[17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg

Message par Alkand »

Un match n'est jamais gagné d'avance.

C'est sûr qu'il y a plus de 99% de chances que le PSG l'emporte mais il reste toujours une infime incertitude. Et puis ce serait quand même étonnant que le Racing qui n'a jamais gagné au Parc dans toute son histoire arrive à gagner cette année. :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Tenor »

exact, moi aussi je suis mort de rire, c'est le moment de porter l'estocade :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par pekser »

Je laissais entendre qu'il était mieux de faire l'impasse sur cette rencontre tant il est sûr que le résultat ne sera pas en notre faveur.
Mon opinion n'a pas varié. Le foot a comme atout avec d'autres disciplines sportives ou non de permettre l'exploit, c'est à dire de déjouer tous les pronostics, c'est aussi une manière de se rassurer. J'ai vu le match contre le Réal, je n'en retire pas une impression particulière si ce n'est qu'à ce niveau beaucoup de facteurs entrent en jeu. N'étant pas expert je me garde de donner un avis plus précis.
Le match de samedi sera révélateur de beaucoup de choses qui vont sûrement déterminer le vrai potentiel de l'équipe à un moment où il est important de le jauger. Il s'agira de voir comment la défense recomposée s'en sortira face aux meilleurs attaquants européens. On aura l'occasion de voir ce que valent vraiment nos milieux, s'ils sont capables de rivaliser un tant soi peu avec les " talents " parisiens. En attaque j'attends de voir comment Terrier justifiera son transfert à Lyon. Il aura médiatiquement tout intérêt à se mettre en valeur. J'ai comme l'impression qu'il fera un match de qualité, ce sera tant mieux.
La défaite est quasiment acquise, j'espère que la manière de jeu ne sera pas frileuse, qu'elle sera de la même veine qu'au match aller. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Leur Paris à eux
De nombreux joueurs de l’effectif strasbourgeois sont originaires de Paris ou de la région parisienne. Mais tous ne sont pas (ou plus) supporteurs du PSG. Passage en revue.
Une petite dizaine de joueurs du Racing sont originaires de la région parisienne. À quelques jours du déplacement du club alsacien dans la capitale, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, certains d’entre eux ont accepté d’évoquer leur relation, qu’elle soit proche ou lointaine, avec le PSG.

❏ SUPPORTER OU NON ?

Être originaire de la région parisienne n’est pas forcément synonyme d’attachement au PSG.

« Je ne suis pas pour Paris et je ne suis jamais allé au Parc, lâche d’emblée le gardien Bingourou Kamara , pourtant originaire de Longjumeau, dans l’Essonne. Quand j’étais petit, j’aimais bien Toulouse, en fait. J’avais vu un match face à Liverpool et ça m’avait marqué. »
« Les PSG - OM, c’étaient les meilleurs matches »


Landry Bonnefoi , lui, s’est souvent fait “chambrer” plus jeune. Car le gardien natif de Villeparisis, en Seine-et-Marne, était un grand supporter de… Marseille. « Quand j’avais 10 ans, j’étais un grand fan de l’OM, c’était leur belle époque, relate le portier de 34 ans. Mais je suis souvent allé voir des matches au Parc des Princes quand j’étais jeune, avec mon club de foot de Saint-Soupplets. »

Même son de cloche du côté d’ Ernest Seka. Le défenseur de Sarcelles, né à Clichy dans les Hauts-de-Seine, n’avait d’yeux que pour l’Olympique de Marseille. « J’adorais Basile Boli, se marre le joueur de 30 ans. En banlieue, de toute façon, c’était très partagé : c’était soit OM, soit PSG, mais mes amis étaient supporters de Marseille. Maintenant, je me suis détaché de tout ça et je ne supporte plus personne… Mais je suis déjà allé au Parc des Princes voir un match, je me souviens, c’était un Paris - Nantes en Coupe, j’y étais allé avec mon cousin et un pote. »

Dans ce florilège, deux joueurs font exception : Yoann Salmier et Kenny Lala , tous deux grands fans du PSG dans leur jeunesse.

« Je suis allé deux ou trois fois au Parc quand j’étais petit. À l’époque, je les soutenais vraiment… Maintenant, plus vraiment, mais je serai quand même derrière eux ce soir (hier) pour leur match face au Real », lance “Yo” Salmier, Sarcellois comme Seka.

Kenny Lala, natif de Villepinte, était pour sa part un vrai fanatique du club de la capitale quand il était plus jeune. « Je me rappelle les PSG - OM, c’étaient les meilleurs matches », se marre le latéral, qui a un wagon de souvenirs en provenance du Parc des Princes à partager.

« J’ai déjà été ramasseur de balles là-bas, j’ai fait le challenge à la mi-temps avec mon club de l’ES Parisienne, énumère le latéral en rigolant. Et j’ai même fini par y jouer en 2013/2014 (sous le maillot de Valenciennes, ndlr). »

❏ ALLER AU PARC, UN DÉPLACEMENT SPÉCIAL ?


Même si les Parisiens de l’effectif alsacien s’efforcent de dire que ce déplacement à Paris est un match comme un autre, on comprend entre les lignes que fouler la pelouse du Parc des Princes n’est tout de même pas si anodin que cela.

Même pour Bingourou Kamara, pourtant loin d’être un soutien parisien. « Ce sera ma première au Parc, beaucoup de proches vont venir et j’ai toujours voulu y aller, argue le portier. Pas parce que c’est Paris, mais parce que c’est un grand stade et qu’il y a une bonne ambiance. »

Question ambiance, son “collègue” Landry Bonnefoi émet toutefois un bémol. « C’est un beau stade, une belle pelouse et on jouera dans de bonnes conditions, mais sinon, ça n’a rien de particulier pour moi, sentimentalement parlant, lâche-t-il. Avant, avec les kop Boulogne et Auteuil, j’aimais bien, il y avait une sacrée ambiance, mais ça a beaucoup changé. »
« Au Parc, tout est réuni pour faire un bon match »

« Pour moi, aller au Parc, c’est surtout une forme de récompense par rapport à mon parcours personnel, souligne de son côté Ernest Seka, pas plus excité que cela par cette rencontre. Jouer à Paris, ça fait plaisir, je suis content d’y aller, mais je ne me prends pas la tête… »

Kenny Lala, lui, espère bien savourer ce moment un peu particulier. « Il y a une bonne ambiance, une bonne pelouse… Tout est réuni pour faire un bon match », conclut-il.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par alphons »

en theorie le tarif pour le racing sur ce match c'est 5-1

Paris va certainement faire tourner un peu mais je ne vois pas comment le racing pourrai faire pour ramener un point......

j'espère me tromper........ :casimir:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Alkand »

Pour ramener un point il faut jouer le match à fond et espérer que Paris déjoue.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par Roswell Man »

Je crains une rouste, comme tout le monde, mais en tant que supporter je me dois d'être un minimum optimiste.
La plupart des Parisiens seront fatigués après le match d'hier.
Après le grand Real ils auront du mal à se motiver face au petit Racing, d'autant plus que le grand Real a déjà quasiment assuré sa qualif.
Mbappé est suspendu.
Silva et Cavani feront la gueule.
Lo Celso ne sera pas du tout en confiance.
Bref, y a peut-être moyen de s'en tirer avec un petit 3-0. Après tout Troyes s'en est tiré avec un 2-0...

:jamaica:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par télésupporteur »

je vois qu'un seul pronostic ne prevoit pas la défaite du racing :!:
j'ai une petite idée sur son identité :lol:
c'est un optimiste incorrigible ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par pekser »

Prévoir une défaite n'est pas une hérésie, ce ne sera que dans la logique des choses. Paris a une équipe B qui vaut largement celle de Strasbourg. On est vaincu d'avance comme toutes les équipe qui affrontent le PSG. Perdre ne sera pas une honte.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 17/02 à 17h

Message par télésupporteur »

je me demande si tu ne rigoles que lorsque tu te coinces les doigts dans la porte :oops:
Verrouillé