[17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Dans ce système il faut absolument l'aligner, on n'a pas mieux sur le banc.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Effectivement il n'y a pas vraiment le choix, si choix devait se faire. On peut toujours envisager un milieu à trois, qui était préconisé au départ avec Martin, Aholou et Corgnet, et une attaque Terrier- Blayac ( Saadi ) Bahoken ( Da Costa ). Il me semble que la formule a été essayée et abandonnée. Je ne suis pas un partisan acharné de Liénard quoi qu'on pense, s'il y a moyen de composer une équipe plus performante sans lui je suis preneur. Mais depuis le début de saison et à fortiori depuis janvier je ne vois pas en quoi Martin est supérieur à Liénard, à choisir entre les deux je n'hésite pas. Comme salaire le plus élevé il m'étonnerait fort que Martin se retrouve sur le banc alors que son rendement le justifie pleinement.
La vérité appartient à Laurey seul maître de la situation. Je ne l'ai pas épargné de critiques ces derniers temps mais je ne souhaite pas être à sa place. Il est sûrement mieux placé que nous tous pour savoir qui il doit aligner quel que soit le système adopté. Il doit composer avec des joueurs qui sont à son écoute, c'est primordial, si son message n'est pas reçu par tous l'espoir de maintien sera réduit à néant. Il connaît la valeur intrinsèque de ses joueurs, leurs qualités et leurs faiblesses, tant physiques, techniques que morales, il lui appartient de faire les choix qui s'imposent. Ces choix ne seront pas forcément ceux que nous, malheureux quidam obnubilés par nos préférences, aurions faits. Au bout du compte il sera seul redevable du résultat, en cas de réussite ( maintien ) il sera à juste titre félicité, en cas de défaite ( relégation ) il sera au même titre fustigé. C'est la loi du sport.
On ne cesse de le répéter, à tort où à raison, le prochain match revêt une importance capitale. Quels que soient les joueurs en place ils devront démontrer qu'ils méritent de rester en L1.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par Kaniber »

Je l'ai déjà mentionné et je donne raison à FM depuis quelques matchs Lienard et effectivement pas bon.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par FM17 »

Je ne dis que cela....Mais je dis aussi qu'il va falloir recruter un joueur capable de tirer les CPA l'an prochain...Sinon Lienard jouera encore et ce n'est peut être pas rassurant.

Je le trouve perdu et affolé rapidement quand le Racing est dominé. Il est intéressant quand on joue à la maison par contre. Joueur moyen, parfois étonnant, assez régulièrement mauvais...Au taquet de ses possibilités, c'est déjà bien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Kaniber a écrit :Je l'ai déjà mentionné et je donne raison à FM depuis quelques matchs Lienard et effectivement pas bon.
Je suppose que tu n'as pas vu les matches contre Caen et Monaco.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :Je ne dis que cela....Mais je dis aussi qu'il va falloir recruter un joueur capable de tirer les CPA l'an prochain...Sinon Lienard jouera encore et ce n'est peut être pas rassurant.

Je le trouve perdu et affolé rapidement quand le Racing est dominé. Il est intéressant quand on joue à la maison par contre. Joueur moyen, parfois étonnant, assez régulièrement mauvais...Au taquet de ses possibilités, c'est déjà bien.
Pour l'instant, et même en 2018, il est plus rassurant que Martin qui joue dans le même registre que lui et dont étonnamment tu ne parles pas. Laurey a préféré le remplacer plutôt que Liénard ( ce n'est pas la première fois ), c'est un signe. Toi qui raffoles du " baromètre stubiste " je te livre ces quelques chiffres que tu connais forcément.
En 2018 Liénard a joué 8 matches, Martin 11.
Liénard figure 4 fois dans le " flop " , une fois en premier, et 4 fois dans le " top " , deux fois en premier.
Martin figure 7 fois dans le " flop " , trois fois en premier, deux en second, 4 fois dans le " top ", jamais en première position.
Pour moi ça ne veut pas dire grand-chose contrairement à toi qui ne manque pas l'occasion de citer le " baromètre " quand ça t'arrange.
A mon avis il faudra effectivement trouver un " tireur " de CPA la saison prochaîne si on a le malheur d'être rétrogradé. Liénard n'aurait aucun mal à trouver un club de L1 même si ce ne serait probablement pas Lyon.
Je comprends que la " réussite " de Liénard te fasse mal aux tripes depuis le temps que tu ne cesses de le dénigrer. Personnellement je m'en réjouis, tu l'auras compris. J'ai un faible pour les gens qui s'élèvent, dans tous les domaines, au-dessus de leur condition de départ alors qu'on ne les attendait pas au niveau qu'ils ont atteint.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par FM17 »

Dois je te répondre mon dieu :oops: ...
Pourquoi me compares tu Lienard à Martin ?? Martin que je déglingue depuis le début de saison...
Je transfère le barômetre par principe, comme je fais un top/flop sur les matchs que je vois...Cela permet d'avoir d'autres avis que le tien. Tu nous casses les bonbons en parlant de Lienard dans tous les topics !! Personne n'a rien contre lui, quand il est bon on le dit, quand il est nul aussi....Je rajoute cependant (et je suis un des seuls) que je n'aime pas le mec et sa propension à se mettre en avant prétentieusement depuis l'an dernier.

Ne fais pas comme Solari en brandissant l'argument (ultime?) fallacieux "t es jaloux, il est riche, il a réussit, il a une belle femme et du fric"....C'est tellement pathétique et facile (et surtout dénué de sens).

En quoi un footballeur serait il plus heureux qu'un non footballeur (professionnel) épanoui sans sa vie de famille (2 beaux enfants, une jolie femme, une jolie maison, un taff qui lui plait, des investissements, dirigeant amateur d'un club de foot et vivant au bord de la mer....) ?? Je ne jalouse personne au monde justement et je pense avoir vraiment réussit ma vie du coup !! Je suis aussi conscient que la vie et le bonheur sont éphémères (un ami du foot de 47 ans dont le fils joue est dans la classe et joue au foot avec Tom s'est tué dimanche matin en voiture sur la route que je prends tous les jours....Raison pour laquelle je n'ai pas posté ni dimanche, ni lundi.)

Arrêtez donc avec vos arguments (t es jaloux de sa vie, il a réussit ça t'emmerde, t' as pas été pro tu sais rien...) débiles qui me font juste penser que vous n'avez plus rien d'autres à dire justement en fin de compte.

Je continuerai à dire ce que je pense (et ce que je sais) et je continuerai à ironiser et chambrer évidemment....n'en déplaise à certains. Prenez un peu de recul !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

chambrer, c'est à 16° :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 30ème J : Toulouse / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :Dois je te répondre mon dieu :oops: ...
Pourquoi me compares tu Lienard à Martin ?? Martin que je déglingue depuis le début de saison...
Je transfère le barômetre par principe, comme je fais un top/flop sur les matchs que je vois...Cela permet d'avoir d'autres avis que le tien. Tu nous casses les bonbons en parlant de Lienard dans tous les topics !! Personne n'a rien contre lui, quand il est bon on le dit, quand il est nul aussi....Je rajoute cependant (et je suis un des seuls) que je n'aime pas le mec et sa propension à se mettre en avant prétentieusement depuis l'an dernier.

Ne fais pas comme Solari en brandissant l'argument (ultime?) fallacieux "t es jaloux, il est riche, il a réussit, il a une belle femme et du fric"....C'est tellement pathétique et facile (et surtout dénué de sens).

En quoi un footballeur serait il plus heureux qu'un non footballeur (professionnel) épanoui sans sa vie de famille (2 beaux enfants, une jolie femme, une jolie maison, un taff qui lui plait, des investissements, dirigeant amateur d'un club de foot et vivant au bord de la mer....) ?? Je ne jalouse personne au monde justement et je pense avoir vraiment réussit ma vie du coup !! Je suis aussi conscient que la vie et le bonheur sont éphémères (un ami du foot de 47 ans dont le fils joue est dans la classe et joue au foot avec Tom s'est tué dimanche matin en voiture sur la route que je prends tous les jours....Raison pour laquelle je n'ai pas posté ni dimanche, ni lundi.)

Arrêtez donc avec vos arguments (t es jaloux de sa vie, il a réussit ça t'emmerde, t' as pas été pro tu sais rien...) débiles qui me font juste penser que vous n'avez plus rien d'autres à dire justement en fin de compte.

Je continuerai à dire ce que je pense (et ce que je sais) et je continuerai à ironiser et chambrer évidemment....n'en déplaise à certains. Prenez un peu de recul !!
Je ne vois pas quand j'ai pu affirmer que tu étais jaloux de qui que ce soit, il faut arrêter la paranoïa ou peut-être le nombrilisme.
Je ne connais pas ta vie, j'aurais du mal à la jauger surtout qu'elle ne m'intéresse pas.
Tu continueras à dire ce que tu penses, moi de même et je parlerai de Liénard quand j'en aurais envie, ne t'en déplaise.
Verrouillé