[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par télésupporteur »

FM : pekser t'a payé combien pour que tu pronostiques deux buts de liénard :?:
:lol: :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par alphons »

2-1 pour strasbourg
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

FM17 a écrit :Les derbys sont pour moi Racing Mulhouse ou Nancy Metz, je n'ai jamais considéré Racing Metz comme un derby...mais une rivalité existe entre ces 2 clubs, ses supporters. Je déteste Metz depuis toujours.

Je pense que pour les messins et leurs supporters, battre le Racing et ainsi contribuer à éventuellement les faire descendre est une motivation toute trouvée.
J'ai beaucoup de respect pour Cohade que j'ai aimé sous le maillot strasbourgeois et pour Nolan Roux dont personne ou presque ne voulait au Racing en début de saison malheureusement....Il nous aurait sans doute bien aidé.
Victoire 5-2 (Lienard X2, Blayac, Saadi, Martin sur pen).
Racing-Metz peut être considéré comme un derby dans la mesure où bon nombre de mosellans sont partagés entre l'adhésion ou non à l'un des deux clubs. Une bonne partie du pays de Bitche et de la région de Sarrebourg, sans compter les villes et villages proches du " krumme elsass ", sont supporters du Racing. Il y a une rivalité bon enfant entre pas mal de mosellans qui n'a rien à voir avec la mentalité messine qui considère que tous ceux qui vivent au-delà de la frontière du Nied sont des " boches ".
Les Sarregueminois et autres habitants de la vallée de la Sarre sont les " boches " des Messins et les Messins sont les " boches " des nancéens, c'est pas plus compliqué que ça.
L'alsace bossue a longtemps fait partie de la Lorraine ( Lotharingie ) avant d'appartenir à l'Alsace. Siltzheim, village alsacien, officie dans le championnat mosellan et Phalsbourg ville mosellanne dans le championnat alsacien. Les frontières géographiques ne sont pas forcément celles de la culture locale, traditionnelle.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par fab »

Il ne faut pas oublier que certains supporters du Racing ne sont pas bas-rhinois, donc très très très loin de cette rivalité.

Par exemple, pour moi, du sud du haut-rhin, un Sochaux-Strasbourg est plus un derby qu'un Metz-Strasbourg. Sochaux étant d'ailleurs plus proche que Strasbourg!

Cela étant dit je n'arrive pas à expliquer pourquoi je déteste Metz et que je n'ai pas d'antipathie pour mon voisin franc-comtois... :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

La notion de derby est floue, il n'y a pas de règle définie. Jusqu'à preuve du contraire Strasbourg-Metz a toujours été considéré comme un derby, tout comme Strasbourg-Mulhouse. Je crois qu'il faut se réjouir d'avoir l'occasion à nouveau de voir le Racing s'opposer à Metz en L1, situation qui risque de ne plus se produire la saison prochaine.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par pekser »

Je suis plutôt optimiste après la déconvenue de Toulouse, car il faut bien le dire sur ce match on a perdu deux points.
Metz n'est pas un ogre du championnat sinon ça se saurait, l'équipe n'est pas dernière sans raison. Comme depuis ( trop )
longtemps on sait qu'on ne pourra pas compter sur la défense pour assurer, les deux buts pris en fin de match à Toulouse en témoignent. Nos arguments seront forcément offensifs face à une défense qui est perméable et dont seul le gardien tient vraiment la route. Il faudra faire la différence rapidement. On n'est plus en situation de se poser trop de questions, la victoire contre Metz est impérative. Personne ne comprendra une autre issue devant une Meinau pleine à craquer.
Pour quelqu'un comme moi ce match revêt une importance particulière, spéciale on va dire. Je n'ai pas de haine ( un sentiment qui ne m'a jamais habité ) contre qui que ce soit, à fortiori à l'endroit de supporter qui ne font qu'exprimer leur passion pour un club.
La passion ne doit jamais dépasser la raison.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Je n'ai aucun scrupule à dire que je déteste le FC Metz pour ma part...

Je trouve ridicule cette expression derby de l Est concernant le match Racing Metz mais cela n'engage que moi.... Pourquoi pas un derby du sud entre Montpellier et Nice alors ???

Peu importe après tout, victoire écrasante du Racing 5 ou 6-2 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Tenor »

ce n'est pas bien compliqué de reconnaître que c'est bien un derby de l'Est, et idem si on devait rencontrer Nancy ou bien Sochaux ou bien Mulhouse :roll:

Tous ces clubs nommés se trouvent bien dans le périmètre du quart Est de la France non ? et à fortiori que Metz se trouve pour le moment avec le racing encore en L 1 ? :lol:

ce qui est certain c'est que 1 des 2 plongera voir les 2, qui sait ???
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par FM17 »

Un derby de l Est parmi d'autres alors, pas Le...J'ai bien entendu un jour une de ces conneries à la radio lors d'un match entre Lens et Strasbourg : le derby des Racing !! C'est aussi con que l Olympico typiquement adopté par les footix ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par PoY »

le 1 mai 20011, FM17 a écrit :C est marrant que tu en parles puisque au début cela m énervait aussi ...Avec le temps, je trouve que cela met du piment...Classico, Olympico, Derby du Nord etc etc...Il y a de nombreuses années j avais entendu l expression "derby des Racing" pour un match Lens-Strasbourg ;)
En tout cas, je vais supporter l OM dimanche prochain....comme quoi tu peux arriver !!
:mrgreen: :lol: (avec le lien sur la date de la citation pour lire les 2/3 messages précédents :P )
Verrouillé