[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par solari1 »

PEKSER,

Oui, les statistiques dont tu nous fais part concernant Lienard, sont justes.
Seulement, les statistiques dans ce cas précis ne veulent pas dire grand chose quand à la qualité de son match, et à son influence positive dans le jeu.
Sur ce que j'ai constaté, Lienard, a surtout joué en arrière, et latéralement.
Sa prise de risque, et son jeu vers l'avant n'ont pas été évidents.
A sa décharge, l'état de la pelouse n'incite pas à un jeu de qualité, et à la construction.
Une pelouse scandaleuse, qui est un handicap supplémentaire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par FM17 »

Je rajouterai moins de 30% de duels gagnés...c'est une stat révélatrice aussi. C'est pourtant son moins mauvais match depuis janvier.
Tu devrais être content que Aholou soit "désiré" par des clubs, c'est tout bénéfique pour le Racing. Je pense qu'il pourra être transféré entre 8 et 12 millions ce qui serait une énorme plus value. On pourra ainsi acheter un autre tireur de corner et meilleur footballeur que Lienard du coup ;)

@Gotcha, je suis d'accord avec toi sur le rendement de Lala moins bon à gauche. Pourquoi ne pas le remettre à droite et tester Foulquier à gauche du coup ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par solari1 »

Lala à gauche, c'est se priver de ses qualités de débordements, et de centres.
Du moins, c'était le cas en première partie de saison, où le Racing prenait aisément le jeu à son compte à domicile.
Depuis, au vu des problèmes défensifs, Laurey demande à l'ami Kenny de surtout bien défendre, et de bloquer son couloir.
Et, d'utiliser ses qualités techniques pour construire e derrière.
Du coup, que ce soit à gauche ou à droite, je trouve que dans ce rôle l'apport de Lala est le même.
Et, Laurey estime que dans ce rôle, L'ancien lensois est meilleur à gauche que Foulquier.

C'est mon analyse perso.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

solari1 a écrit :PEKSER,

Oui, les statistiques dont tu nous fais part concernant Lienard, sont justes.
Seulement, les statistiques dans ce cas précis ne veulent pas dire grand chose quand à la qualité de son match, et à son influence positive dans le jeu.
Sur ce que j'ai constaté, Lienard, a surtout joué en arrière, et latéralement.
Sa prise de risque, et son jeu vers l'avant n'ont pas été évidents.
A sa décharge, l'état de la pelouse n'incite pas à un jeu de qualité, et à la construction.
Une pelouse scandaleuse, qui est un handicap supplémentaire.
On peut toujours voir les choses de cette manière. J'ai quand-même l'impression qu'au milieu c'est lui qui jouait le plus juste et bien plus vers l'avant que Martin par exemple. S'il a touché le plus de ballons c'est qu'il était le plus disponible, ça ne s'invente pas.
Sa prise ou sa non-prise de risque sont liées aux consignes édictées par Laurey. Cela n'aura échappé à personne qu'il ne joue plus ailier mais milieu relayeur souvent cantonné dans un rôle plus défensif consistant notamment à suppléer Lala ou Seka quand ils débordent. Dans ce match Aholou n'avait pas d'adversaire direct, il devait être celui qui crée le surnombre dans l'axe, il n'a pas su le faire.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

FM17 a écrit :Je rajouterai moins de 30% de duels gagnés...c'est une stat révélatrice aussi. C'est pourtant son moins mauvais match depuis janvier.
Tu devrais être content que Aholou soit "désiré" par des clubs, c'est tout bénéfique pour le Racing. Je pense qu'il pourra être transféré entre 8 et 12 millions ce qui serait une énorme plus value. On pourra ainsi acheter un autre tireur de corner et meilleur footballeur que Lienard du coup ;)

@Gotcha, je suis d'accord avec toi sur le rendement de Lala moins bon à gauche. Pourquoi ne pas le remettre à droite et tester Foulquier à gauche du coup ?
.

Si Aholou est vendu la saison prochaîne après nous avoir garanti le maintien je n'aurai rien contre, je n'en ferai pas une crise de foie malgré tout le whisky que je m'envoie. Après tout comme il " survole " les débats et " surpassent " tous les autres joueurs
( merci pour eux ) il serait logique qu'il fasse dorénavant la différence à chaque match. Dans ce cas il est nul doute qu'il peut ramener 20 millions et permettre d'acheter deux ou trois Martin, Koné, Kamara ou Saadi. Dans ce cas il est clair que Liénard n'aura plus voix au chapitre, à moins que...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par FM17 »

Connais tu le rôle d'un 6 Pekser ? Je veux bien parler foot avec toi mais ne dis pas n'importe quoi !! Un 6 n'a pas pour vocation a apporter le surnombre dans l'axe encore plus dans un système en 4 4 2 en losange ;)
Ce sont aux milieux excentrés de le faire....je cite volontiers Furlan à ce propos “Aujourd’hui, l’important, c’est le cœur du jeu, explique Jean-Marc Furlan. On veut créer le surnombre au milieu, pour avoir la possession. Donc on a besoin que nos milieux de côté viennent constamment renforcer l’axe.”

Aholou est déjà meilleur buteur du club, ne lui demande pas de tout faire non plus. Sans son arrivée et le replacement de Grimm sur le banc, le Racing serait resté 6 ou 7è l'an dernier. A 350.000€ c est un superbe coup réalisé par Désiré. Je ne comprends pas ton entêtement à ne pas ouvrir les yeux. On t' a moins vu après sa prestation au Parc remarquable la semaine dernière
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par télésupporteur »

je suis d'accord avec pekser quand il dit qu'aholou, avec ses qualkités, devrait être plus offensif :!:
encore aurait' il fallu recruter un 6, ce qui n'a pas été fait :idea:
et pourtant, télésupporteur le réclamait :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par FM17 »

A la base Aholou est davantage un 8 mais je le trouve performant en 6 du coup...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

C'est quand-même à se demander si le recrutement effectué correspondait aux besoins. Entre Martin qui ne joue jamais à sa place et Aholou qui est plus un 8 qu'un 6 ( ce que je pense aussi ) on n'a pas forcément fait les bons choix. Aholou est un joueur d'avenir même si je trouve qu'on le surestime actuellement. Personnellement je ne le vois pas évoluer dans le contexte présent autre part qu'au poste de sentinelle à moins de confier le rôle à un autre qui ne lui sera sûrement pas supérieur.
C'est assurément un faux débat. Faute de combattants on fera avec les moyens du bord jusqu'à la fin. Le milieu ne changera pas beaucoup, on aura droit jusqu'au bout à la présence des quatre qui font somme toute le job, Aholou, Liénard, Gonçalves et Martin.
Terrier n'est pas un meneur, il est plus utile sur l'aile. Corgnet n'apportera rien ou pas grand-chose, il restera aux abonnés absents.
Le problème n'est pas de savoir qui est le meilleur, l'important est de sauver une saison, d'assurer le maintien, ce qui est loin d'être évident. On compte 4 points de plus que l'avant-dernier et 3 de plus que les trois barragistes actuels. Tout est dit.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Matt67 »

Ce que j'aime bien chez toi c'est ton côté Madame IRMA, doubler d'un "optimisme" déconcertant, c 'est un réel plaisir de te lire. :lol:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé