[17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Une année riche »
Même s’il n’a pas très bien vécu, à l’époque, son prêt au Racing en 2004-2005, Rémy Vercoutre, le portier du Stade Malherbe de Caen qui reçoit les Bleus dimanche (15h) en Ligue 1, assure ne garder que de bons souvenirs de son année strasbourgeoise, ponctuée par le sacre en Coupe de la Ligue.
Il n’a pas participé avant-hier à la qualification de Caen contre Lyon pour les demi-finales de la Coupe de France (1-0). “Victime” du turnover pratiqué en Coupe, Rémy Vercoutre a fait banquette. « J’ai joué le 32e de finale juste après la trêve des confiseurs (2-0 à Hazebrouck) et juste avant la reprise en Ligue 1. Ensuite, Brice Samba a été titularisé et a été pour beaucoup dans nos qualifications (il a arrêté deux tirs au but au Canet-en-Roussillon en 16es de finale, puis quatre à Metz en 8es ). Il méritait de jouer et a encore été décisif contre Lyon. À Strasbourg, j’ai bénéficié de ce roulement à l’époque, puisque j’ai remporté la Coupe de la Ligue 2005 (2-1 face à… Caen le 30 avril au Stade de France). Mais évidemment que j’aurais aimé jouer contre mon ancien club. »

À 37 ans, celui qui fut un éphémère gardien du Racing croque à pleines dents dans les dernières années d’une carrière atypique.
« J’ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein »

Jusqu’à son unique saison complète avec l’OL (2012-2013), alors qu’il avait déjà fêté ses 32 printemps, il n’affichait que 60 matches de Ligue 1 au compteur. Depuis 2012, il en a ajouté près du triple (172). Le Nordiste vit sa quatrième saison pleine en Normandie. Mais l’ex-doublure lyonnaise n’a aucun regret d’être resté si longtemps dans l’ombre.

« J’en aurais si je n’avais pas connu cette période caennaise qui me permet de jouer et prendre un énorme plaisir. J’ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein. Dans ma carrière, j’aurai eu la chance d’être doublure dans un grand club, puis titulaire dans un club plus modeste. Ce qui m’arrive aujourd’hui me permet de pallier la frustration que j’aurais ressentie si je m’étais contenté jusqu’à la retraite de quelques matches par saison. Quand je suis arrivé à Caen en 2014 pour m’impliquer dans un autre projet et apporter mon expérience, il y avait une certaine pression, car le Stade Malherbe avait envie de s’inscrire dans la durée en L1 et d’en finir avec sa réputation de club condamné à faire l’ascenseur. Ça fait plus de 20 ans qu’il n’a pas réussi à se maintenir quatre années de suite. Aujourd’hui, nous en sommes à notre quatrième saison d’affilée. On est vraiment en train de faire quelque chose de bien. Caen grandit. Je participe à quelque chose de concret. C’est génial. »

Même s’il a gardé son caractère bien trempé, témoin son expulsion contre Lille le 13 janvier (0-1) pour une réaction épidermique envers le buteur lillois Nicolas Pépé – « Honnêtement, je ne pense pas que ça méritait rouge, mais ça prouve qu’à 37 ans, on peut toujours avoir le sang un peu chaud », se marre-t-il –, Rémy Vercoutre assure avoir arrondi les angles.

Ainsi, avec le recul, juge-t-il avec bienveillance son prêt à Strasbourg, en 2004-2005, où il avoue volontiers que « tout n’a pas été rose. Après deux ans comme n°2 à Lyon, je suis venu au Racing à la demande d’Antoine Kombouaré, dans l’optique de jouer. On m’a alors dit : “On n’a jamais vraiment remplacé Alexander Vencel.” Je dispute les quatre premiers matches, puis je me fracture le cinquième métatarse. Stéphane Cassard me remplace. Quand je suis rétabli, Antoine a été viré. Jacky Duguépéroux, qui lui a succédé, est très clair avec moi : “Stéphane a été performant. Tant qu’il le restera, il jouera.” Et Stéphane a réalisé une très belle saison. »
« Ça m’a mis du plomb dans la tête »


De titulaire adoubé, le voilà remplaçant. Ses relations avec Stéphane Cassard se tendent. « L’imbroglio vient du fait que j’avais été recruté par Antoine pour jouer et qu’après son départ et à cause d’une blessure, j’ai perdu ma place , n’élude-t-il pas. Je l’ai mal vécu. Mais j’étais jeune et je m’étais mis beaucoup trop de pression. »

Devenu deuxième choix en L1, il est en revanche n°1 en Coupe. Son prêt s’achève ainsi en apothéose. « Cette expérience à Strasbourg m’a enrichi et mis du plomb dans la tête. J’ai vécu une année très riche, avec le sacre en Coupe de la Ligue au bout. Je n’en garde que de bons souvenirs et des liens d’amitié en Alsace. J’ai été très content de revenir à la Meinau à l’aller (0-0 le 28 novembre) et de retrouver beaucoup de gens que je connaissais. »
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par FM17 »

Caen a la pression car ne possède qu'un point de plus que le Racing est se rapproche tout doucement de la bataille pour le maintien....Qui l eut cru il y a quelques semaines de cela ?
Victoire 2-1 du Racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Gotcha »

pour moi je prono un nouveau 0-0 bien dégueu.
les matchs à enjeux en fond de classement accouchent souvent d'une petite souris....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Tenor »

Caen se trouve dans la même position que Strasbourg avec un point en +, donc une victoire leur serait indispensable et dans l'euphorie je les vois bien dans la continuité sans faire de cadeau aux visiteurs
un point gagné à l'extérieur serait déjà magnifique pour nous ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Its_me »

J'ai aussi mis 2-1 ... bon j'avais mis Da Costa buteur, je vais donc devoir changer :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par fan_racing »

Tout de même la pire attaque du championnat, prendre l'eau là-bas ferait vraiment mauvais genre.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Roswell Man »

En tout cas ce serait une bonne idée d'empocher les 3 pts, car nos concurrents directs ont a priori peu de chances de gagner ce soir. C'est le moment ou jamais de creuser l'écart avec le bas du classement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Grimm n’est pas du voyage à Caen
A l’issue de la séance de veille de match qui vient de s’achever, l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey a annoncé que Jérémy Grimm, capitaine mercredi à Beauvais contre Chambly en Coupe de France (élimination 0-1), ne figurait pas dans le groupe qui se déplace à Caen demain (15h) pour la 28e journée de Ligue 1.
C’est un petit événement : même s’il joue peu cette saison, Jérémy Grimm, qui avait toujours figuré dans le groupe strasbourgeois, tant en Ligue 1 que dans les deux Coupes (de France et de la Ligue), ne partira pas dans quelques minutes avec les Bleus pour Caen où les attend demain (15h) leur match de la 28e journée de championnat.

Après une séance très courte sur une partie réduite du terrain annexe déblayée à la hâte d’un manteau neigeux de 2 à 3 centimètres, Thierry Laurey a extrait trois joueurs du groupe de 21 qui y avait participé : Jérémy Grimm donc, qui portait le brassard mercredi à Beauvais contre Chambly en quart de finale de Coupe de France (élimination 0-1), le jeune défenseur Ismaël Aaneba et le 3e gardien Landry Bonnefoi. Ménagé durant deux jours à cause d’un genou gonflé, le milieu droit Anthony Gonçalves est, lui, bien du voyage en Normandie.

Abdallah Ndour, Kevin Zohi, Moataz Zemzemi, Duplexe Tchamba et Anthony Caci ont de leur côté été envoyés en réserve qui joue en ce moment même en National 3 à Prix-les-Mézières. Kader Mangane (quadriceps) et Nuno Da Costa (adducteur) sont forfait.

Seul changement en fait dans le groupe battu à Beauvais : la sortie de Grimm et le retour de Dimitri Lienard, ménagé dans l’Oise pour des petites douleurs musculaires.

Si les Strasbourgeois se sont contentés d’un petit ‘’toro’’ sous les flocons cet après-midi, leur entraîneur avait, hier sur le gazon synthétique de la Musau, travaillé un schéma à trois défenseurs centraux, inédit cette saison : Salmier, Koné, Martinez. Sans doute pour tenter de museler les grands gabarits de l’attaque caennaise, Enzo Crivelli (prêté par Angers durant le mercato d’hiver), Ivan Santini (8 buts, 1 passe) et Ronny Rodelin (5 buts, 4 passes).

L’équipe possible : Oukidja – Foulquier, Salmier, Koné, Martinez, Lala – Martin, Aholou, Lienard – Bahoken, Terrier. Remplaçants : Seka, Gonçalves, Nogueira, Corgnet, Saadi, Blayac, Kamara (g).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par fan_racing »

Mouais.
3 joueurs devant la défense j'adhère, par contre 5 joueurs en défense ... je ne sais pas si c'est le meilleur plan de bétonner lorsqu'on joue la pire attaque du championnat :|
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Roswell Man »

Je croyais qu'on était les champions des jeux de mots foireux, mais non, y a une sacrée concurrence du côté de Caen !

http://www.forumsmc.com/forum/viewtopic ... 00d88f7931
Verrouillé