[17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par solari1 »

Perso, c'est pas ce match d'hier soir qui me donnera du positif concernant le maintien.
C'est paradoxal, mais, c'est comme ça.

Le Racing n'a pas démérité certes, mais, c'est la règle cette saison contre les gros.
À chaque fois on se dit que c'est de bonne augure pour la suite, mais c'est pas le cas jusqu'à présent.
On va toujours espérer que cette fois est la bonne.

Bon, alors, notre Racing a t'il fait un si bon match ?
Oui et non, surtout non en fait, car il a encaissé 3 buts.
Et, à domicile c'est pas rien, même contre Monaco.
La cause à une défense d'une faiblesse évidente, et un gardien fébrile .

Le reste ça jouait comme souvent à l'énergie.
Mais, la faiblesse technique, qui au final doit faire la différence, a été la raison d'une inefficacité criante.
On peut pas avancer le fait que Blayac a fait un bon match, en ayant fait preuve d'autant d'inefficacité, et en ayant manqué d'autant de lucidité.
Bahoken, a fait un bon match, mais, avec lui, c'est toujours contre les gros.
Contre les autres c'est moins évident, et, c'est énervant pour tout le monde.
Lienard, actif, combatif, mais la lucidité là aussi a fait défaut.
Aholou, solide, mais un peu juste dans la construction.

J'ai surtout aimé Lala, le seul vraiment au niveau pour ma part, à un poste qui est le sien, et, qu'il ne devrait plus quitter.
Mais, dans ce cas, il faudra trouver une solution à gauche.
Seka, était réclamé à corps et à cris, ben, on a vu.
N'Dour, peut il être celui là ?

Le retour de Corgnet, peut être une bonne nouvelle, et, apporte une solution technique supplémentaire au milieu.

On esperera ce weekend, encore une fois, des résultats en faveur du Racing, avant un match très important chez le concurrent toulousain.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Its_me »

Bon, à mon tour de sortir mon ressenti sur les joueurs ... en gros je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites mais avec beaucoup de bémol.
On commence donc par le poste de gardien. Ok il ne peut rien sur les buts mais quand sur 5 tirs tu te prends 3 buts et 1 poteau, est-ce qu'on peut parler d'un bon match ... je ne pense pas. Il a fait le minimum syndical disons ... mais ça Kamara le fait aussi. :roll:
Seka n'aurait pas dû jouer mais ne voulant lancer N'Dour dans un match avec autant de rythme, il s'est retrouvé titulaire. Déjà la veille il avait fait l'impasse sur l'entrainement pour cause de ... gastro. Durant l'échauffement d'avant match ils se sont entrainé à 19 avec Aaneba, qui joue latéral avec la réserve. Donc jusqu'au dernier moment je pense qu'ils ont hésité à le mettre. A noter que pour moi il n'est PAS fautif sur le premier but car il resserre dans l'axe pour suivre Keita Baldé parti dans le dos de Martinez. C'était au milieu gauche de suivre le latéral monégasque
Martinez / Koné : je les mets dans le même panier tant leur match était nul à mes yeux. Ils étaient à l'Ouest dès que Monaco commençait à enchainer les passes. Je ne sais combien de fois en première mi-temps les joueurs de Monaco se sont retrouvés seuls face à deux piquets qui ne servaient qu'à empêcher une frappe directe. La main de Koné doit entrainer un penalty, on était juste devant et je ne comprends pas comment l'arbitre a pu ne pas siffler.
Lala : un match énorme hier soir. Il a été au four, au moulin, et aurait même pu se taper meunière si un de ces débordement s'était montré décisif. J'espère que sa blessure en fin de match n'est pas important et qu'il sera au top conte Metz.
Aholou : encore une belle prestation face à un milieu qui était solide en face. A noter qu'il parait que son agent était hier au club pour parler de son avenir avec notamment plusieurs clubs qui ont exprimé leur intérêt. Ce n'est pas une surprise, mais j'espère que cela ne lui sortira pas de la tête l'objectif principal qui est le maintien
Lienard : je vais m'attirer les foudres, mais je trouve qu'il a fait une première mi-temps vraiment mauvaise. Fautif sur le premier but, il a ensuite pêché dans le domaine qu'il maîtrise au mieux, c'est à dire les centres. En deuxième mi-temps, ça a totalement changé puisqu'il était un des joueurs les plus motivés et qu'il ne cessait de proposer sur son côté
Martin : encore un match terne et sans relief. Cela ne me dérangerait pas s'il faisait un tour sur le banc car je lui ai largement préféré Corgnet que j'ai trouvé plus entreprenant et volontaire, avec un jeu plus offensif également. A noter que Corgnet a failli nous mettre une magnifique lucarne mais dans un match comme hier soir, la balle est passée du mauvais côté de l'équerre.
Terrier a été inexistant dans ce match et je pense que c'est ce qui a fait que la paire Seka/Lienard ont eu autant mal en première mi-temps.
Bahoken : je ne sais plus qui l'a dit, mais il choisit ses matchs. C'est vraiment dommage car il serait plus qu'utile s'il se donnait autant contre les petits clubs... Je l'ai trouvé par moment trop individualiste alors que des solutions bien meilleurs étaient disponibles comme par exemple sur un contre en première où Lienard part seul das l'axe et où Bahoken préfère temporiser pour frapper dans son défenseur qui était à même pas 2 mètres. Bon match néanmoins de sa part.
Blayac n'avait pas une tâche facile contre Glik et Jemerson. Il a eu des occases mais a manqué toutes ses têtes alors que certaines étaient largement à sa portée.
Grimm a essayé de jouer à droite sans faire mieux ni pire que Martin. Il a même eu le temps de placer une belle frappe mais qui est passée à côté.

:) :) :) Lala
:) :) Aholou
:) Bahoken
:( Terrier
:( :( Martinez
:( :( :( Koné

Deux choses encore m'ont énervé hier soir. Le non remplacement de Martin qui demandait le changement depuis 5 bonnes minutes ... et l'état du terrain. Je veux bien que les conditions aient été difficiles mais bordel comment tu veux espérer quelque chose quand tu sais qu'à la moindre passe il y a un risque pour que la balle fasse plusieurs rebonds au lieu de rouler sur la pelouse ? :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Tenor »

FM:
avec Amiens Metz et Troyes voire Toulouse et Lille que tu oublies. Sauf que l'année dernière notre jeu n'était déjà pas terrible, je trouve qu'à la sortie de l'hiver nous jouons à l'envers alors que les autres équipes m’inspirent beaucoup plus confiance.
Concernant Laurey le pauvre, il n' a plus simplement le choix que de bricoler son équipe et de trouver des formules. Il a tout essayé, plus rien ne fonctionne...les gardiens, le milieu, l'attaque. Comment veux-tu grailler des points lorsqu'on est pas incapable de gagner contre une équipe comme Chambly, le reste on le voit chaque WE. Et le terrain n'est pas responsable de toute notre détresse, ca compte autant pour les adversaires, faut pas chercher d'excuses. La spéculation a atteint ses limites, les 10 points d'avance sont bouffés et on se plaint sur la qualité de certains joueurs. Moi je disait qu'il fallait recruter à l'intersaison, on risque de le payer cher. Ca n'engage que moi ;)
Modifié en dernier par Tenor le 10 mars 2018 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Its_me »

pekser a écrit :Saadi est l'échec le plus patent, s'il était performant il serait titulaire, il faut l'oublier.
Blayac a eu l'occasion de marquer, il ne l'a pas fait, il faut le maintenir, il est précieux. Il a été constamment dangereux.
Tant qu'on ne met pas un attaquant en confiance, il ne peut pas être performant... c'est aussi simple que ça.
On se plaint que Saadi ne marque pas lorsqu'il rentre à la 84ème, mais si on prend Bahoken, notre meilleur buteur, la dernière fois qu'il a marqué en étant remplaçant c'était en 2015 ... oui oui 2015 ! Ne demandons pas à l'un ce que l'on ne demande pas aux autres.
Cette remarque vaut aussi pour les gardiens et les milieux hein :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

Tenor a écrit : Et le terrain n'est pas responsable de toute notre détresse, ca compte autant pour les adversaires, faut pas chercher d'excuses.
:yes:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par alphons »

serieusement il ne fallait pas compter prendre des points contre Lyon Marseille Monaco et le Psg.

Le racing en a en fait dejà pris 4...... ce est est vraiment bien.

Maintenant le racing va rencontrer 6 equipes à sa portée et n'aura aucune excuse......
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Kaniber »

Il ne faut pas trop se focaliser sur ce match, il y a encore 9 matchs à jouer =27 points, pour le racing je pense que 10 points devraient suffire pour le maintien et ça c'est tout à fait faisable, pour moi pas de doute le racing sera encore en 1er division l'année prochaine.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par pekser »

On peut toujours discuter de la qualité des uns et des autres, trouver plus de mérite à certains et moins à d'autres, c'est la loi de la subjectivité qui nous anime tous. Je retiens avant tout que la défense a été une fois de plus catastrophique, c'est désormais devenu une lapalissade. On peut déplorer un manque d'efficacité devant le but, il est vrai que Blayac dans ce domaine nous avait habitué à mieux, mais il a sacrément " bougé " les défenseurs monégasques. A mon avis il faut le maintenir titulaire. On peut toujours essayer Saadi, on n'est plus à une expérimentation près. Aussi longtemps que la moindre incursion dans la surface de vérité devient une occasion de but certaine pour l'équipe adverse il n'est pas permis d'espérer quoi que ce soit. On est pourtant obligé de faire le constat que la fébrilité défensive handicape le rendement global de l'équipe. Le rôle des milieux et des attaquants est certes aussi de contribuer à défendre mais pas au point de les empêcher de remplir leur rôle premier. C'est pourtant ce qui se produit depuis trop longtemps.
Je parle de sept matches restants, volontairement. S'il faut attendre les deux derniers autant abdiquer dès à présent. Lyon et Nantes ne feront pas de cadeaux, les autres non plus. La prochaine rencontre sera déterminante avant la réception de Metz. Tout résultat autre qu'une victoire sera considéré comme le début de la fin des espoirs. Amen.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Celticmen »

Match tres plaisant hier soir contre une equipe de Monaco vicieuse.
Mais c'est le genre de match aussi où tu te dis qu'un équipe comme ça va descendre. Encore une fois, que de naïveté en défense . Puis tout s'est aussi tres mal goupillé pour le racing, monaco marque d'entrée on égalise dans la foulée il remarque .
Et bien sur le troisieme juste avant la mi-temps.
Comment peut on incriminer Oukidja sur les trois buts et dire qu'il n'était pas décisif. Quand tu es abandonner par ta défense, tu n'y peux rien, et avec Kamarra, on tremblerait sur chaque tir de loin.
Lalla, bon match volontaire, qu'il reste enfin à sa place.
Kone, absent lors des buts..
Martinez pareil que Kone
Seka, il m'a semble manque de jus, avait beaucoup de boulot, les buts sont venus de son côté.
Aholou. Comme d'habitude bon match
Lienard, au four et au moulin, se disperse un peu trop, à manqué quelques transversales, mais indispensable
Martin , egal à lui meme, se bat, mais ralentit le jeu et trop peu décisif
Bahoken, excellent hier soir.
Terrier, n'est plus que l'ombre du joueur de début de saison.
Blayac, excellent, par ses remises avec la tête et les pieds, mais à quand meme loupe quelques occasions.dommage.
Excellente rentrée de Corgnet et de N'dour, meme Grimm s'est mis au niveau.
Contre Metz , victoire obligatoire sinon cela va sentir le roussi....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

Message par Tenor »

alphons a écrit :serieusement il ne fallait pas compter prendre des points contre Lyon Marseille Monaco et le Psg.
Le racing en a en fait dejà pris 4...... ce est est vraiment bien.
Maintenant le racing va rencontrer 6 equipes à sa portée et n'aura aucune excuse......
je te dirai que heureusement nous avons pris ces 4 points sinon on serait à peine devant Metz et dans le wagon
je te dirai que les 6 équipes doivent se dire la même chose que toi
on rencontre Toulouse à l'extérieur qu'on avait du mal à jouer chez nous, match à 6 points, et dans la foulée Metz chez nous.
ben pour moi à Toulouse ce sera 0 points et contre Metz on est capable de perdre chez nous car ils ne nous ont jamais fait de cadeaux et comme ils sont bon dernier...tu vois le schéma :roll:
Modifié en dernier par Tenor le 10 mars 2018 13:39, modifié 1 fois.
Verrouillé