[17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par alphons »

a non pas mangane....

sur le premier but c'est clairement Koné qui ne couvre pas son défenseur, le ballon dévié de Martinez c'est un peu manque de bol.

dans les prochains matchs il faudra être meilleur dans les zones de vérité

ce soir le racing à de nouveaux eu des occases....malheureusement seulement un but

si le racing joue comme ce soir ...pas de soucis à se faire concernant le maintien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par pekser »

Ok, ils n'ont pas mal joué, mais ils ont perdu. Je ne suis pas fan de Mangane, de Koné non plus. Il nous reste sept matches, c'est beaucoup et moins ce qu'on pense. On joue bien et on ne marque pas. Ce n'est pas grave aussi longtemps qu'on ne pas prends pas des buts impossibles. Notre point faible est la défense qui devait être le premier secteur à valoriser. Le milieu et l'attaque pouvait tenir la route malgré les erreurs commises. Saadi est l'échec le plus patent, s'il était performant il serait titulaire, il faut l'oublier.
Blayac a eu l'occasion de marquer, il ne l'a pas fait, il faut le maintenir, il est précieux. Il a été constamment dangereux.
Une équipe ne vaut que par sa capacité de défendre à tous les niveaux, ce n'est pas le cas actuellement, il y a des joueurs qui ne font pas le " job " surtout ceux qui sont les premiers concernés. Le problème est qu'on ne peut pas les remplacer par meilleurs qu'eux. Les recruteurs ont commis des fautes professionnelles.
Il nous reste quoi " alphons " pour espérer le maintien ? dix points au minimum, tu les trouves où ?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Gotcha »

Très bon match du racing, plutôt rassurant dans l'envie et l'investissement des joueurs.

Si on met cette intensité à chaque match, on se maintiendra, j'espère que les joueurs l'ont compris.

Le top :
1. Bahoken : quand il met cette intensité et cette détermination il montre qu'il est très utile. Reste à le faire chaque week-end
2. Lala : quel dommage et quel gâchis de s'être privé de lui aussi longtemps à droite......
3. Lienard : très bon match

Le flop :
1. Le terrain : 5 joueurs blessés des 2 côtés sur ce match c'est un putain de scandale... :evil: j'espère qu'on prendra une amende, on le mérite. Je pige pas, l'an dernier on avait une très bonne pelouse, que s'est il passé ???
2. Kone-Martinez-seka : totalement dépassés par la vitesse des adversaires. Logique, vue la différence de qualité avec ces joueurs
3. Blayac : je suis désolé mais il n'a pas le droit de vendanger autant d'occazes. Techniquement toujours trop limité.

Les autres :
Oukidja : pas décisif
Martin : moyen mais un peu mieux
Terrier : à l'Ouest, mais blessé
Corgnet : entrée correcte
Aholou :bon match
N'dour : content de le revoir

Gauthier l'arbitre a été très nul comme d'habitude

Au final ce match m'a plutôt rassuré pour la suite !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par fab »

pekser a écrit :On est plus ou moins d'accord. Lala et Lienard étaient sûrement les meilleurs, ça n'empêche pas que d'autres n'ont pas été à la hauteur. On n'est pas là pour décerner des satisfecit, l'important est le maintien que tu considérais comme acquis. Koné n'est pas l'homme de la situation, c'est clair, je commence à regretter Mangane. Il n'a aucune présence, il est le maillon faible. Martinez est responsable sur les trois buts, c'est beaucoup trop. On ne pourra pas se priver de ces joueurs faute de mieux. C'est inquiétant.
pas pu voir le match, juste suivi les scores, j'avais hâte de lire vos commentaires :)

Sur la défense, on ne peut pas dire que ce soit une news qu'elle est très faible : on a testé à peu près toutes les combis possibles entre nos 4 défenseurs centraux (Koné, Mangane, Martinez, Salmier). En fait aucun n'a le niveau dans la régularité pour prétendre être titulaire en L1. Parfois, l'un ou l'autre fait un bon match, ou pire 89 minutes pas mal et 1 minute de cagade!

Mais je ne pense pas que les recruteurs soient fautifs : Mangane a une belle carrière (et il était déjà là), Koné a joué (et souvent) dans de bons clubs. Martinez me convainc moins tant par ce que j'en ai vu que par son expérience à ce niveau (1 saison avec ajaccio et 15 matchs avec Angers), sur son cas on peut éventuellement parler. Salmier c'est notre défenseur issu du national, donc ce n'est pas à considérer sur le même plan.

je suis plutot partisan de ceux qui pensent que le recrutement est assez réussi en terme de rapport qualité/prix. Sur Saadi, j'avoue que je n'ai jamais apprécié les rares fois ou je l'ai vu jouer. Mais je comprends pourquoi le club l'a pris à ce prix: si ça avait fonctionné on aurait parlé d'un recrutement de génie!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

On n'a pas une équipe " dégueu " . on l'a prouvé ce soir. J'espère que les joueurs sont conscients de l'enjeu, quel que soit leur avenir. Il ne faudra pas se tromper d'objectif. Les matches à venir seront déterminants, le premier à Toulouse doit être synonyme de victoire impérative. On peut toujours espérer une victoire contre Metz, ceux qui comme moi connaissent le " derby " savent que Metz ne fait jamais de cadeaux. La marge est étroite. On est obligé de faire des résultats contre Angers, Nice et Rennes en sachant que les deux derniers matches sont perdus d'avance.
On est dans la spirale négative que je soulignais, on verra si Laurey pourra l'inverser. J'en doute.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par pekser »

fab a écrit :
pekser a écrit :On est plus ou moins d'accord. Lala et Lienard étaient sûrement les meilleurs, ça n'empêche pas que d'autres n'ont pas été à la hauteur. On n'est pas là pour décerner des satisfecit, l'important est le maintien que tu considérais comme acquis. Koné n'est pas l'homme de la situation, c'est clair, je commence à regretter Mangane. Il n'a aucune présence, il est le maillon faible. Martinez est responsable sur les trois buts, c'est beaucoup trop. On ne pourra pas se priver de ces joueurs faute de mieux. C'est inquiétant.
pas pu voir le match, juste suivi les scores, j'avais hâte de lire vos commentaires :)

Sur la défense, on ne peut pas dire que ce soit une news qu'elle est très faible : on a testé à peu près toutes les combis possibles entre nos 4 défenseurs centraux (Koné, Mangane, Martinez, Salmier). En fait aucun n'a le niveau dans la régularité pour prétendre être titulaire en L1. Parfois, l'un ou l'autre fait un bon match, ou pire 89 minutes pas mal et 1 minute de cagade!

Mais je ne pense pas que les recruteurs soient fautifs : Mangane a une belle carrière (et il était déjà là), Koné a joué (et souvent) dans de bons clubs. Martinez me convainc moins tant par ce que j'en ai vu que par son expérience à ce niveau (1 saison avec ajaccio et 15 matchs avec Angers), sur son cas on peut éventuellement parler. Salmier c'est notre défenseur issu du national, donc ce n'est pas à considérer sur le même plan.

je suis plutot partisan de ceux qui pensent que le recrutement est assez réussi en terme de rapport qualité/prix. Sur Saadi, j'avoue que je n'ai jamais apprécié les rares fois ou je l'ai vu jouer. Mais je comprends pourquoi le club l'a pris à ce prix: si ça avait fonctionné on aurait parlé d'un recrutement de génie!
Un recrutement réussi, je veux bien. Kamara, Koné, Martinez ( une honte ce soir ), Martin inexistant à part sa passe décisive, Corgnet totalement transparent pour une mi-temps jouée, me font plutôt penser à un échec, je mesure mes propos.
Terrier a fait illusion. Il resque quoi ? Saadi ? Un leurre comme dirait "telesupp "
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :La loi du plus fort
Le Racing a eu beau se démener pendant plus d’une heure et demie hier, Monaco lui a donné une cruelle leçon. Auteur de leur meilleur match depuis longtemps, les Strasbourgeois peuvent néanmoins entretenir quelques raisons d’espérer en des lendemains plus riants.
Le Racing s’est endormi hier soir avec la perspective d’un week-end pourri, passé à espérer que les mal lotis de la Ligue 1 ne fassent pas la nique à la logique aujourd’hui et demain.

Si Angers à Bordeaux, Troyes à Nantes, Amiens à Dijon ainsi que Toulouse face à Marseille ou Lille face à Montpellier avaient la bonne idée de faire comme lui, ou tout du moins d’éviter de gagner, le bilan de la 29e journée serait édulcoré. Sinon, il n’y a tout de même pas de quoi se faire un mouron d’enfer non plus. En tout cas pas encore.
Monaco a été d’une précision clinique

Les Strasbourgeois n’ont pas démérité face aux champions, portés par une armada offensive pétaradante. En une rencontre, ils en ont plus fait que lors des trois sorties précédentes qui leur ont ramené un point et une élimination face à un club de National, Chambly, en Coupe de France. Il n’y a donc pas tout à jeter dans la 14e défaite de la saison.

Monaco a été d’une précision clinique dans ses offensives, a fait mouche sur ses trois seuls tirs de la première période. Le constat dessine un monde d’écart, le gouffre qui sépare le champion de Ligue 2 du champion de Ligue 1, demi-finaliste de la Ligue des champions, ce qui fait rêver le PSG en 2016.

Mais il n’exprime pas l’abnégation de la bande à Laurey qui s’est relevée d’une ouverture du score précoce, sur une merveille de centre de Sidibé repris par Jovetic (5e ). Dans la minute d’avant, Lienard avait été l’auteur de la première frappe cadrée et les Bleus sont restés dans leur bel élan initial.

A plusieurs reprises, ils sont parvenus à créer le déséquilibre et les brèches dans l’organisation princière. Les hommes de Jardim n’étaient pas d’une sérénité absolue face à ces petits Bleus qui mordaient dans chaque ballon et s’en allaient bravement à l’assaut du Rocher.

Le Racing en a été récompensé d’une égalisation, Bahoken étant à l’affût d’un tir contré de Martin (1-1, 20e ). «On ne peut pas faire beaucoup plus, notamment offensivement, relève Thierry Laurey. Monaco a fait preuve d’un maximum d’efficacité. Il y a vraiment de quoi être admiratif. Nous, on a tiré 29 ou 30 fois au but, pour cinq ou six cadrés.»

Le champion en a eu besoin de bien moins pour forger sa victoire. Il n’a pas non plus tardé à réagir, mais alors vraiment pas. Rony Lopes, d’un splendide tir en pivot, a rappelé la quantité de talent offensif rassemblé sous le maillot rouge et blanc (1-2, 21e ). Fabinho occupe un poste de récupérateur mais sa praline à la conclusion d’un long une-deux avec Balde, sur le côté droit, le gauche étant le plus poreux côté strasbourgeois, a montré qu’il n’était pas non plus maladroit devant le but adverse (1-3, 41e ).
Le courage en bandoulière

Il y avait de quoi rentrer dans sa niche, songer à retourner à ses chères études, sonné par la leçon de réalisme du champion. Portés par leur public, impeccable une nouvelle fois, Koné et les autres sont repartis de l’avant au retour des vestiaires, leur courage en bandoulière.

Ce n’est pas que le promu a toujours acculé la bande à Jardim, dont le temps fort, autour de l’heure de jeu, a pu faire craindre la doudoune, notamment sur une tête de Jovetic qui a trouvé le poteau. Mais Blayac (64e ), Grimm (74e ), Bahoken (77e ) ou Corgnet (83e ) n’ont pas été loin de rendre la fin du 14e match sans défaite des Monégasques bien délicate.

Cela ne change rien à la situation comptable alsacienne. Le Racing est encalminé dans sa quête de points indispensables pour le maintien, avec sa piteuse récolte de sept points sur ses 11 dernières sorties. Son sommeil ne sera peut-être pas des plus sereins dans les jours à venir.

«Les défaites encourageantes, c’est celles qui permettent d’enchaîner derrière», a conclu Thierry Laurey. Mais avant le déplacement à Toulouse, dans une semaine, il a au moins montré qu’il était en vie. Et même si les résultats de la concurrence devaient être désastreux dans les heures à venir, il reste de l’espoir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :
Dimitri Lienard

« C’est frustrant parce qu’on a l’impression d’avoir mis tous les ingrédients. Mais on se fait punir comme des gamins dès qu’on laisse des espaces. On s’est fait avoir, c’est une vraie leçon de réalisme : en première mi-temps, ils ont quatre actions et on prend trois buts, alors qu’offensivement, on n’a rien à se reprocher. On était à 200 %, mais cette défaite fait quand même mal à la tête. En deuxième mi-temps, si Jérémy (Blayac) met sa tête, peut-être qu’on peut les faire douter, mais là, ils ont su parfaitement gérer. Après, malgré le terrain, on a fait un bon match de foot, mais Monaco n’est pas devant au classement pour rien. Pour la suite du championnat, il faudra mettre le même investissement que ce soir. Il faut rester calme, lucide et garder le même état d’esprit, il faut s’appuyer sur ce match-là pour la suite. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit : Un homme dans le match L’étincelle Bahoken
Dans l’actuel désert offensif du Racing, Stéphane Bahoken est le seul à entretenir la flamme. Mais l’implication de l’ex-Niçois, désormais meilleur buteur bleu, n’a pas suffi.
Alors que Da Costa soigne ses adducteurs, que Terrier ne met plus un pied devant l’autre, que Saadi ronge son frein sur le banc et que Blayac fait du Blayac, ce qui est déjà pas mal pour un garçon de 34 ans, Stéphane Bahoken insuffle un vent revigorant dans les rangs alsaciens.
Pas qu’un “one shot”

Jusque-là, le natif de Grasse, blessé en début de saison, a surtout été l’homme d’un but, celui qui avait fait lever la Meinau comme un seul homme et dont les images ont parcouru toute l’Europe, déclenchant notamment des ricanements sarcastiques du côté de la Canebière. Un soir de décembre, sa frappe de mule avait nettoyé la lucarne d’Areola et provoqué la première défaite du PSG en Ligue 1 (2-1).

Mais le puissant attaquant formé à Nice n’est pas que l’auteur d’un ‘’one shot’’ remarquable. Certes, histoire d’entretenir sa belle histoire avec Paris, Bahoken a aussi inscrit un petit but au Parc des Princes le mois dernier. Sauf que celui-là n’avait pas la même valeur que le premier, Cavani et les siens en passant finalement cinq à la défense strasbourgeoise (5-2).

On ne peut pas être décisif à chaque fois, comme ce fut souvent le cas en National puis en Ligue 2, avec son compère Blayac. Toujours est-il que Thierry Laurey a encore reconstitué le duo des “BB flingueurs”, leur adjoignant hier les services du petit Terrier.

En première mi-temps, le numéro 19 du Racing a beaucoup tenté. « Contre Caen, il avait été très moyen et je lui ai dit, explique le coach du Racing. Là, ça a été plus que correct. » D’abord sur le côté droit, face à Raggi, puis plus dans l’axe entre les armoires à glace Jemerson et Glik, le néo-international camerounais tente d’imposer sa vivacité et sa puissance.

Son abnégation est rapidement récompensée. Alors que Jovetic a fait trembler les filets strasbourgeois après quatre minutes vingt secondes de jeu, Bahoken répond en ayant le mérite d’être placé au bon endroit, au moment adéquat : la frappe déviée de Martin, sur un centre de Lala, finit dans ses pieds. Subasic est battu (20e ).

La joie à l’issue de son cinquième but en Ligue 1, le septième en y ajoutant ceux contre Saint-Étienne en Coupe de la Ligue et à Grenoble en Coupe de France, est de courte durée. Une minute plus tard, Rony Lopes redonne l’avantage aux Monégasques, malgré un retour désespéré de l’attaquant bleu…
Le même investissement à Toulouse

Mais Bahoken ne se désunit pas. À la 35e , il se débarrasse de Moutinho et place une grosse frappe du droit qui flirte avec la base du poteau gauche de Subasic.

Après le coup de canon de Fabinho avant la pause, l’affaire semble pliée. Le désormais meilleur buteur du Racing tente de relancer le suspense. Las, son centre à l’adresse de Blayac est mal exploité par son compère (64e ). Puis c’est le bout de la chaussure de Glik qui vient dévier le ballon en corner, sur une frappe dans un angle fermé consécutif à un joli contrôle orienté en pleine course (77e ).

Jusqu’au bout, Bahoken a mouillé le maillot. Ça n’a pas suffi contre Monaco. Samedi prochain à Toulouse, adversaire direct pour le maintien, il faut espérer que les filets du Stadium vont trembler. Et que l’attaquant de 25 ans en soit à l’origine.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lala donne le ton
Replacé à droite de la défense en l’absence de Foulquier, Kenny Lala a réalisé un match plein et a tiré toute l’équipe strasbourgeoise dans son sillage, avant de sortir sur blessure.
OUKIDJA (5). Il ne peut rien sur l’ouverture du score de Jovetic. Sur le 2e but, signé Ronny Lopes, il écarte d’abord le danger du bout des gants, mais ne peut pas grand-chose sur la frappe qui suit. Pas plus qu’il ne peut s’opposer au boulet de canon de Fabinho, sur le 3e but des Sudistes. Sauvé par son poteau sur une tête de Jovetic (57e ) et auteur d’une belle horizontale en toute fin de match.

❏ LALA (7)
. Son centre au cordeau, pour Blayac (3e ) a donné le ton de son match. Le défenseur latéral, de retour côté droit, a réalisé un match plein, tant offensivement que défensivement. Il est à l’origine du but strasbourgeois signé Bahoken (20e ). Rarement pris à défaut par Ronny Lopes tout au long du match. Le meilleur strasbourgeois sur le terrain hier soir, tout simplement, jusqu’à sa sortie sur blessure et son remplacement par NDOUR (82e ), qui a fait son grand retour sur les terrains.

❏ SEKA (4). Titularisé à la place de Foulquier, touché aux adducteurs, Seka n’a pas eu la tâche facile face au duo Sidibé/Keita. Débordé sur l’ouverture du score (5e ), il a souffert à chaque accélération monégasque. Sauve les siens sur un centre tendu de Ronny Lopes (31e ), mais est pris de vitesse sur le 3e but de Fabinho. Du mieux en seconde période.

❏ KONÉ (5). Pris à froid par l’ouverture du score de Jovetic, le capitaine a tenu la baraque comme il pouvait en première mi-temps, y compris de la main, heureusement non sifflée, sur une frappe de Raggi (12e ). Plutôt solide en deuxième période, face à une équipe monégasque plus attentiste.

❏ MARTINEZ (5). Comme son compère Koné, il a sa part de responsabilité sur le premier but monégasque. Il s’est ensuite montré plutôt solide, mais à l’instar du reste de la défense strasbourgeoise, il a souffert à chaque offensive adverse en première mi-temps. Mais le défenseur central n’a jamais baissé les bras et a réalisé quelques gestes défensifs précieux en seconde période.

❏ AHOLOU (5). Le milieu récupérateur n’a pas ménagé ses efforts pour apporter du liant entre sa défense et son attaque. A tenté quelques frappes lointaines, pas assez appuyées pour inquiéter Subasic, en première mi-temps. S’est évertué à sortir proprement le ballon, même s’il en a parfois perdu quelques-uns, en deuxième période.

❏ MARTIN (5). Précis dans ses passes, accrocheur quand il a fallu défendre, le milieu est à créditer d’un bon match. Donne un ballon parfaitement dans le timing à Bahoken pour l’égalisation alsacienne (1-1) et a ensuite été plutôt inspiré dans ses ouvertures. Touché à la cuisse, il a été remplacé par GRIMM (65e ), qui a vu sa frappe filer juste à côté, après un corner alsacien (74e ).

❏ LIENARD (5). Le Belfortain a le mérite de ne jamais rien lâcher, même s’il n’a pas toujours été en réussite en première mi-temps dans ses choix offensifs. À son crédit, il y a quelques frappes, dont une bien enroulée, captée par Subasic juste avant la mi-temps. Défensivement, il n’a jamais cessé de faire les efforts nécessaires.

❏ TERRIER (3). Depuis le début de l’année 2018, l’attaquant venu de Lille a du mal à retrouver son meilleur niveau. Hier, titularisé au soutien de la paire Bahoken/ B layac , il n’a globalement pas pesé dans le jeu. Remplacé par CORGNET (46e ), qui a fait parler sa technique par intermittence, comme sur cette frappe juste au-dessus de la transversale (83e ).

❏ BLAYAC (5). Titulaire aux côtés de Bahoken, « Jerèm » s’est montré précieux dans son rôle de pivot. Sa combinaison avec Lala, côté droit, est à l’origine du but strasbourgeois de Bahoken. Il a été moins précis devant les cages de Subasic, comme sur cette frappe trop enlevée (33e ) ou ce coup de boule non cadré (40e ). Toujours de la tête, il rate d’un rien le cadre dès le retour des vestiaires, sur un bon centre de Lienard (48e ) et bute sur Subasic (64e ), cette fois sur un service de Bahoken.

❏ BAHOKEN (7). L’attaquant a été l’auteur d’un bon match, logiquement récompensé par sa cinquième réalisation personnelle .
Verrouillé