[17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

C'est clair. Mais de toute façon je ne vois pas l'équipe être chamboulée. Hormis peut-être Gonçalves, on n'a pas un banc qui puisse vraiment se présenter comme des titulaires indiscutables.
Devant, Bahoken a marqué, je trouverais donc logique qu'il soit réaligné, et faire rentrer Blayac vers la 60ème au vu de son apport lors du match contre Troyes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Alkand »

Its_me a écrit :on n'a pas un banc qui puisse vraiment se présenter comme des titulaires indiscutables.
:shock:

Euh si un joueur est sur le banc ça veut dire qu'il n'est pas un titulaire indiscutable. :P
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Si, pour des raisons tactiques ou des retours de blessures.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par télésupporteur »

là, tu discutes :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Bon bah Gonçalves est certainement forfait. Du coup à mon avis on va avoir la même équipe que contre Paris.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Tenor »

ben si on leur plante 2 buts comme à Paris et si on a encore plusieurs autres occasions de marquer, moi ça me va avec ou sans Gonçalves

je n’oublie pas que Montpellier n'encaisse pas beaucoup et joue parfaitement les contres à fond, donc pour moi c'est méfiance totale ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par télésupporteur »

je ne pense pas du tout que TL va aligner la même équipe que contre le PSG
lala va retrouver son poste de latéral
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Its_me »

Bonne nouvelle, Roussillon est forfait.
S'il met Lala en lateral, on va avoir du Saadi-Bahoken ou Bahoken-Blayac devant. Da Costa heritant crtainement du poste de milieu droit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Martin Terrier dans le groupe pour affronter Montpellier
Strasbourg recevra Montpellier avec son jeune attaquant Martin Terrier vendredi (20h45).
Un temps incertain en raison d'une douleur à la cheville contractée contre Paris, Martin Terrier fait bien partie du groupe strasbourgeois qui accueillera Montpellier vendredi soir. En revanche, Benjamin Corgnet, absent depuis la 9e journée, est encore trop juste et jouera avec la réserve. Anthony Gonçalves et Vincent Nogueira sont eux blessés et ne figurent pas dans le groupe de 18 joueurs retenus par l'entraîneur Thierry Laurey.
Le groupe strasbourgeois

Oukidja, Kamara - Seka, Salmier, Koné, Foulquier, Martinez, Lala - Aholou, Grimm, Martin, Lienard, Terrier, Blayac - Bahoken, Da Costa, Saadi, Zohi
dna a écrit :l'état des lieux au Racing Terrier et Blayac d'entrée?
Thierry Laurey devrait revenir demain à son schéma préférentiel, à savoir un 4-4-2 en losange, au sein duquel Jérémy Blayac et Martin Terrier devraient être alignés d'entrée.
Thierry Laurey a beau ne pas choisir sa composition d'équipe en fonction de son adversaire, il avait fait une exception samedi dernier pour le déplacement au Parc des Princes en modulant son 4-4-2 en un 4-1-4-1 censé offrir plus de garanties pour résister autant que faire se peut à la puissance de feu du PSG.

Contre Montpellier, demain soir, c'est bien dans son schéma tactique traditionnel, avec milieu en losange, que devrait jouer le Racing. Remis de son entorse, Martin Terrier pourrait bien débuter en soutien de la paire d'attaquants composée de Stéphane Bahoken et Jérémy Blayac dont se serait la quatrième titularisation de la saison. Ce sont Ernest Seka et Nuno Da Costa, qui n'a pas terminé l'entraînement cet après-midi après que Thierry Laurey lui a demandé de regagné le vestiaire en raison de son manque d'écoute, qui sortiraient du onze de départ.

Bien que qualifié depuis cette semaine, le Tunisien Moataz Zemzemi n’a pas été retenu dans le groupe. Un groupe que réintègre Kevin Zohi pour la troisième fois, après Grenoble et… Montpellier, en raison des absences cumulées d’Anthony Gonçalves (mollet) et Vincent Nogueira (entorse cheville).

L'équipe probable: Oukidja - Foulquier, Koné (cap.), Martinez, Lala - Martin, Aholou, Terrier, Lienard - Bahoken, Blayac.

Remplaçants: Seka, Salmier, Grimm, Da Costa, Saadi, Zohi, Kamara (g).
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 27ème J: Strasbourg / Montpellier 23/02 à 20h45

Message par pekser »

Il est normal qu'un entraîneur se fasse respecter. Da Costa a de réelles qualités mais ça ne doit pas l'empêcher de suivre les consignes. La composition probable des DNA n'est pas pour me déplaire. Terrier en pointe du losange, pourquoi pas. Je craignais de sa part un manque de motivation, s'il est prêt à jouer cela prouve qu'il se sent encore concerné, tant mieux.
L'équipe sera résolument offensive, je crois que c'est l'option à choisir face à une autre qui viendra pour défendre avant tout.
Verrouillé