[17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par pekser »

Je pense qu'on n'a pas le même humour, ni la même perception de la relativité des évènements face aux vrais phénomènes de société.
J'ai un avantage sur toi, je ne me prends pas au sérieux. Ca me permet d'avoir un avis qui ne va pas forcément dans le sens qu'on attend. Le premier, le second et les autres degrés s'apprennent mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Dropsy »

Les bras m'en tombent :lol: :shock: :help: :lol:

Étant malheureusement totalement incompétent pour apporter le moindre éclairage ou la moindre once de culture à ce débat sur les différents degrés d'humour connus voir même encore inconnus à ce jour (mais j'assisterai volontiers au prochain dîner-conférence organisé autour de ce sujet), je recentre lamentablement le débat sur notre cher Racing et nous ramène donc brutalement sur le plancher des vaches (qui a dit des chèvres ???).

Si j'hésite toujours entre mon 3-3 et mon 6-0 pour le psg, je me dis qu'après le match du réal, la fatigue engendrée, les suspensions de bappe et verratti, je révise mon pronostic avec un optimisme certes affirmé mais néanmoins mesuré : 2-2 ou 3-0... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça va faire très mal...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par pekser »

J'ai un petit faible pour l'ironie, ce n'est pas méchant. Il y a bien pire dans la vie. On ne va se prendre la tête pour autant.
Je pronostique un score fleuve pour le gagnant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Oukidja relève le gant
Remplaçant, puis titulaire, blessé, remplaçant et titulaire, Alexandre Oukidja connaît un baptême du feu, en Ligue 1, entre ombre et lumière. Le gardien entend exprimer sa nouvelle maturité, demain, au Parc.
Il a passé une partie de la matinée à jouer les souffre-douleur des attaquants décidés à soigner leur efficacité. Titillé par l’entraîneur des gardiens, Jean-Yves Hours, il a fini par sortir de ses gonds pour s’imposer dans des proportions appréciables dans les duels programmés avec l’escouade offensive du Racing.
«Je n’ai jamais fait la tête»

Alexandre Oukidja ne s’est pas départi de son enthousiasme de junior. S’il fêtera ses 30 ans l’été prochain, le gardien n’en est pas moins un joueur neuf, au sein de l’élite. S’il vit sa 4e saison au Racing, il aurait bien du mal à s’inscrire dans une routine puisqu’il a tour à tour été une recrue qui a dû prendre patience, incontestable d’abord puis contesté au point de perdre sa place, quelques semaines, l’an dernier.

En début de saison, son statut a été clarifié. Il ne s’en est pas offusqué. « J’ai resigné en tant que doublure, ne nie-t-il pas, conscient de la fragilité des statuts. Le club a fait son choix, on en a discuté, on a parlé de ce qui a été bien ou pas, je l’ai accepté. À partir de là, je n’ai pas changé d’attitude. J’ai toujours tout donné à l’entraînement pour qu’il y ait de la concurrence. Je n’ai jamais fait la tête. »

Oukidja a tiré les leçons du passé et d’une saison 2016/17 mitigée. Le Racing a décroché sa montée en Ligue 1. Le gardien a assuré le minimum et a ensuite digéré quelques ratés pour mieux rebondir.

« Je veux faire preuve de maturité, souligne-t-il. Je me suis efforcé de prendre du recul par rapport à une saison de Ligue 2 où j’ai fait des erreurs, où il y a eu des hauts et des bas. Je me suis remis en question. Après, je suis là pour rendre service. Ce que le club me donne, je le prends. » Et il a su lui rendre.

Son baptême du feu, parmi l’élite, est intervenu face… au PSG, au match aller, dans une Meinau incandescente, toute heureuse d’encourager ses favoris en train de tomber l’énorme leader (2-1). Bingourou Kamara blessé, « Ouki » est rentré dans l’arène pour apporter son écot dans le précieux succès. Il a enchaîné à Bordeaux avant de… se blesser face au… PSG, en coupe de la Ligue.

L’occupant de la cage au Racing, cette saison, n’est pas le moins éprouvé. Cette année, Alexandre Oukidja est réapparu en Coupe de France profitant de la blessure de Bingourou Kamara puis… de sa méforme. Demain, il devrait être dans la cage alsacienne pour mettre en échec Cavani, Neymar et compagnie. Le portier apprécie, veillant tout de même à s’affranchir de l’environnement. « C’est sûr que jouer face à Paris ou au Vélodrome, ça entretient l’appétit et je pourrai dire un jour à mon fils que j’ai joué dans ces stades, sourit-il. Ça fait des années que j’attends ça»

«On me fait confiance sur certains matches, ajoute-t-il. Et dans notre position de promu, tous les points sont bons à prendre. Mon but, c’est d’apporter les quelques points importants pour le maintien. Et que ce soit sur le terrain de Paris, Avranches ou Chambly, la vérité se décide sur le rectangle vert et le principal, pour un gardien, est de rester concentré, de faire abstraction du contexte. »

En l’occurrence, le Racing, en partie grâce à lui, a changé de dimension et ne ferraille plus sur les terrains de National. Mais pour remplir l’obsessionnel objectif maintien, il peut s’appuyer sur une doublure qui fait l’affaire, mordant, expérimenté et confiant au point que le coup de moins bien du n°1 peut rester anodin.
« Une ou deux possibilités de marquer »

Il s’agit de rendre visite au PSG, a priori fâché par son échec en Espagne ? Oukidja n’en fait pas une montagne. « Pour l’instant, je me projette sur Paris sachant que cela peut nous être utile par rapport à ce qui vient derrière, Montpellier ou Caen, explique-t-il. On ne va pas faire n’importe quoi au Parc des Princes. On y va pour faire un bon match et je suis sûr qu’on aura une ou deux possibilités de marquer. » « Ouki » comme ses coéquipiers n’excluent donc pas de rejouer un vilain tour au leader fâché.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Tenor »

étant donné que le racing a humilié voir ridiculisé le PSG devant toute la France, en Europe, et dans le monde entier , je pense qu'il va se venger ...ou pas ! :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

pekser a écrit : Je pronostique un score fleuve pour le gagnant.
Pour ce qui et de PSG ça pourrais ce faire ,par contre pour le racing ça m'étonnerais ,une chose et sur la défaite a la meinau leur et, surement resté a travers la gorge .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Alkand »

Mouais je ne suis pas sûr que les parisiens aient la vengeance en tête.
Que ce soit Strasbourg, Troyes ou Dijon qui les ait battu ils s'en foutent un peu.

Lyon c'est autre chose mais Strasbourg...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Tenor »

détrompe toi après le revers à Madrid, et quel que soit le groupe qui sera en place le PSG mettra tout en oeuvre pour gagner cette rencontre, d'une part pour se faire pardonner devant son public, d'autre part pour l'égo de tout le groupe et pour son entraineur ;) 4- 0 pour moi :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

Justement, Lyon - Marseille ou Monaco ça serait logique, mais Strasbourg une équipe qui vient de là l 2 et en plus composer de joueurs du national ou L2, ça fait un peu désordre.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Alkand »

Tenor a écrit :détrompe toi après le revers à Madrid
Ça c'est un autre sujet. Je disais qu'ils s'en foutaient de venger la défaite du match aller.
Par rapport au match de Madrid par contre c'est autre chose et je ne sais pas du tout ce qui va en ressortir. Apparemment les joueurs en veulent à Emery et on va voir comment cela va se matérialiser
Kaniber a écrit :Justement, Lyon - Marseille ou Monaco ça serait logique, mais Strasbourg une équipe qui vient de là l 2 et en plus composer de joueurs du national ou L2, ça fait un peu désordre.
C'est ton avis. Je ne le partage pas.
Verrouillé