[17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 26ème J: PSG / Strasbourg - 5/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit :Pour l'heure j'attends de voir ce que les Kamara, Foulquier, Koné, Martin, Corgnet, Saadi, Terrier voire Martinez annoncés comme les piliers de l'équipe vont faire pour assurer un maintien légèrement compromis.
Absent depuis une semaine je rebondis après avoir....bondi sur ton message. Cela fait 6 mois que tu dis que le recrutement est râté ! Ca veut dire quoi piliers de l'équipe ??
Je te rapelle que l'objectif est de se maintenir. Le Racing est dans les clous. Koné / Martinez me semble être la meilleure paire dans l'axe aujourd'hui, je préfère Foulquier à Seka, Terrier même s'il semble à la rue depuis quelque temps a été une belle surprise. Tu oublies aussi les arrivées de Lala et Da Costa (et de Aholou 6 mois avant). Le recrutement n'est pas une science exacte et parfois des erreurs sont faites, parfois faut du temps aussi pour que des joueurs soient à leur niveau. Je pense aussi que Laurey ne place pas les joueurs à leurs meilleurs places (Martin, Terrier).
Je consulte ton message avec retard. Je crois malheureusement que les évènements me donnent raison sans pour autant te donner tort sur tout. Aholou n'est pas une recrue, il était présent avant. Au risque de te décevoir je pense qu'il représente un plus dans l'effectif. Lala et Da Costa sont effectivement de bonnes surprises, je n'ai jamais dit le contraire. Koné-Martinez, ça tient la route, mais ce n'est pas le top, quand je vois Hilton à 40 berges je me dis qu'il y a mieux. Martin me déçoit, je ne peux pas dire plus que ce que tout le monde dit. Je préfère Seka à Foulquier. Terrier est un joueur de talent, son malheur a été d'être transféré trop rapidement. J'espère sincèrement qu'il va se reprendre et nous rendre des services.
Je sais que je ne fais pas l'unanimité dans mes jugements mais je considère actuellement Oukidja, Liénard, Seka et Gonçalves comme les vrais piliers de l'effectif. On aura du mal à se passer d'eux. Bien sûr Aholou en fait partie. On parle quand-même de cinq joueurs qui composaient l'équipe de L2. Laurey n'est pas une " quiche " loin de là mais il a droit à la critique comme tout le monde. Je suis d'accord pour dire que son système de jeu et le placement des joueurs qu'il effectue n'est pas toujours adapté.
Je veux bien admettre que Martin n'est pas à sa place mais il a été utilisé à tous les postes du milieu, peut-être qu'il n'a sa place nulle part sauf sur le banc. Il joue par défaut d'autre solution. Je crois savoir qu'il est le salaire le plus important, logiquement il devrait être au-dessus de tout le monde, c'est loin, très loin d'être le cas. Dans le recrutement il est incontestablement, avec Saadi, le plus grand " flop ". C'est grave.
Verrouillé