[17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Gotcha »

perso c'est aussi ce qui me dérange le plus.... on sait qu'on a une équipe moyenne, voire plus que moyenne. L'une de nos seules armes pour compenser, c'est l'énergie et la détermination que les joueurs mettent sur le terrain.

Depuis début janvier, on n'y est plus du tout sur ce plan là. Niveau combativité, dépassement de soi, on est quelconque et donc on se prive de notre arme principale. Est ce qu'ils se prennent pour plus beaux qu'ils ne le sont ? Je ne sais pas, mais il est urgent que cela change.

J'ai pourtant l'impression que TL leur met toujours des coups de pied au cul, mais j'ai le sentiment que ça n'est plus du tout efficace. Mais que TL commence déjà par faire de meilleurs choix.... ça me rappelle le début de saison, où TL s'entêtait à mettre Sacko titulaire alors qu'il était à la rue à chaque match.

Stop les conneries Thierry !!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Its_me »

Je donnerai mon avis un peu plus tard sur le match quand j'aurai un peu de temps.
Mais pour rebondir là dessus, je dirais que si les joueurs appliquaient les consignes, peut-être qu'il crierait moins. Je pense par exemple à Lienard qui a souvent abandonné son poste, Bahoken qui décide de stopper tout pressing, Martin qui ne monte pas avec la balle, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par FM17 »

Si le Racing est encore 15è c'est que notre championnat est bien nul...

Tu as raison Tenor sur le jeu pratiqué par le Racing qui est bien souvent indigent (et effectivement collectivement le plus mauvais de L1 je pense). N'oublions pas que l'an dernier nous étions rarement meilleurs que nos adversaires et que c'est physiquement que la différence avait été faite...
Mais tu insistes sur un autre point intéressant également : l'attitude stupide et contre productive de Laurey sur son banc. Les joueurs sont souvent perdus mais pire encore semblent parfois perplexes. Pour qui a déjà joué, entendre et voir un entraineur gueuler et gesticuler pendant tout un match est loin d'être efficace quand ce n'est pas tout simplement inaudible...
Modifié en dernier par FM17 le 5 mars 2018 9:37, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Tenor »

alors là, si un joueur de L1 n'est pas capable de faire les bons choix, de ne pas appliquer les consignes ...ou simplement ne sait pas quoi faire du ballon, il faut qu'il change de métier :arrow:
c'est pour répondre à Its
Modifié en dernier par Tenor le 5 mars 2018 9:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par FM17 »

Si les consignes ne sont pas comprises c est le problème de l'entraineur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Gotcha »

c'est ça qui m'inquiète. A une époque, son message passait, était compris, et appliqué. Là il n'y arrive plus, et gueule encore plus. A lui de se remettre en question, c'est son job.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Its_me »

Ah non je ne dis pas que les consignes ne sont pas comprises, je dirais plutôt que certains n'en ont rien à foutre. Sur ce match, ça m'a paru flagrant et ça rejoint ce que disait Martinez en fin de match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Tenor »

tu trouves que c'est normal de commenter de l'extérieur ce que chaque joueur doit faire ?
combien de fois il doit se répéter ?
est-ce que c'est le rôle de l'entraineur de dicter de l'extérieur le positionnement sans cesse ?
est ce qu'il fait confiance à ses joueurs ? visiblement non d'après moi, sinon son comportement ne serait pas celui qu'il dégage sur le terrain ...
les fautes de placement récurrentes, toujours les fautes d’inattention ...on comprend sa prise de position, mais ça n'arrange personne en fait, ni lui ni ses joueurs, on touche le fond :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par télésupporteur »

suite au commentaire de martinez : combien de fautes commises par les attaquants :?: ( ce qui pourrait confirmer leur manque d'engagement :idea: )
ne surtout pas comparer avec crivelli :oops:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Keating »

N'empêche, quand tu vois la gnac de Crivelli (OK, et des fautes), c'est typiquement le genre qui nous fait défaut actuellement ... Il avait été évoqué l'été dernier chez nous il me semble, je pense qu'avec lui nous serions sûrement mieux placés ...
Verrouillé