[17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Gotcha »

ouf on s'en sort bien.... il aura fallu attendre la 60è minute et que TL fasse ce changement qui repositionne terrier en 10 pour que comme par magie notre jeu s'illumine d'un coup.... j'espère qu'il aura compris cette fois ci.

le top :
1. Aholou : omniprésent et auteur d'un fort joli but
2. Blayac : excellente entrée
3. Martinez : que je trouve toujours aussi bon en DC

le flop :
1. TL : pour ses choix encore calamiteux avant le match.... Terrier en attaquant de pointe, soit il doit jouer tous ses ballons dos au but, soit de la tête, quel gâchis !! Et martin en 10 ça fait des semaines qu'on dit qu'il est nul à ce poste :roll:
2. Lala : je le trouve moyen défensivement à gauche, et inexistant sur le jeu offensif. Alors certes Foulquier est pas mal à droite, mais offensivement n'apporte rien. Du coup je préfére voir Lala retourner à droite, et si Foulquier ne peut pas évoluer à gauche, qu'il remette Seka!
3. Martin : évidemment... mais ça serait bien que lui aussi puisse évoluer à son poste.

les autres :
Foulquier : pas mal en défense, inutile en attaque
Koné : bof et coupable sur ce but encaissé
oukidja : 1 ou 2 bons arrêts
Goncalves/liénard : corrects, sans plus
Da costa : beaucoup d'activité, pas avare d'efforts
Terrier : pas aidé par les choix de TL, cf plus haut

Dommage d'avoir pris ce but en fin de match... mais l'essentiel est là. Plus que 4 victoires pour le maintien!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Kaniber »

Pour moi la rentrée de Blayac a été décisive.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Roswell Man »

alphons a écrit :on retiendra les 3 points......
+ le bon match d'Aholou
+ l'entrée décisive de Papy :yes:

Encore 12 pts et le maintien est dans la poche.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par alphons »

il faudra être meilleur contre Montpellier pour prendre les 3 points
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Roswell Man »

A noter qu'on a 4 pts d'avance sur le 15e (Toulouse)... du coup la probable branlée à Paris dans 8 jours devrait être relativement indolore sur le plan comptable.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Dropsy »

Ouf ouf et re-ouf...

Troyes sera relégué à mon avis.

Niane serait un excellent avant centre s'il avait plus de plomb dans la cervelle (7 ou 8 fois hors jeu sur un seul match...)
Oukidja, pas trop sollicité dans le jeu (1 arrêt chaud bien négocié)
Défense chancelante. Ça suffit contre Troyes mais clairement insuffisante. Lala est en dedans depuis la reprise. Martínez fait du bien avec son pied gauche.
Milieu inexistant en première mi-temps.
Martin a fait son plus mauvais match de la saison, il me semble touché aux adducteurs (une autre explication pour son manque de vista ce soir en plus de son positionnement ?)
Aholou était au (bon) niveau qu'on lui connaît. Quel beau joueur (je parle de foot uniquement ;) ), quel superbe but.
Lienard s'est battu, tout comme goncalves. Pas exceptionnels les 2 mais ils ont mis de l'engagement surtout en seconde période.
Terrier, perdu en première mi-temps. S'est réveillé en seconde période. A été sevré de bons ballons.
DaCosta, sur courant alternatif. Ne fait pas toujours les bons choix.

Blayac a fait un bien fou même s'il aurait pu être plus opportuniste sur la première grosse occase avant le 1-0 et surtout sur ce contre annihilé au rond central par manque de vitesse... néanmoins une excellente rentrée ponctuée d'un but magnifique, bravo !

Je ne sais pas s'il y avait un système de jeu établi (et respecté) en 1ère mi-temps mais si c'est le cas, il faut l'abandonner. Le Racing ne se sauvera pas grâce à sa défense mais pourra toujours espérer en marquer un de plus qu'il n'en encaisse.

4-5 victoires... ca reste chaud, très chaud si on élève pas notre niveau de jeu.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par fab »

Je n'ai vu que les vingt dernières minutes en dilettante. Bon résultat :D :D

Il reste 12 points à prendre pour atteindre les fameux 42 points soit 4 victoires ou bien 3 victoires et 3 nuls en 13 matchs.

Les matchs à domicile contre : Montpellier, Metz, Saint Etienne, Nice ou à l'exterieur contre : Caen, Toulouse, Angers, Amiens, Rennes seront autant d'occasions de prendre ces points.

Et cette équipe peut très bien faire un exploit à la Meinau contre Monaco ou Lyon
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par Kaniber »

Vous parler de 12 points, avec les équipes encore a joué j'ai de la peine à croire que le racing n'arrivera pas à se maintenir .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

Kaniber a écrit :On verra en deuxième mi-temps ,je pense quand même que le racing va gagné.
tu as une boule de cristal ? :mrgreen:
Je pense aussi qu'on à de la hargne et (aussi un peu) de la réussite pour se maintenir.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 25ème J: Strasbourg / Troyes 11/02 à 15h

Message par L'homme de la vallée »

It's me a écrit : Je pense la même chose, mais dans le sens inverse. Kamara doit jouer, sans aucun doute là dessus. S'il fait jouer Oukidja, il anéantis tous les espoirs placés en Kamara et donc perd en crédibilité à mes yeux.
Soit on décide de préparer l'avenir, soit on décide de continuer avec un gardien capable du pire et qui partira en juin prochain.
Et bien peut-être a-t-il fait un rêve hier dans lequel il a compris qu'il ne fallait plus l'aligner...

Tout ce que faisait Kamara ces derniers matchs était pire que ce qu'à fait Alex aujourd'hui, alex ;-)

Si Kamara joue il va encore nous faire perdre des points. Pour moi, je le répète, il est encore trop jeune (a que 20 ans !!)

Si c'est lui l'avenir c'est au mieux en 2020. :arrow:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé