[17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Gotcha »

qu'est ce qu'on va prendre....

prono : 0-4
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Stan »

1-3 histoire de renouer avec le chemin des filets. :D :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Kaniber »

2-1 histoire de renouer avec la victoire :D
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par G-Rom »

Je mise un bon 0-3 !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Tenor »

il n'y a que Télésup pour nous démentir, pour moi l'addition serait plutôt du 0 - 2 et on arrête les frais ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par FM17 »

On est loin du Monaco de l'an dernier....J'ai vu leur match contre Bordeaux, cette équipe est moyenne. Victoire du Racing 3-1
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Roswell Man »

D'après ce que j'ai vu ces dernières semaines, Monaco alterne le très bon et le très moyen (souvent dans un même match)... S'ils sont dans un mauvais jour le Racing a peut-être une chance d'empocher 1 point. Sinon ce sera très compliqué... Une chose est à peu près certaine, ils auront quelques passages à vide et le Racing devra en profiter s'il veut au minimum sauver l'honneur...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Stan »

Monaco n'est pas flamboyant mais c'est sérieux et solide, avec un excellent coach et quelques joueurs au dessus du lot, ils restent sur 13 matchs sans défaite tout de même.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Its_me »

Moi j'ai mis un petit 2-0 pour le Racing. Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui je suis confiant :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 29ème J : Strasbourg / Monaco le 9/03 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Corgnet a les clés
Privé de terrain depuis septembre dernier en raison d’un problème au genou, Benjamin Corgnet, enfin de retour, espère rattraper le temps perdu en aidant les siens à décrocher le maintien.
Lors de son arrivée en Alsace l’été dernier, en provenance directe de Saint-Étienne, Benjamin Corgnet, élégant milieu de terrain de 30 ans, était présenté comme l’un des leaders techniques de cette équipe strasbourgeoise.

Las, après huit journées de championnat et une dernière rencontre disputée à Dijon fin septembre – sur le terrain du club qui a lancé sa carrière –, le natif de Thionville a disparu des radars.

La raison ? Une vilaine blessure au genou qui l’a obligé à passer sur le billard et l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de cinq mois.

Mais dimanche, lors de la défaite à Caen (2-0), le Strasbourgeois a enfin retrouvé les terrains, en entrant en jeu en deuxième mi-temps.
« Aucune équipe ne va lâcher, ce sera serré jusqu’au bout »


« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, même si je m’entraînais avec le groupe depuis un mois, expose l’ancien Dijonnais. Là, j’espère retrouver rapidement le rythme en disputant des petits bouts de match ».

Lui espère retrouver « vite » le rythme, histoire d’aider les siens dans cette difficile quête du maintien.

« Pour moi, cette saison est compliquée. C’était rageant de rater tous ces matches, car je sais pertinemment qu’il faut que j’apporte plus au club », souligne Benjamin Corgnet.

« Mais attention, je n’ai pas la prétention de sauver l’équipe, tempère-t-il immédiatement. Seulement j’ai souvent lutté pour le maintien avec Dijon, j’ai une petite expérience de la Ligue 1 et j’espère pouvoir aider le club dans cette fin de saison ».

Le milieu de terrain n’est pas surpris par les difficultés rencontrées actuellement par le Racing. Mais il se veut serein dans ces moments compliqués. « En fin de saison, tout se resserre. Aucune équipe ne va lâcher et ce sera serré jusqu’au bout », énonce-t-il.

Et que le Racing soit à quatre ou dix points de la zone rouge ne change pas grand-chose au problème. « Pour moi, dans cette dernière ligne droite, on est tous à égalité. Avoir une victoire de marge sur la zone de relégation ce n’est rien, ajoute-t-il. Là, ça va se jouer au mental. Il faut simplement réussir à réaliser une ou deux performances pour se relancer. En ce moment, c’est dur, car on enchaîne les défaites. Et c’est d’autant plus éprouvant que beaucoup découvrent la Ligue 1, mais il ne faut pas se décourager ».

Le fait que le prochain adversaire du Racing se nomme Monaco ne change pas la donne, si l’on en croit le milieu de terrain.

« Il ne faut pas se dire que c’est perdu d’avance. On a pris des points contre Paris et à Bordeaux, donc ça ne veut rien dire, assène-t-il. Il reste dix journées à jouer et ça ne sert à rien de se dire “On va prendre des points là ou là”, de tout prévoir, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. La seule certitude, c’est que si on n’est pas à 200 %, ça ne passera pas ».

Autre évidence : le Racing doit oublier la défaite à Caen et « passer à autre chose » pour avancer. « L’élimination en Coupe de France a aussi fait mal aux jambes, dans des conditions très délicates. Mais là, on n’a plus qu’un match par semaine, il faut se donner à fond », souligne encore le numéro 10. Qui rappelle aussi qu’à Caen, malgré la défaite, « le Racing n’a pas fait un si mauvais match ».

« On a fait une erreur et on l’a payé cher, précise-t-il. Et d’ailleurs en ce moment, dès qu’on fait une erreur on la paye cash. En novembre/décembre c’était l’inverse, tout nous souriait. Mais cette réussite, on la provoquait aussi… À nous d’en faire plus sur le terrain et de bien bosser la semaine pour nous préparer au mieux ».

Du travail, de la sueur et un brin de chance : c’est certainement la seule recette pour espérer bousculer l’armada monégasque, vendredi soir, à la Meinau.
Verrouillé