[17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Si on jouait bien, je ne comprendrais pas qu'il s'égosille au bord du terrain... mais là franchement quand on voit les errements sur le terrain, je crois que je deviendrais fou aussi.
Je ne sais pas combien de fois par match je dis "putain à droite ! A droite !!!", "mais qu'est-ce qu'il fout là lui ?!", "change de côté il est tout seul !", "pourquoi il joue tout le temps vers l'arrière", "et le pressing", "mais centre bordel !", "et voilà ils se gênent encore"...
Ça doit être une question de nature, mais j'ai l'impression que cette année les joueurs m'exaspèrent encore plus que les précédentes. A la fin des matchs, je suis presque toujours frustré parce que même les trucs les plus basiques sont oubliés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :perso c'est aussi ce qui me dérange le plus.... on sait qu'on a une équipe moyenne, voire plus que moyenne. L'une de nos seules armes pour compenser, c'est l'énergie et la détermination que les joueurs mettent sur le terrain.

Depuis début janvier, on n'y est plus du tout sur ce plan là. Niveau combativité, dépassement de soi, on est quelconque et donc on se prive de notre arme principale. Est ce qu'ils se prennent pour plus beaux qu'ils ne le sont ? Je ne sais pas, mais il est urgent que cela change.

J'ai pourtant l'impression que TL leur met toujours des coups de pied au cul, mais j'ai le sentiment que ça n'est plus du tout efficace. Mais que TL commence déjà par faire de meilleurs choix.... ça me rappelle le début de saison, où TL s'entêtait à mettre Sacko titulaire alors qu'il était à la rue à chaque match.

Stop les conneries Thierry !!
Ce que tu écris est intéressant, et symbolise parfaitement les problèmes de l'équipe, et du coach, qui, a toujours tort au final.

La combativité, l'énergie, et la détermination qui ont été jusqu'à la trêve les qualités principales de l'équipe, pour compenser effectivement la faiblesse globale du niveau, s'estompent forcément à un moment.
Le surrégime, n'a qu'un temps.
Ce problème, Laurey l'a déjà connu avec le Gazelec, au sein d'une équipe avec des moyens, et un effectif peut-être encore plus faibles.

De fait, outre Laurey, Martinez ayant connu également l'aventure Ajaccienne, comprennent d'autant plus mal le relâchement, et l'individualisme de certains joueurs qui savent que quoi qu'il arrive, ils ne seront sans doute plus au Racing a saison prochaine.
Les agents de certains joueurs, comme cela se passe ailleurs, même et surtout dans les grands clubs, en France et ailleurs, pullulent dans l'environnement des joueurs surveillés et observés, pour anticiper la fin de saison, et le futur mercato.
Le problème, c'est que le Racing n'est pas un grand club, et, doit faire avec ses moyens, et de fait l'effectif qu'il a a disposition.
En gros, Laurey ne peut pas faire avec Lala ou Terrier, ce que Heynkes fait avec Lewandowski.
C'est à dire les mettre sur la touche pour sanctionner leurs dispersions.

Laurey, ne peut pas se permettre d'écarter certains joueurs, car, il n'a pas l'effectif quantitativement assez étoffé pour compenser.
Donc, au final, il s'énerve, fout des coups de pieds au cul, mais, peut-être dans le vide.
De fait, effectivement, le discours d'un Martinez, moins talentueux, mais plus besogneux, collectif et plus pro peut avoir un effet sensibilisant, et remobilisateur, même si j'estime qu'il vaut mieux éviter d'étaler les problèmes d'équipe au micro.
Prendre du recul dans ses déclarations quand il y a frustration, n'est pas si évident, il faut bien l'admettre.

Une remobilisation, et une prise de conscience semblent donc impératives, et sans attendre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Comme vous dites, certains joueurs, pas qu'ils n'en ont rien à cirer, mais leur avenir et surement déjà ailleurs, et d'autres qui se disent que selon la direction du club 1er ou 2e division auront leurs chances l'année prochaine, pour TL je pense qu'il n'a plus la confiance de certains joueurs, combien de fois ou l'un ou l'autre quand il gueulait sur le terrain lui ont répondu de se taire surtout Foulquier , quand dans le vestiaire ça chauffe ça n'est jamais très bon, souhaitons juste que le racing reste en L1et c'est plus que jouable, personnellement j'y crois et j'en suis persuadé.
Modifié en dernier par Kaniber le 5 mars 2018 12:42, modifié 1 fois.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Celticmen »

solari1 a écrit :
Gotcha a écrit :perso c'est aussi ce qui me dérange le plus.... on sait qu'on a une équipe moyenne, voire plus que moyenne. L'une de nos seules armes pour compenser, c'est l'énergie et la détermination que les joueurs mettent sur le terrain.

Depuis début janvier, on n'y est plus du tout sur ce plan là. Niveau combativité, dépassement de soi, on est quelconque et donc on se prive de notre arme principale. Est ce qu'ils se prennent pour plus beaux qu'ils ne le sont ? Je ne sais pas, mais il est urgent que cela change.

J'ai pourtant l'impression que TL leur met toujours des coups de pied au cul, mais j'ai le sentiment que ça n'est plus du tout efficace. Mais que TL commence déjà par faire de meilleurs choix.... ça me rappelle le début de saison, où TL s'entêtait à mettre Sacko titulaire alors qu'il était à la rue à chaque match.

Stop les conneries Thierry !!
Ce que tu écris est intéressant, et symbolise parfaitement les problèmes de l'équipe, et du coach, qui, a toujours tort au final.

La combativité, l'énergie, et la détermination qui ont été jusqu'à la trêve les qualités principales de l'équipe, pour compenser effectivement la faiblesse globale du niveau, s'estompent forcément à un moment.
Le surrégime, n'a qu'un temps.
Ce problème, Laurey l'a déjà connu avec le Gazelec, au sein d'une équipe avec des moyens, et un effectif peut-être encore plus faibles.

Le problème, c'est que le Racing n'est pas un grand club, et, doit faire avec ses moyens, et de fait l'effectif qu'il a a disposition.
En gros, Laurey ne peut pas faire avec Lala ou Terrier, ce que Heynkes fait avec Lewandowski.
C'est à dire les mettre sur la touche pour sanctionner leurs dispersions.

Laurey, ne peut pas se permettre d'écarter certains joueurs, car, il n'a pas l'effectif quantitativement assez étoffé pour compenser..
Pas d'accord avec toi. Si Laurey commençait dejà à mettre les joueurs à leurs vrais places, et surtout si Laurey mettait les meilleurs joueurs aussi, cela serait un peu plus simple .
Personne me fera croire que Secka n'est pas meilleur que Salmier, car là je ne comprends vraiment pas.
Et pourquoi il ne pourrait pas se passe de Lalla ou de Terrier, car au final le résultat est le meme, cela ne peut pas etre pire.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

le problème principal c'est que depuis Metz le racing n'est plus efficace devant et forcement si tu as des occases et que tu ne marques pas ....

Si une équipe marque sur sa première occase ...forcement ça rend le match plus facile (cf à Bordeaux ou contre le PSG....)

contre Caen on a les occases mais on ne les mets pas au fond, Liénard, Martin... etc

Derriere ça fait 2 ans qu'on est nul et on qu'on prend presque à chaque match un but...je ne pense que TL résoudra le problème prise de but avec les joueurs actuels...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Celticmen a écrit :Strasbourg qui fait tout le jeu, Caen une contre attaque et but.,
Sur le but , Salmier sert à quoi ?
Je vois pas pourquoi tu te focalises sur Salmier sur le but, c'est le seul qui essaie de revenir, les plus fautifs sont quand même Koné (qui ne bouge quasiment pas) et Martinez (qui suit Crivelli au petit trot) :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Oukidja ne fait pas une erreur à proprement parler puisque beaucoup de gardiens de L1 auraient pris ce but également, mais un bon gardien aurait été plus haut sur le terrain, pour justement anticiper ce genre de passe et suppléer sa défense.

Mais le 2eme but est encore plus scandaleux, personne ne suit le joueur qui fait l'appel dans l'axe alors que c'est le seul danger immédiat sur notre but. Incompréhensible comment toute notre défense s'est fait aspirer par le centreur.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 28ème J: Caen/Strasbourg 4/03 à 15h

Message par Its_me »

Celticmen a écrit :Personne me fera croire que Secka n'est pas meilleur que Salmier, car là je ne comprends vraiment pas.
Et pourquoi il ne pourrait pas se passe de Lalla ou de Terrier, car au final le résultat est le meme, cela ne peut pas etre pire.
Ah mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Seka est largement meilleur que Salmier. Mais il y a un problème relationnel entre Laurey et Seka depuis la fin de saison dernière.
Alors certes de l'eau a coulé sous les pont depuis, mais je pense qu'une fois qu'il lien est brisé entre un entraineur et un joueur, il est impossible de le recréer.
Se passer de Lala et Terrier, je veux bien, mais la question est toujours la même, pour mettre qui ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

Salmier ?
Il est pas terrible c'est vrai, je dirais même médiocre.

Seka, lui il est complètement nul.
De la volonté et de la combativité d'accord, mais ça, on le retrouve chez un joueur de national ou de CFA dans un match de coupe de France.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 28ème J: Caen / Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

oui mais en ce moment, c'est ce qu'il nous manque le plus, la combativité. Et à ce niveau là, seka est irréprochable.
Verrouillé