[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Its_me »

Site Officiel a écrit :La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 27e journée de Ligue 1 Conforama.

La rencontre entre le Racing et le Montpellier HSC se déroulera le vendred 23 février à 20h45 à la Meinau en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur Canal + Sport.
Ça saoule .... le même soir il y a France-Russie au Rhénus. J'avais acheté mes places en me disant que sachant qu'il y a OL-ASSE et PSG-OM lors de la même journée, un des deux serait placé le vendredi.
Mais à cause de la coupe d'Europe ils ne peuvent pas.
Ils pourraient penser à ce genre de choses lorsqu'ils décident des horaires de matchs. Le samedi, cela aurait arrangé tout le monde, même Canal qui aurait eu plus de téléspectateurs en diffusant Monaco.

Je suis d'accord que au final cela ferait un calendrier compliqué à définir, mais quand on voit ce que gagne la LFP, ils pourraient largement mettre les ressources pour étudier tous les cas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Gotcha »

y'a pas des matchs de coupe d'Europe cette semaine ?

car ça expliquerait qu'aucun "gros" ne puisse jouer le vendredi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Oui Europa League donc Marseille, Lyon et Nice. Mais pas Monaco ou tous les autres :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Keating »

Je retiens l'info essentielle : tu as des places en trop pour ce match :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Oui ... mais qui sont déjà refourguées normalement :lol:
Avec ma poisse ultime au niveau de la programmation des matchs, j'avais envisagé ce changement en espérant que ça n'arriverait pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Matt67 »

Et pourquoi ne pas rester sur une configuration d equipe comme la rencontre au Parc.
En sortant foulquier et remettre Lala en défense et réintégrer Goncalves.
Seul bémol c est le poste d arrière gauche de metier ferait vraiment du bien .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Vu les joueurs dispos, Gonz est la seule réelle alternative possible par rapport au match contre Paris.
A mon avis on va de nouveau avoir Lala et Foulquier en latéraux; et Gonçalves - Lienard sur les côtés. Devant ce serait de nouveau Da Costa - Bahoken, même si je mettrais bien Saadi qui a fait une bonne entrée au Parc je trouve.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par fan_racing »

Depuis un moment, Martin semble peu en forme quel que soit le poste où il est aligné. Mais tant qu'à faire, je préférerais ne plus le voir en 10. Contre Troyes, on survit en première période parce que notre losange est resserré au milieu, avec Gonçalves et Liénard qui ont peu pris les ailes. Mais devant, les transmissions étaient très approximatives. Ce qui a fait basculer le match côté Racing, c'est le passage en 4-3-3 conjugué à la sortie du meilleur milieu troyen.

Je ne sais pas si cette configuration a déjà été testée, mais pourquoi pas :
Oukidja - Lala/Koné/Martinez/Seka - Gonçalves/Aholou/Martin - Da Costa/Saadi/Liénard
Le côté gauche ne serait pas très rapide, mais il serait dense.

Ou bien un 4-4-2 avec Liénard à gauche, Lala à droite, et Foulquier en latéral droit (Seka en latéral gauche).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Fabien, sang montpelliérain
Fabien Lefèvre, adjoint de Thierry Laurey, a passé plus de vingt ans à Montpellier, en tant que joueur puis entraîneur. À quelques jours de recevoir le MHSC à la Meinau, il ouvre la boîte à souvenirs.
Fabien Lefèvre est bien placé pour parler de Montpellier, prochain adversaire du Racing. L’ancien milieu offensif a en effet œuvré onze ans sous le maillot du MHSC, avant d’enchaîner par onze autres années, cette fois en tant qu’entraîneur au centre de formation. Sans oublier les saisons passées, plus jeune, dans la pépinière héraultaise…
«Si Montpellier est sixième, ce n’est pas un hasard»

«Montpellier, j’y suis né, c’est ma ville, tout simplement», lance dans un sourire l’ancien pro âgé de 46 ans. Alors, forcément, l’adjoint à l’accent chantant a un paquet de souvenirs à raconter. Et même si certains ont plus de vingt ans, ils sont encore très frais dans son esprit.

«Mon pire souvenir, c’est cette défaite à Nîmes, en Coupe de France, en 1996 (en demi-finale, 1-0, but de Ramdane). C’était la double peine, car on ne va pas en finale et en plus, on perd un derby, en soupire-t-il encore. Cette défaite, elle a fait très mal.»

Ce d’autant plus que Fabien Lefèvre a toujours eu un petit coup de cœur pour cette Coupe de France parfois mal aimée des joueurs pros. «Le championnat, c’est différent, c’est le quotidien. Mais la Coupe, ce sont les matches couperet et je garde de très bons souvenirs de certaines demi-finales et de certains quarts», lance-t-il.

Mais le meilleur souvenir du milieu de terrain aux plus de 200 matches sous le maillot montpelliérain correspond tout de même à une soirée de Ligue 1. «C’était contre Bastia. J’avais mis un triplé dans un match fou, qu’on avait gagné 4-3 (le 19 octobre 1995, NDLR) », se marre encore Lefèvre.

D’une manière générale, le milieu des années 1990 est synonyme de grand bonheur pour “Fabi” au sein de son club formateur. «En 1994, on était une bande de sept à huit jeunes formés au club et à intégrer le groupe pro. C’est l’année où j’explose, en plus. On était vraiment une bande de potes, avec quelques anciens, comme Der Zakarian, Baills ou Thierry (Laurey) qui nous encadraient. Débuter comme cela, c’était l’idéal», se remémore l’adjoint.

En 1997, Fabien Lefèvre signe à Monaco, où il reste deux ans, avant de filer à Nancy. Mais en 2000, il retourne au MHSC, descendu en D2. «Ce deuxième passage à Montpellier, j’en ai un souvenir plus mitigé. J’étais devenu l’ancien, c’était complètement différent», évoque-t-il.

Fin 2004, il raccroche les crampons et intègre dans la foulée le centre de formation. Jusqu’en 2015, année où il rejoint Laurey sur le banc du Gazelec d’Ajaccio.

Mais il a toujours un œil avisé sur le club sudiste. Et ce qu’il voit, c’est une équipe qui s’annonce «très difficile à manœuvrer». «Les chiffres parlent d’eux-mêmes: Montpellier, c’est la meilleure défense de Ligue 1 derrière le PSG. S’ils sont sixièmes, ce n’est pas un hasard. C’est très solide avec cette défense à cinq bien huilée. Les deux latéraux (Roussillon et Aguilar) sont très performants. C’est une équipe qui reste derrière et aime contrer… Franchement, c’est presque plus simple de les jouer à la Mosson.»

À l’aller, dans l’Hérault, le Racing avait réalisé un match intéressant, récoltant un point précieux (1-1). La manche retour s’annonce donc tout aussi disputée. Fabien Lefèvre, lui, voudrait surtout qu’elle débouche sur un succès.

«Ça va me faire plaisir de revoir le président, l’entraîneur et tous mes amis de là-bas, conclut “Fabi”. Mais après, je ne ferai pas de sentiment. Au match aller, quand Idriss (Saadi) a marqué, j’étais debout», lance-t-il. Et il espère bien avoir l’occasion de surgir du banc, bras levés, vendredi à la Meinau…
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Phapha »

Un de leur gros point fort, c'est Roussillon l'arrière-gauche, qui peut être très dangereux en phase offensive. Donc on a intérêt à muscler le côté droit. Du coup un 4-3-3 avec Foulquier, Lala (ou Gonçalves) et Da Costa sur le côté droit ne serait pas déconnant.
Verrouillé