[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Its_me »

Match sacrément verrouillé et pas franchement agréable à regarder. Si quelqu'un était sur canal sans être supporter d'une des deux équipes, je pense qu'il a vite zappé.
Les notes des DNA sont un gag. A se demander ce qu'ils prennent en compte pour faire monter ou baisser les noter des joueurs.

Ouki : a fait la sortir qu'il fallait faire pour repousser un centre ultra dangereux en second mi-temps, mais c'est tout. En tout cas je ne vois pas d'autre action chaude si ce n'est à la rigueur la frappe de Sio qu'il dévie mais qui partait de toute façon à côté. Match correct au final mais de là à mettre 7 ...
Foulquier : a plutôt bien géré son côté droit de la défense, mais n'a pas franchement pesé sur les débats offensivement.
Koné : a fait le job, sans grande difficultés mais sans être vraiment mis à l'épreuve non plus
Martinez : a failli nous recréditer d'une magnifique offrande... mais s'est bien rattrapé ensuite. Néanmoins de mémoire c'est lui qui "laisse" Sio partir lors du but Montpellierain. A tenté une magnifique frappe lointaine qui aurait vraiment fait du bien pour débrider le jeu.
Lala : s'est montré plus joueur que Foulquier et a du coup perdu quelques balles bêtement. Mais à part ça, je ne vois pas trop quoi lui reprocher ni mettre à son crédit
Aholou : a été pour moi une nouvelle fois l'homme du match. Au four et au moulin défensivement comme offensivement, il joue plus libéré lorsque Martin reste "bas". Keller a annoncé que le prix de départ ne serait pas en dessous de 15M€ ... mais si Aholou continue sur sa lancée, il n'aura pas de mal à trouver preneur.
Martin : a fait l'essuie glace ... mais que de déchets ! Même certaines balles "faciles" finissaient en touche ou dans les pieds adverses. Si Corgnet était de retour, on pourrait se passer de lui ne serait-ce qu'un ou deux matchs pour qu'il se remette en question.
Lienard : a, comme Aholou, été à fond offensivement comme défensivement. J'aimerais jusque qu'il tente parfois de déborder pour centrer car si on exclut les coups de pieds arrêtés, il n'en a tenté que 2 (en plus c'était des centres de 40 mètres ...) alors que c'est sa principale qualité.
Terrier : la grosse défaillance dans le jeu hier soir. Je ne sais pas si son intention était de jouer en pivot ou de décaler les autres mais j'avais l'impression qu'il était perdu sur le terrain. Comme Gotch, je pense qu'il doit être à gauche sur le flan de l'attaque.
Bahoken : j'ai préféré ce match à celui qu'il fait à Paris ... et pourtant il ne marque pas. Mais là on a retrouvé en première mi-temps, celui qui harassait les défenseurs adverses avec un pressing incessant et des duels physiques. N'a cependant jamais réussi à se mettre en réelle position de frappe. La seule dont je me souviens, il était le long de la ligne de corner.
Blayac : n'a pas vraiment pesé sur le jeu. A servi de point d'appui lors des dégagements d'Oukidja mais a dévié très peu de ballons correctement. Aurait été plus utile en tant que remplaçant alors que les défenseurs adverses ont déjà une heure de jeu dans les pattes. Sur coup de pied arrêté, toutes ses têtes sont passées bien au dessus ou bien à côté.

Les entrants n'ont pas vraiment changé la physionomie du match. Da Costa a fait son habituel drible chaloupé pour s'infiltrer entre deux défenseurs dans la surface, malheureusement aucun n'a laissé trainer le pied et l'action a amené un gros cafouillage aux 16m qui s'est fini avec une frappe de Lienard je crois.
A noter qu'il y a une action qui me paraissait anodine en seconde mi-temps sur laquelle Lecomte a fait une claquette mais sur le résumé que j'ai vu, je ne l'ai pas retrouvée. J'ai beau avoir enregistré le match, j'ai pas franchement envie de me le retaper...

Sinon pour la compo, Da Costa étant "puni", j'aurais quand même préféré Seka à gauche et Lala devant Foulquier, mais je pense que Laurey a voulu garder de la vitesse derrière pour éviter les contres Montpelliérains.

:) :) :) Aholou
:) :) Lienard
:) Bahoken
:( Blayac
:( :( Martin
:( :( :( Terrier
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Tenor »

je n'ai pas vu le match donc je m'abstiens, tant mieux diront certains :lol:
C'est un bon point de pris car Montpellier reste une équipe difficile à jouer vu le peu de buts encaissés et en contre ils peuvent faire mal, donc on ne va pas se plaindre ...mais il va falloir chercher des points à l'extérieur maintenant :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par télésupporteur »

un point c'est tout, mais cela peut être beaucoup
match triste à la télé, et il faut s'appeler télésupporteur pour le ( regarder ) subir jusqu'à la fin
mon top
- TL, pour sa tactique défensive, sachant que l'on ne marquerait pas deux buts, ainsi que le public
- aholou, top par défaut, mais à respecter les consignes défensives de TL
- koné et martinez, qui ont assurer le coup
mon flop
- TL, pour son obstination à jouer en losange sans avoir de 10
- terrier, il n'en pas encore ressorti, match conforme à ses dernières prestations
- martin , loin de ce que l'on attend de lui
les autres
- oukidja, match correct, sa parade compense ses sorties kamikaze, mais de là à le mettre en top comme certains :shock:
- foulquier, match moyen
- lala, match moyen par respect des consignes défensives
- liénard, très disponible et présent ( ce qui lui évite le flop ), mais n'a réussi que ses passes en arrière :oops:
- bahoken, combattif mais limité
- blayac, présent sur son jeu de tête, aurait mérité que TL l'essaye en 10, mais les consignes étaient défensives
les rentrants
- saadi, bonne rentrée, je ne comprends pas ses non-titularisations :!:
- zohi, :roll:
démonstration face à une équipe moyenne de L1 ( quel gâchis avec cet entraîneur :oops: ), que peu de joueurs ont un niveau moyen de L1
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par alphons »

disons qu'un 6 pour oukidja serait normal un 7 est exagéré....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

Montpellier n'est pas la deuxième meilleure défense par hasard. Ca n'explique pas tout. On aurait pu jouer dix heures sans marquer. C'est le plus préoccupant. Blayac et Bahoken ont fait ce qu'ils pouvaient, en revanche Martin et Terrier n'ont pas été à la hauteur. Il serait temps de se demander à quoi sert Martin dans l'équipe, lui qui devait être le leader. On est loin du compte.
Je ne parle pas uniquement de son apport dans le jeu mais aussi de la pauvreté technique qu'il affiche.
La lutte sera dure jusqu'au bout, hier certes on a gagné un point mais on en a perdu deux avant tout.
On a le droit de penser qu'on va se maintenir, mais le fait de simplement le répéter ne suffira pas.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par télésupporteur »

qui n'échangerait pas l'effectif de montpellier contre celui du racing
le seul regret que l'on pourrait avoir, c'est aholou qui survole en qualité les deux effectifs
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

Je crois qu'il faut arrêter avec Aholou. On en fait trop. Pour moi il n'a rien " survolé " contre Montpellier.
Je l'ai trouvé plus que moyen mais il est de bon temps de le mettre systématiquement en avant.
Modifié en dernier par pekser le 24 févr. 2018 22:17, modifié 1 fois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par télésupporteur »

qui aurait survolé encore nettement plus haut :?:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par pekser »

Il a fait quoi de particulier dans ce match. Je trouve les notes des DNA fort justes. Aholou a été moyen, Martinez mauvais, Oukidja décisif et Liénard très bon.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

Message par Notelpats »

Pekser, tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'il te reste. Je te conseille de revoir le match, mais cette fois-ci sans la bouteille de vodka.
Lovely day for a Guinness
Verrouillé