[17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg le 17/03 à 20h

Message par Stan »

pekser a écrit :Le but de Bahoken sur une passe millimétrée de Liénard est parfaitement valable. A deux zéros le match était plié.
Si on part du principe que le révélateur de la TV est bien placé (ce qui n'est pas certain...) Bahoken était bien hors-jeu.

Rappel de la règle : Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg le 17/03 à 20h

Message par Gotcha »

oui pour moi aussi y'a hors jeu. En tout cas rien de scandaleux à le siffler comme tel.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Pour info voici les stats de Lienard hier soir :
- Sur 65 ballons joués il en a perdu 24
- Sur 5 tirs il n'en a réussi aucun.
- L'Equipe lui a attribué la plus mauvaise note : 4
- Les DNA lui ont mis 5
- Sur le stub après 57 participants il est dernier devant Seka et Gonçalves (mais je pense que ça va remonter grâce à ses fans)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Roswell Man »

Les notes du match d'après le site whoscored.com. Elles se basent apparemment sur la totalité des statistiques de la rencontre.

Image
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

je n'ai pas vu le match, j'étais au basket à Gries un match de haute volée de N1, du spectacle, une salle pleine à craquer et un match à suspens, donc j'ai passé une très très bonne soirée, une de + d'ailleurs ;)
Pour revenir au foot un match nul à l'extérieur est un très bon point de pris surtout dans la position actuelle du racing ou on enchaine défaite sur défaite , d'ailleurs j'avais pronostiqué une défaite. Simplement si TL a effectué ce changement tant critiqué ici, je pense que c'était pour casser le match et gagner du temps, c'est dans la logique des choses. Après si les joueurs ne donnent pas satisfaction c'est un autre sujet, et sur le feuille de match on couche 16 noms, ce n'est pas pour les faire voyager sinon on part qu'avec 13 joueurs et on ne sait jamais si le rentrant donne satisfaction ou pas, donc je serai moins critique que d'autres ici.
Le match capital à venir reste Metz, donc avec le point ramené de Toulouse c'est déjà pas si mal que çà et pour une fois je suis gentil ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg :
«Cela fait beaucoup de buts en peu de temps mais on va se consoler en se disant que ça ne se termine pas trop mal pour nous (2-2). On va se contenter de ça même si je pense que nous aurions mérité de l'emporter. On a eu deux minutes d'égarement qui nous coûtent cher. Il y a de la frustration comme il doit y en avoir pour les Toulousains qui ont été rejoints à la 95e minute. Ce n'est pas une mauvaise performance. J'ai dit aux gars que si on continue comme ça on va se maintenir.»
Le chef a parlé, plus besoin de gagner impérativement, les matchs nuls suffisent pour se maintenir, et si j'ai bien compris il est content du résultat, personnellement le racing n'a pas gagné un point mais en a perdu deux.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Tenor a écrit :Simplement si TL a effectué ce changement tant critiqué ici, je pense que c'était pour casser le match et gagner du temps, c'est dans la logique des choses.
On ne casse pas un match dont on imprime le tempo, ce qui était le cas.

On n'enlève pas un attaquant en jambes pour un milieu défensif, alors qu'on est beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1.

Et pour répondre à la suite de ton message, l'entraineur n'est pas obligé de faire des changements, surtout quand l'équipe est parfaitement en place !!!

On perd 2 points à cause de TL pour moi, j'ai rarement vu des changements qui ont un impact aussi décisifs (dans le mauvais sens) sur un match. Surpris qu'il ne s'excuse pas pour ce plantage terrible.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Its_me a écrit :Pour info voici les stats de Lienard hier soir :
- Sur 65 ballons joués il en a perdu 24
- Sur 5 tirs il n'en a réussi aucun.
- L'Equipe lui a attribué la plus mauvaise note : 4
- Les DNA lui ont mis 5
- Sur le stub après 57 participants il est dernier devant Seka et Gonçalves (mais je pense que ça va remonter grâce à ses fans)
Si j'ai bien compris le but match après match est de scruter la performance ( ou la non-performance ) de Liénard. Il faut croire qu'il doit hanter les nuits de certains ici. Personne ne dit, moi le premier, qu'il a été un des meilleurs, loin de là. Pour moi il a été moyen, comme l'ont été Aholou, Martin, N'Dour ou Seka. Si le but de Bahoken est validé ( il aurait dû l'être ), il devient passeur décisif. Je m'étonne qu'on ne mette pas en avant la précision et la qualité de son geste sur cette action.
Si déjà tu donnes des statistiques tu pourrais en comparaison donner celles des autres.

Liénard a joué 65 ballons, gagnés 13 et perdus 24 ( 82 % )
Corgnet a joué 63 ballons, gagnés 14 et perdus 14 ( 84% )
Martin a joué 50 ballons, gagnés 10 et perdus 14 ( 73% )
Aholou a joué 44 ballons, gagnés 18 et perdus 8 ( 89% )
Blayac a joué 47 ballons, gagnés 4 et perdus 17 ( 67% )

12 tirs ont été effectués : Liénard (5), Blayac 3), Corgnet (2 ), Martin (1) et Koné (1)
4 tirs ont été cadrés : Corgnet, Blayac ( but ), Martin et Koné ( but ).

On peut faire dire aux statistiques tout ce qu'on veut surtout quand on les sort du contexte global. Je retiens que Liénard a touché le plus de ballons (65) avec Corgnet (63 ) devant Martin (50) et Aholou (44). L'activité de Liénard n'est pas démontrer même s'il a perdu le plus de ballons il en gagnés autant que Corgnet. Il est aussi celui qui a le plus tiré au but, sans cadrer il est vrai ( un a été contré ).

Hier il n'a pas été dans son meilleur jour, comme d'autres, mais sa prestation a été honnête et son engagement total. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il est à remarquer que Blayac en tant qu'attaquant a joué 47 ballons , c'est énorme surtout à l'extérieur.
Modifié en dernier par pekser le 18 mars 2018 23:53, modifié 3 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

Stan : c'est ton point de vue et je le respecte...mais moi je ne connais aucun entraineur qui n'effectue pas de changement au cours d'un match quel que soit le résultat du moment, si tu observes bien tu le verras à chaque match ;) :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par fan_racing »

On ne reproche pas à Laurey d'avoir fait des changements (le timing était bon d'ailleurs), mais de les avoir faits à mauvais escient.
Quand ton équipe mène 1-0 à l'extérieur, chez un concurrent au maintien qui reste stoïque malgré son obligation de gagner, c'est que ton schéma et tes joueurs sont bien en place. A ce moment-là, tu peux faire des remplacements poste pour poste, mais pas chambouler 2 fois en 10 minutes ta stratégie.

Il y avait quand même quelques solutions pour donner à l'équipe une touche un peu plus défensive, sans pour autant sortir le meilleur attaquant de contre puis passer en 5-4-1 :idea: Gonçalves pouvait remplacer Liénard ou Martin pour donner plus d'impact au milieu. Saadi pouvait remplacer Bahoken ou Blayac, on aurait maintenu la pression devant (Blayac n'ayant pas la vitesse pour jouer les contres, surtout en fin de match). Voire même, Nogueira aurait permis de faire souffler Corgnet, Martin ou Liénard. Bref ...

A part ça, si on ne regarde pas le scénario mais seulement le résultat : oui, ce n'est pas un mauvais point compte tenu de notre équipe decimée et de la dernière prestation du TFC. Cela deviendrait même un bon point si on avait l'idée de s'imposer contre Metz.
Verrouillé