[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Un derby de l Est parmi d'autres alors, pas Le...J'ai bien entendu un jour une de ces conneries à la radio lors d'un match entre Lens et Strasbourg : le derby des Racing !! C'est aussi con que l Olympico typiquement adopté par les footix ...
oui d'accord avec toi, les derbys de "racing" n'ont aucun sens, et puis les Olympicos c'est une nouveau terme inventé par les journaleux, un effet de mode quoi :P
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

PoY a écrit :
le 1 mai 20011, FM17 a écrit :C est marrant que tu en parles puisque au début cela m énervait aussi ...Avec le temps, je trouve que cela met du piment...Classico, Olympico, Derby du Nord etc etc...Il y a de nombreuses années j avais entendu l expression "derby des Racing" pour un match Lens-Strasbourg ;)
En tout cas, je vais supporter l OM dimanche prochain....comme quoi tu peux arriver !!
:mrgreen: :lol: (avec le lien sur la date de la citation pour lire les 2/3 messages précédents :P )
:lol: bien vu, comme quoi on évolue au fil du temps.... Je différencie toutefois la notion de derby (sauf derby des Racing qui est débile de fait) et les termes marketés. Je ne supporte plus les termes Olympico ou Atlantico (Bordeaux Nantes) aujourd'hui. Même entendre parler du Classico m'agace avec le temps...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Alkand »

Il y a bien le "Derby de l'Atlantique" entre Bordeaux et Nantes alors qu'il y a plus de 350 km de distance.
J'ai même vu un "Derby de l'alphabet" en rugby entre Toulouse et Toulon...

Les journalistes aiment bien faire monter la sauce en donnant des petits noms.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Derby de l'alphabet ??? :lol: Pas entendu celui là encore !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par PoY »

J'ai bien aimé le "saucissico" de Gotcha pour Toulouse - Strasbourg :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Tenor »

excellent :P
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

On ne va pas se prendre le choux pour une histoire de saucisses, personnellement je préfère celles de Strasbourg. C'est mon côté
chauvin qui n'aura échappé à personne.
Aux yeux du naïf et humble supporter que je suis, viscéralement acquis à la cause du Racing avec tout le parti pris qui l'accompagne, l'importance du derby alsaco-mosellan qui ne m'a jamais laissé indifférent revêt son caractère particulier. Je n'aime pas les messins, de là à éprouver de la haine contre eux il y a un monde. Après tout ils ont le droit de ne pas aimer les strasbourgeois et autres fils de " collabos " ( second degré ).
Il n'est jamais utile d'exacerber les rancunes liées à l'histoire, encore moins dans le domaine sportif qui, par définition, se doit d'être fédérateur. Je souhaite, comme vous tous, une victoire écrasante ( un 1-0 me suffirait ) contre " l'ennemi " légendaire, mais si par mésaventure on devait s'incliner devant lui logiquement je ne trouverai rien à redire. Je continuerai à penser que cette " race " indigne a le droit d'exister en attendant son éradication future.
Modifié en dernier par pekser le 23 mars 2018 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par PoY »

Ah non justement, la saucisse ca va avec le chou en Alsace :!: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

J'adore le chou ( pas le choux ) et les saucisses. On ne fera qu'une bouchée ( à la reine ) de choucroute de ces incultes culinaires de messins. J'espère qu'après la défaite qui ne fait aucun doute on aura la décence de leur servir une soupe aux pois chère à notre ami Egon.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Celticmen »

FM17 a écrit :Je n'ai aucun scrupule à dire que je déteste le FC Metz pour ma part...

Je trouve ridicule cette expression derby de l Est concernant le match Racing Metz mais cela n'engage que moi.... Pourquoi pas un derby du sud entre Montpellier et Nice alors ???

Peu importe après tout, victoire écrasante du Racing 5 ou 6-2 !
Pour tous les gens habitant les deux côtés de la frontière à 67/57, donc en gros de Bitche jusqu'à Sarrebourg, c'est bien le match Racing-Metz qui est le vrai derby. ( cela va meme jusqu'à Forbach).
Verrouillé