitres, ça risque même de se jouer sur ce détail ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

Comme dit et redit, il ne faut surtout pas perdre ce match car sinon c'est la galère .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

L'arbitrage aura son importance comme toujours. Je suis béat d'admiration devant la faculté de certains juges de ligne à déterminer
dans le feu de l'action quand le " corps " est hors jeu alors que les pieds ne le sont pas.
On va dire que c'est l'art du contre-pied à la logique sportive que seuls les arbitres maîtrisent pour le malheur des uns et le bonheur des autres.
Un derby, notamment celui-là, est toujours un match à risques qui nécessite une vigilence accrue et une gestion sereine de l'arbitrage aux fins de dédramatiser l'enjeu. Ce n'est pas gagné d'avance.
Il faut espérer que le vainqueur devra sa victoire à la qualité de son jeu avant tout. On aura la réponse au coup de sifflet final.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

Je sais que l'arbitrage joue un grand rôle, mais avant tout c'est au racing de faire en sorte qu'il n'aura rien à regretter, venant de l'arbitrage ou de leurs façons de jouer .
Verrouillé