[17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par PoY »

Roswell Man a écrit :Disons que ça compense le péno oublié pour Paris en 1ère mi-temps...
À quel moment ?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Roswell Man »

Quand Foulquier (je crois) bouscule Neymar. Je ne sais plus quand exactement.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Matt67 »

Pour moi, il n'y a pas pénalty....
J'espère que les joueurs s'appuieront sur ce match pour finir le championnat.
Même si il y a beaucoup de déchets et de cadeaux, il y a aussi beaucoup d'envie.
Cette équipe à passer 4 buts en 2 matchs de championnat à Paris, sur les 17 qu'ils ont encaissés, preuve que les moyens offensifs ne sont pas si mal, surtout pour un promu.
On apprend souvent plus d'une défaite que d'une victoire, et je pense que celle là peux avoir quelque chose de positif dans le groupe.
Il faut maintenant confirmer Vendredi contre Montpellier.
Mon TOP : Aholou , Lala, Da Costa
Mon FLOP : Foulquier, Seka, Martin.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Notelpats »

Je trouve que le pire sur ce match c'était Martin. Il n'a rien glandé, surtout par rapport à Aholou qui a fait un super match. Mention spéciale aussi pour Da Costa que j'ai trouvé bon également.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par fab »

Vu du Parc, c'était un super match. Je suis viscéralement supporter du Racing depuis des dizaines d'années, mais le PSG est devenu mon club d'adoption.

Donc un vrai régal de revoir ENFIN ces deux équipes dans un Parc des Princes bien rempli. A noter la présence plutôt importante de supporters du racing disséminés comme moi dans les tribunes du Parc. C'est la diaspora alsacienne :lol: :lol:

Coté ambiance, le kop ou plutôt les supporters strasbourgeois ont été énormes et ont chanté tout le temps. On les a bien entendu, et le public du Parc a pu constater et admirer ce soutien indéfectible.

Sur le match, j'aime bien l'organisation en 4-1-4-1 ou 4-5-1 qui permet à l'équipe de mettre en valeur des capacités de contre. La belle illustration est ce premier but (je me suis retrouvé bien seul au milieu de la tribune "paris", debout, à gueuler....).

Mais contre Paris, les erreurs défensives ne pardonnent pas. Je n'ai revu aucune image, mais le but de Neymar est pour oukidja, l'autre, piteusement, pour Martinez.

Coté joueurs, j'ai bien aimé Aholou, Martin, Bahoken, Da costa. Les rush de Seka m'ont fait sourire (j'aime beaucoup!) même s'il a souffert face à Di Maria en forme, Foulquier et Lala sur le coté droit ont bien muselé Neymar (quel joueur néanmoins!!!) qui a du dézoner. Pour une fois Koné n'a pas fait de trucs bizarres et la défense centrale a bien tenu Cavani pendant 75 minutes (c'est pas mal!!) même si Martinez a fait une belle cagade.

Sinon, coté interprétation personnelle, car ça s'est passé du coté où j'étais: il n'y a pas peno sur Neymar : c'est un "épaule contre épaule" où le brésilien tombe comme une danseuse. Et pour moi, je vois Saadi hors jeu mais son but est plutot joli.

D'ailleurs, je commence à comprendre quel type de joueur est Saadi : il a continuellement cherché la profondeur entre deux défenseurs sur une passe éventuelle d'un de ses coéquipiers. Je vous renvoie à la vidéo de ses buts qui sont un peu tous construits sur ce modèle. ça a failli fonctionner, mais cela ne peut être efficace notamment face à des thiago silva et kipembé qui l'ont souvent rattrapé.

Devant ça s'est bien battu. Da Costa et Bahoken (+ Martin) ont bien joué les coups avec parfois de jolis gestes et combinaisons. Je regrette néanmoins quelques mauvais choix qui auraient pu amener des situations de but s'ils avaient été mieux gérés.

Au final, cela reste une défaite (je priai pour un match nul...) mais une "jolie" défaite, car j'ai vu un très beau match de foot, une équipe plus forte, mais son adversaire plutôt pétri de qualités.

J'aimerai vraiment que l'état d'esprit aperçu ce soir se décline face aux autres équipes : bizarrement les mecs, ils cavalent, pressent, reviennent, harcèlent plus contre Marseille, le PSG que contre Troyes (une purge ce match) ou Guingamp ou Amiens...

On est 14ème. On a pris 0 point cette journée. Mais ce que j'ai vu me permet de continuer à croire au maintien.
D'ailleurs c'est ce que j'ai entendu dans les travées du Parc : "Strasbourg a une jolie équipe pour un promu et devrait se maintenir".
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un rêve de cinq minutes
Il n’y a pas eu de miracle. Sans nourrir de grands regrets, le Racing, s’il a ouvert la marque, a subi la loi du PSG, un leader qui a vite mis sa patte sur le match et n’a guère tremblé pour forger son succès.
Cela faisait presque dix ans que le Racing n’avait pas perdu au Parc, battu sur un but d’Amara Diane en avril 2008 (1-0). D’un autre côté, depuis, il n’y avait pas joué. La bande à Laurey ne se faisait guère d’illusion avant d’aller dans la capitale pour se retrouver sur une pelouse d’où ses 16 prédécesseurs étaient sortis vaincus cette saison.

Elle a néanmoins pu y croire, un court instant, bien lancée par un début de match soigné dans son organisation comme dans ses transmissions. Oukidja a bien dû se détendre devant Neymar lancé dans un fauteuil (2e’ ), mais le leader du championnat n’avait peut-être pas repris tous ses esprits trois jours après son échec en terre madrilène (3-1).
«On aurait pu mieux faire, mais la sanction aurait pu être plus lourde»

Les tambourins de sortie pour fêter le Nouvel An chinois faisaient peut-être également leur effet pour inspirer un rythme initial lénifiant à la rencontre. Le PSG a commencé son match en marchant et le une-deux Aholou-Lala-Aholou l’a puni (6e’ ).

«Cela a été plutôt sympathique de commencer de la sorte, a apprécié Thierry Laurey après la rencontre. Mais ça aurait été un peu gros de leur refaire le coup du match aller. Et on s’est retrouvé suffisamment en danger pour comprendre que l’équipe parisienne était au-dessus de nous.»

Si le milieu de terrain strasbourgeois inscrivait son cinquième but de la saison pour lancer l’affaire, d’un plat du pied plein d’efficacité, le PSG compte tout de même quelques sacrés crachés de feu dans ses rangs.

Et quand les buteurs compulsifs tardent à se mettre en action, un champion du monde peut rendre service. Draxler profite d’une interception ratée de Lala pour, d’un tir croisé précis, remettre l’église au milieu du village (10e’ ).
Trois buts encaissésen dix minutes

Les Parisiens n’ont pas eu à forcer pour s’envoler, le Racing payant au prix cher une minute de fébrilité défensive. Sur une ouverture de Lo Celso, Neymar a jonglé Oukidja et évité les retours de Koné et Martinez sur la ligne (21e’ ). Sur l’engagement, Martinez a bafouillé un contrôle et Di Maria a fait le break (22e’ ).

Thierry Laurey avait regretté les buts offerts à ce même adversaire lors de l’élimination en coupe de la Ligue, en décembre, «avec un joli ruban rose». Hier, «ce sont les trois buts encaissés en dix minutes» qui ont fait mal, soit un temps fort parisien qui a mis un sacré coup de canif au suspense.

Des approximations ont donc empêché de prolonger le rêve. Le Racing était derrière et son gardien devait encore s’employer de nombreuses fois pour éviter à son équipe de boire la tasse (Cavani 30e’ , Di Maria 43e’ , 63e’ , Neymar 47e’ ).

«On aurait pu mieux faire, a considéré l’entraîneur du Racing. Mais la sanction aurait pu être plus lourde. Ce PSG a une marge énorme sur le plan domestique.»

Comme une piqûre moustique sur la peau de l’éléphant, la réduction du score par Bahoken, sur un centre de Da Costa (67e’ ) n’a même pas eu le don de contrarier le leader qui compte tout de même douze points d’avance sur son poursuivant. Les Parisiens ont juste confirmé qu’ils brillaient plus devant que derrière, et le Racing sa faculté à faire feu de tout bois du moindre ballon exploitable.

Deux ballons en profondeur, l’un de Pastore, l’autre de Neymar, réceptionnés par Cavani qui les a transformés en doublé (73e’ , 79e’ ) ont imposé une forme de logique.

Dans la dernière ligne droite, Oukidja, en remportant son duel avec Di Maria au terme d’une action époustouflante de Neymar ou en mettant en échec un 3 contre… 0 sur un centre de Cavani, a évité la correction, ce qui ne fait pas de mal, ni au moral, ni à la différence de but.
« Repartir sur notre championnat »

Ce n’est pas au Parc, hier, d’où le Racing rentre pour la 27e fois de son histoire sans victoire, que s’est joué le maintien en Ligue 1.

«On a fait un match qui se tient, a conclu Thierry Laurey. Et Paris n’a pas extrêmement tremblé. On doit repartir sur notre championnat auquel ne font pas partie les quatre premiers, clairement au-dessus, mais les 15 autres équipes qui peuvent paraître abordables.» Parmi elles, Montpellier, annoncé vendredi à la Meinau, ne semble pas la moins redoutable.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’étincelle Aholou
Bien lancés par un but de Jean-Eudes Aholou, les Strasbourgeois ont ensuite subi la loi des Parisiens. Mais le onze alsacien n’a globalement pas à rougir de sa prestation, encourageante pour la suite.
OUKIDJA (5). – Il a (forcément) été l’un des Strasbourgeois les plus sollicités hier après-midi. Dès la 2e , il s’impose sur une frappe de Neymar. Rate sa prise de balle avant le but du 2-1, signé Neymar, mais ne peut rien, abandonné par sa défense, sur le rush de Di Maria, lors du 3e but parisien.
Le milieu défensif est le meilleur buteur du Racing en Ligue 1

Le portier alsacien est à créditer d’une belle parade sur une tête de Cavani (30e ). Chanceux, à la 63e , quand il voit Di Maria rater le cadre, seul face au but, il l’est moins face à Cavani, parti seul pour la 4e réalisation parisienne. Solide en fin de rencontre, comme sur ce duel gagné face à Di Maria (84e ).

FOULQUIER (5). – Le latéral droit avait une tâche ingrate : celle d’être au marquage de Neymar. Mais le Guadeloupéen a plutôt bien tenu le choc, même s’il a souvent été aidé par son compère Lala. Plutôt accrocheur en première période, où il a quasiment muselé le Brésilien. Averti en deuxième période pour une faute sur Neymar.

KONÉ (5). – Le Burkinabé s’est imposé d’entrée face à Neymar (5e ), lançant son match de la meilleure des façons. Écarte aussi le danger en dégageant à l’arraché, devant Cavani (37e ). Le capitaine par intérim, en l’absence de Mangane, a su garder sa sérénité et sa lucidité, même dans les moments chauds. Comme sur cette frappe de Neymar, parfaitement contrée (65e ).

MARTINEZ (4). – Généralement bien placé, le défenseur central a joué les pompiers de service, comme lors qu’il s’impose devant Cavani (43e ). Comme Koné, il a été pris de vitesse sur le 3e but parisien, inscrit par Di Maria, mais a eu quelques jaillissements bienvenus en début de seconde période. Il s’est efforcé de relancer proprement.

SEKA (5). – Titulaire sur le flanc gauche de la défense, le Sarcellois a été solide face à un Di Maria très remuant. L’Argentin l’a parfois rendu fou par ses gris-gris, mais n’est que rarement passé côté droit. Est à créditer d’un bon “coup de boule”, non cadré, sur un coup franc de Lienard (24e ). En deuxième période, il s’est lancé dans quelques chevauchées dont il a le secret, sans succès.

LALA (6). – Positionné en ailier droit, devant Foulquier, l’habituel latéral a rendu une copie intéressante, tant défensivement qu’offensivement. Après avoir donné le ballon à Aholou à la perfection sur l’ouverture du score alsacienne, il n’est pas exempt de reproche sur l’égalisation parisienne signée Draxler, quand il perd le ballon face à l’Allemand. Averti en deuxième période, où il a moins pesé après avoir beaucoup donné lors des 45 premières minutes.

AHOLOU (7). – Le milieu de terrain été l’homme du match, la semaine passée face à Troyes. Hier au Parc des Princes, il a une nouvelle fois démontré qu’il tenait actuellement la grande forme. Sa capacité à être un joueur “box to box” est précieuse dans l’entrejeu alsacien. L’Ivoirien s’est montré aussi hargneux à la récupération qu’efficace à l’avant, comme il l’a prouvé en inscrivant le but strasbourgeois, sa 5e réalisation personnelle, sur la première percée alsacienne (6e ). Un match plein.

LIENARD (5). – Finalement titulaire au milieu, alors qu’on attendait plus Gonçalves, le Belfortain n’a pas ménagé sa peine, défensivement, où il est régulièrement venu suppléer Seka. Il a eu le plaisir de bloquer Neymar (16e ) et a plutôt bien tiré les coups de pied arrêtés. Un match sérieux. Remplacé par Gonçalves (61e ), auteur d’une entrée intéressante grâce à sa justesse technique et son envie.

MARTIN (5). – Durant la première période, il a essentiellement défendu, étant presque sur la même ligne que son collège Aholou. Sérieux à la récupération, l’ancien joueur de Montpellier a aussi eu quelques fulgurances offensives, comme cette montée mal payée, à la 55e. Il lance impeccablement Da Costa sur le 2e but alsacien. Remplacé par Nogueira (90e +1).
Bahoken récompensé de ses efforts

DA COSTA (5). – Face à Dani Alves, l’ancien joueur de Valenciennes s’est d’abord montré accrocheur défensivement. Las, le Cap-Verdien a été moins inspiré offensivement parlant lors du premier acte, où il a perdu deux ballons intéressants. A continué à se montrer mordant en défense en seconde période, tout en étant plus percutant devant, comme sur ce centre sur lequel Bahoken est trop court (61e ). Offre un super ballon au même Bahoken sur le 2e but alsacien. Averti pour une faute sur Dani Alves. Remplacé par Saadi (78e ).

BAHOKEN (5). – Seul en pointe, l’avant-centre avait un rôle très ingrat. Il a beaucoup couru dans le vide, mais n’a jamais cessé de presser le duo Kimpembe/Thiago Silva, tout en essayant de donner des solutions grâce à ses appels en profondeur. Déjà buteur lors de l’inoubliable match aller, il n’a jamais baissé les bras, même s’il n’avait pas la tâche facile. Récompensé de ses efforts en réduisant la marque à la 67e.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : PABLO MARTINEZ, défenseur du Racing. – «Dans l’ensemble l’équipe a fait un bon match. Mais personnellement, je fais deux erreurs et on les paye cash. Je suis très déçu de ma prestation ce soir, je commets deux erreurs et ça fait deux buts. Je ne peux pas m’en satisfaire, même si je suis content de la prestation des collègues.»

JONAS MARTIN, milieu du Racing. – «C’est frustrant, car on mène 1-0 et on arrive à les faire douter, mais pas assez longtemps. On prend trop rapidement un but derrière. Pareil en deuxième mi-temps, on revient à 3-2 et on y a cru, mais là aussi on prend le 4e trop tôt. On a montré une image correcte, mais contre ce genre d’équipe la moindre erreur se transforme en but. Après, c’est bien de marquer deux buts au Parc et il y a des enseignements positifs à tirer de cette rencontre.»

DIMITRI LIENARD, milieu du Racing. – «On a un peu de regrets par rapport à la première mi-temps, car on prend trois buts un peu «casse-croûte». On a aussi eu deux ou trois coups de pied arrêtés où on aurait pu faire plus mal. On a eu des situations, on a quand même mis Paris en difficulté. Après, c’était un plaisir de jouer ici, même si le score est lourd. Mais maintenant, le plus important est d’être performant face à Montpellier.»

BAKARY KONÉ, défenseur du Racing.
– «On n’a pas fait un grand match, mais c’était tout de même un bon match, collectivement parlant. Offensivement, on a été efficace. On a retrouvé une certaine cohésion. Maintenant, il faut garder notre confiance et gommer ces quelques petites erreurs, ces lacunes, pour prendre des points face à Montpellier.»
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Dropsy »

Pour les côtés positifs, clairement, on a passé 4 buts au psg en championnat, 6 si on y rajoute la coupe de la ligue, et ça c'est déjà une perf en soi.

Pour le match lui même, oui je ne m'attendais pas à une victoire, mais on leur offre la majorité de leurs buts.

Martinez est fautif sur le troisième (c'est le genre de but qu'un Kone ou mangane auraient déjà pu se prendre également durant cette saison) mais aussi sur le quatrième lorsqu'il rate sa passe en profondeur et ne revient plus au marquage de Cavani. Rageant...

Le second est pour oukidja

Le cinquième est pour Kone

Le premier c'est un peu pas de bol mais fait amateur néanmoins.

- En ce qui concerne les individualités, celle qui se détache nettement ces évidemment Aholou. Celui la ne sera plus chez nous longtemps.
- Après par contre je vous trouve sévère avec Seka, défensivement il n'était pas tant que ça à la rue face à un di maria en forme. Alors oui il n'a pas la technique ni le pied gauche requis pour son poste, mais je ne vois pas mieux à son poste dans notre effectif valide en ce moment.
- Kone, Pfffff, et encore, ce n'est pas son plus mauvais match, malgré le but mal défendu sur Cavani
- Foulquier, pas son meilleur match mais il avait un client en face
- Martin pas aussi mauvais que vous le dites, mais clairement pas à son meilleur niveau
- Lienard a tout donné mais contre le psg c'est pas assez, mais n'était pas le plus mauvais strasbourgeois hier soir.
- Bahoken, un but (merci areola), mais sinon rien du tout. Clairement pas dans le top pour moi
- Lala, il m'exaspere en ce moment par sa non-chalance. Il n'est pas heureux sur le terrain ?
- Vous mettez tous da Costa dans votre top. La seule chose que j'ai apprécié chez lui hier soir c'est son travail défensif énorme. Il a défendu comme jamais hier soir. Mais offensivement il fait quasi systématiquement les mauvais choix et ça je le répète depuis trop longtemps à mon goût...

Bon, dans l'ensemble, si on retire nos erreurs défensives, on a retrouvé une certaine hargne. On avait du rythme et on jouait vers l'avant. Si on garde cette intensité jusqu'en fin de saison on se maintiendra, car on est toujours capable d'en mettre un de plus qu'on en encaisse (même si on encaisse beaucoup...)

Une défaite qui permet de ne pas trop faire flancher le moral.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Gotcha »

pas vu le match donc je m'abstiendrais de tout top flop mais sur les buts :
le 1er est pour foulquier qui s'arrête, marche et ne suit pas draxler
le but de Neymar, il emmène le ballon de la main quand il passe le gardien
3è but, pour martinez of course
4è but pour Oukidja (martinez qui monte, perd le ballon, ça se voit dès les 40m que cavani va être lancé en profondeur, le gardien doit l'anticiper)
5è rien à dire, super bien joué par Paris

c'est bien d'avoir mis 2 buts en tout cas ! de toute façon on n'a rien à perdre sur ce genre de matchs.
Verrouillé