[17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Gotcha »

Dropsy a écrit : Je n'ai pas compris la tactique mise en place ce soir, mais vu les bouillons qu'on se prend il va falloir la revoir :
Soit on part sur une défense à 3 centraux avec des latéraux ultra offensifs et on verrouille avec 3 milieux pour deux pointes
Soit on joue l'attaque à fond en se disant qu'on en marquera toujours un de plus que l'adversaire.

Arrêtons ce losange de m...
moi non plus je ne pige pas la tactique, et ça fait plusieurs matchs que ça dure. Ce n'était pas totalement le losange, plutôt un 4/2/3/1. Mais Martin était toujours positionné en 10, il n'a aucune influence positive à ce poste. Aholou je le préfère en sentinelle mais il est moins bon depuis plusieurs matchs. En fait toute l'équipe est à la rue en ce moment, TL en 1er.
offensivement, on a été inexistants. On n'exploite plus du tout aussi bien les espaces entre les joueurs. Notre côté gauche en attaque est inexistant, il ne s'y passe rien. Du coup tout passe à droite et Da Costa essaie, mais rate beaucoup.
Et quand en plus Mangane et Grimm nous plombent d'entrée, ensuite ça devient dur. pour moi, le but est à 70% pour mangane, 30% pour Grimm.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par FM17 »

pekser a écrit :On a joué en losange ce soir ? J'ai plutôt eu l'impression qu'on a joué avec des pieds carrés
C'est une bonne blague que j'aurais aimé sortir, je t en félicite.

Le club a décidé de ne pas recruter (je ne considère pas le jeune tunisien comme joueur du groupe pro cette année) tout en vendant un joueur. Il ne faut pas chouiner sur l'effectif le cas échéant.
Amiens, Angers et Metz ont perdu...J'espère que Troyes ne battra pas Dijon cet am. Ce sont eux nos concurrents et rien d'autres.

Je constate que certains de nos joueurs les plus méritants de la première partie de saison sont en dessous de leur niveau (Aholou, Lienard, Da Costa, Terrier).
Le Racing est à sa place. Mangane n'était pas titulaire en L2 et se trouve capitaine aujourd'hui...Il est impliqué sur trop de buts malheureusement.

Je n'ai pas encore entendu la conférence de presse de Laurey, j'ose juste espérer qu'il a progressé par rapport à l'attitude qu'il avait à Ajaccio il y a 2 saison quand ça allait mal...

Pas de Top/Flop car je n'ai pas vu le match.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :mais ténor, il suffit de marquer un seul but de plus que bordeaux :lol:
tu as compté combien de tirs au but hier soir, je fais abstraction du CD sur le poteau hein :?: faudra sérieusement revoir ta copie ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Matt67 »

alphons a écrit :1. comment peut on écrire que ce n'est pas la faute à Grimm.......
-> il peut faire une passe à Gauche
-> il peut faire une passe à droite
-> il peut faire un crochet vers la gauche et relancer
-> il peut jouer en touche

non il bourrine le gars devant lui et ça après 2 minutes de jeu...à la 88eme minutes j'aurai pu dire ...ok avec la fatigue.....mais là

Que dire de Mangane....match super important et il fait une boulette comme ça après 2mn.....

2. comment peut on mettre Kamara dans les flop......
Il a fait un très bon match..... sur le 2eme but il ne peut strictement rien faire ....lui faire un reproche sur ce but c'est vraiment faire preuve de très mauvaise foi....le joueur de bordeaux l'a joue idéalement

Grimm et Mangane, moi je les aurai aligné en coupe......l'un n'a pas le niveau L1, l'autre plus vraiment. Les 2 quitteront le racing en fin de saison
Comment j ai pu mettre Kamara dans mon flop c est simple :
J ai vu son match et j ai le même constat que bcp de supporter et d observateur.
A ce niveau il a fait bcp trop d erreur technique, pour moi il ne doit plus être titulaire.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par Tenor »

je n'aime pas du tout ce genre de notation mais je vais dire ce que j'en pense sur certains hier soir :
- Kamara : calamiteux ! à à défaut de bloquer le ballon le remet en jeu et Grimm balance...sur l'adversaire, et ses dégagements, le 2ème une réaction de U19, ne donne aucune confiance à sa ligne arrière :evil:
- Mangane : est-ce qu'il est concerné dans le jeu ? ses passes latérales hasardeuses, sa perte de balle inutile
- Grimm : se démène comme il peut, ça ne suffit pas à ce niveau, perdu sur le terrain ne sait plus qui couvrir
- Da Costa : complètement inexistant, des balles sur le coté, 3 dribles, tout le monde monte et 3 balles perdues, et puis le naufrage par après, j'ai l'impression qu'il fait la tronche : attention !
- Terrier : depuis quelques matchs il n'est l'ombre que de lui-même, je me demandais s'il était sur le terrain
- Saadi : du mieux, pas de ballons exploitables, ne pèse sur rien devant
- Aholou : perdu comme Grimm hier soir, ne tient pas son rôle, il n'est en rien le point de liaison entre la défense et l'attaque, perdu sur le terrain
- Lala : un des seuls survivants...belle CF sur le poteau mais il est trop seul
- Martinez : fait son boulot
- Martin : bon travail mais il est seul
TL : il faut qu'il arrête de gesticuler et de crier sur toute les actions et les joueurs, on entend que lui à la télé
devra remettre Concalves, Nogueira ...indispensables, et changer une fois pour toute le gardien même si les 2 autres ne sont pas tellement supérieurs, mais ils ont le mérite d'être présent dans le jeu et donnent de l'assise bordel :!:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par Its_me »

Bon j'étais chafouin hier après le match, je le suis un peu moins ce matin mais quand même énervé. Dans ce match on aurait pu jouer 10 heures, on n'aurait pas marqué.
Le premier but est un vrai gag avec un magnifique Mangane qui nous refait le coup de perdre la balle bêtement face à son attaquant. La parade de Kamara est bonne mais après jamais de la vie Grimm ne doit dégager comme un bourrin ! On est à la 2ème minute et on a déjà l'impression que c'était "panique à bord" dans sa tête ! Il a plusieurs coéquipiers disponibles pour faire une passe tranquillement mais non ... Après ça, je pense que les joueurs étaient perdus ou fatalistes et à partir de cet état d'esprit, le match ne pouvait être qu'une purge.

Kamara : pour moi il ne peut rien sur les buts. Le deuxième est une frappe forte croisé un peu comme celle que Bahoken met à Bordeaux à l'aller. S'il l'avait arrêté ç'eut été un exploit. Par contre, comment on peut arriver à être pro et ne pas savoir faire un dégagement, c'est juste incompréhensible. C'est un point qui est, et doit, être amélioré. J'ai lu comme quoi Karama ne mettait pas sa défense en confiance; si c'est vrai, je pense que l'inverse l'est tout autant.
Lala : une des rares satisfactions hier soir. Il a souvent été abandonné par ses coéquipiers, notamment Terrier, et aurait pu marquer un magnifique coup franc.
Martinez : autre satisfaction malgré les 2 buts pris. Il a été le défenseur le plus décisif et s'est imposé. Sur ce qu'il montre en ce moment, il est pour moi le titulaire indiscutable.
Mangane : autant il a sorti de belles prestations ces derniers matchs, autant hier c'était catastrophique. Entre le but casquette qu'il amène et qui nous fout sous l'eau, il a souvent fait les mauvais choix et a balancé n'importe comment devant.
Foulquier : assez mitigé sur lui. Il a fait du bon et du moins bon mais je retiens surtout le fait qu'il laisse vraiment beaucoup d'espaces à ses adversaires à chaque fois. Son entente avec Da Costa semble compliqué car ils partent souvent dans le même sens alors qu'ils devraient permuter.
Grimm : certainement son pire match chez nous. Il a fait une seule intervention décisive dans la surface alors que Mangane avait foiré un dégagement de la tête qui est parti vers l'arrière. Mais sinon il était dépassé dans tous les domaines; j'ai même eu peur qu'il se fasse exclure avant la mi-temps avec des interventions plus que limites.
Aholou : alors certes il était pas aidé par Grimm, mais bordel il nous a habitué à mieux. Ok il a récupéré pas mal de balle mais en a perdu pas mal aussi. Ça allait un peu mieux en deuxième
Martin : j'ai l'impression de me répéter à chaque match mais il ne fais presque jamais de match pourris et jamais de vraiment bon. Il n'a pas pesé sur le jeu alors que vu son positionnement, c'était à lui de s'en charger
Da Costa : ça doit être celui qui a le plus provoqué et tenté ... mais ça s'est quasiment à chaque fois terminé en perte de balle. Comme dit plus haut, cela manque clairement d'automatismes avec Foulquier.
Terrier : fantomatique hier soir. Défensivement, il n'en foutait pas une et offensivement, ne tentait pas grand chose. Dans sa tête, je ne pense pas s'il sait qu'il est encore chez nous. Il aurait néanmoins dû bénéficier d'un penalty pour une charge de Sabaly à l'angle de la surface.
Saadi : dur de lui donner un jugement vu le peu d'opportunités qu'il a eu. Il a fait beaucoup d'appel, a pressé quasi systématiquement Costil, mais n'a pas vraiment eu la possibilité de se mettre en position.
Bahoken : entrée assez nulle. Par moment t'avais l'impression qu'il se donnait à fond et était super motivé ... mais deux secondes après il abdiquait et repartait la tête baissée
Blayac : a tenté de jouer avec sa taille et son physique. Il a fait quelques déviations mais se faisait souvent bouffer dans l'engagement de balle.

Au final, avec la façon dont on a joué, on ne pouvait rien espérer si ce n'est sur le coup franc de Lala. Costil a déclaré après le match qu'ils ont eu beaucoup de réussite car ils ont mis un but chanceux et sur le poteau car la balle est partie du bon côté; ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines où ça aurait fait poteau rentrant.
Si à ces deux occasions on rajoute le penalty non sifflé sur Terrier (rien ne dit qu'il aurait été converti) et le deuxième but qui est entaché d'une position de hors jeu, on peut dire qu'on n'a pas eu de bol sur ce match qui aurait très bien pu finir à 0-0.

Edit : je n'ai pas encore revu le match, mais à un moment sur un centre Strasbourgeois et que la balle a rebondi dans la surface, une bonne partie du stade a réclamé une main. J'étais trop loin pour voir, il y a eu quelque chose ou pas ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par solari1 »

J'ai pas vu le match, donc je me fies à ce que je lis et entends depuis hier soir.

C'est pas la défaite en elle même qui me dérange le plus, même si elle nous ramène à une réalité conforme mathématiquement.
Elle me gêne moyennement, car cette défaite a été obtenue contre une équipe bordelaise revigorée, et sur une nouvelle dynamique, plus conforme aussi à sa réalité.
Pour rappel, les Girondins, ont gagné à Nantes, et ont battu Lyon.
Il y a eu dans ce match, un ou deux faits de jeu qui ont pesé au final aussi.

Ce qui me gênerait plutôt, c'est la dynamique négative du Racing depuis Metz, qui aurait tendance à s'éterniser, et qui si elle ne s'arrête pas dès le match prochain contre Troyes, pourrait être préjudiciable.
Ce que je dis est d'une banalité, mais les faits sont là.
Si, on ne prend pas les 3 points contre Troyes, on le payera par la suite contre des gros que l'on doit encore affronter.
Sans parler des confrontations directes avec nos concurrents.

Les recettes pour retrouver une bonne dynamique, sont très simples.

D'abord tachtiquement.
Laurey doit arrêter de vouloir mourir avec ses idées, et donc son losange si inapproprié et si désuet.
Un 4-2-3-1 plus équilibré me semble plus judicieux.

Individuellement, je me pose 2 ou 3 questions.

Le gardien, n'est décidemment pas décisif.
Sans faire de boulettes, sa fébrilité est évidente.
Son niveau ligue 1 pose aujourd'hui question.
A ce poste, le Racing n'est pas bien pourvu, et c'est dommageable à ce niveau.

Il ne faut plus faire jouer Grimm, du moins d'entrée de jeu.
Il est sympa, volontaire, c'est le régional de l'étape, mais son niveau se situe à cheval sur le national et la ligue 2.
Sur un ou deux matchs, tu peux faire illusion, mais pas sur une saison.
A un moment le rythme se fait sentir.

Pour le reste, j'ai comme l'impression que l'équipe paye l'énergie déployée pour compenser le niveau global.
Et, je suis déçu du faible rendement d'un Martin dont on est en droit d'attendre plus, et d'un Terrier, qui semble payer son récent statut de grand espoir du foot français. Il doit se mettre une grosse pression.
Seul Lala effectue actuellement des prestations consistantes et régulières.
Martinez compense ses limites par sa volonté et sa combativité.

Du positif, pour finir.
C'est le fait logique de ne pas être tout seul.
On devra se battre pour éviter la relégation prioritairement avec Amiens et Troyes.
Metz bien sur aussi.
Mais, je trouve les lorrains meilleurs que les strasbourgeois, mais ils ont un gros retard à rattraper.

Normalement donc, le Racing doit éviter la 19 place, et celle de baragiste.
C'est pas insurmontable.

Ah, j'oubliais, l'inertie du mercato hivernal.
Il aurait fallu se renforcer avec un milieu plus consistant que Grimm.
Je persiste à penser que Remi Walter représentait une belle opportunité.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Ce qui me gênerait plutôt, c'est la dynamique négative du Racing depuis Metz, qui aurait tendance à s'éterniser, et qui si elle ne s'arrête pas dès le match prochain contre Troyes, pourrait être préjudiciable.

D'abord tachtiquement.
Laurey doit arrêter de vouloir mourir avec ses idées, et donc son losange si inapproprié et si désuet.
Un 4-2-3-1 plus équilibré me semble plus judicieux.


Il ne faut plus faire jouer Grimm, du moins d'entrée de jeu.
Il est sympa, volontaire, c'est le régional de l'étape, mais son niveau se situe à cheval sur le national et la ligue 2.
Et, je suis déçu du faible rendement d'un Martin dont on est en droit d'attendre plus, et d'un Terrier, qui semble payer son récent statut de grand espoir du foot français.
On devra se battre pour éviter la relégation prioritairement avec Amiens et Troyes.
Metz bien sur aussi.

Normalement donc, le Racing doit éviter la 19 place, et celle de baragiste.
C'est pas insurmontable.
:bravo: C'est exactement ce que je pense à tout point de vue !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par Celticmen »

Pour moi. Laurey a aussi sa part de responsabilités. Manganne avec son cote nonchalant est juste insupportable.
Plomber l'équipe au bout de deux minutes de jeu, apres son blabla à la fin du match de Lille, n'est pas digne d'un joueur de ligue 1, encore moins d'un capitaine.
J'ai pas l'impression qu'il se rend compte de la gravité de la situation. Pourquoi Laurey ne redonne paś sa chance à Seka en défense centrale, ou remettre Kone
Je n'ai pas vu la deuxième mi- temps, juste entendu le mec sur europe 1 dire que Kamarra paraissait endormi sur le deuxième but. Sur le tir à bout portant, effectivement il n'y peut rien, mais que dire de sa parade ? Zero reaction, enfin si, il se laisse tomber en arrière.
A lille, sa parade inutile ramene le corner qui nous coûte le point du nul . Hier soir, son dégagement nous coûte le deuxième but.
Pour moi, clairement une erreur de casting, on s'en fout s'il a du potentiel, et encore, mais il n'a jamais été décisif depuis le début de saison, bien au contraire. Le maintenir titulaire nous coûtera le place en ligue 1, j'en suis convaincu.
Il est plus que temps de remettre Oukidja.
Grimm ne peut plus non plus débuter un match, il n'a tout simplement pas le niveau ligue 1.

Il faudra battre Troyes, sinon ce sera la fin des haricots.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

Message par pekser »

Je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que Grimm n'a pas le niveau actuellement pour débuter un match.
A t'il seulement le niveau L1 ? On peut se poser la question. Sur le match d'hier il ne l'avait pas, mais il n'était pas le seul, j'en veux pour preuve la prestation d'Aholou qui n'avait rien à envier en médiocrité à celle de Grimm. J'ai revu l'action du premier but, je n'arrive pas à trouver à Grimm une quelconque responsabilité, il dégage dans l'urgence, il n'avait pas trente six possibilités, Kantharé fait le pressing et met son corps en opposition, son but n'est qu'un concours de circonstance heureux ou malheureux selon qu'on si situe dans un camp ou un autre.
Terrier me déçoit vraiment alors que je lui accordais un crédit certain, je vais croire qu'il est dans une mauvaise passe et espérer qu'il se reprenne. Da Costa a beaucoup tenté et moins réussi, il n'en reste pas moins un danger permanent. Saadi, je préfère ne pas me prononcer, qu'on en arrive à trouver qu'il a été un des meilleurs parmi les mauvais je me demande si ma notion du foot est la même que ceux qui en font miraculeusement une pièce maîtresse. Il ne faut surtout pas oublier qu'il devait être le fer de lance de l'attaque, on est loin du compte. Mangane a complètement raté son match, c'est le moins qu'on puisse dire, logiquement Koné le remplacera. Au sujet de Kamara tout a été dit ou presque, il n'est pas en confiance rien ne sert d'insister. Le second but était évitable, le tir de Laborde s'effectue dans un angle fermé, Kamara est très mal placé.
Actuellement il faut reconnaître qu'en défense trois joueurs ( sur le vu match ) ont le niveau, Lala, Martinez et Foulquier . C'est trop peu pour espérer " sauver " un match.
Pour moi le phénomène le plus criant a été la pauvreté dans la construction du jeu, Martin s'est démené comme un beau diable mais n'est pas un créateur, Aholou montre de plus en plus ses limites, son impact est ( très ) faible dans l'animation collective, il se contente de faire des passes latérales ou vers l'arrière quand il n'envoie pas le ballon dans les tribunes.
Je constate, ce n'est pas la première fois, qu'en l'absence de Liénard l'équipe n'est pas capable de proposer du jeu. Il est le seul capable de délivrer un centre correct, de temporiser, de faire des transversales millimétrées, de donner de la profondeur et bien sûr de tirer correctement les CPA. C'est déjà pas mal. Je retiens que les matches qu'il n'a pas joués étaient perdus et faisaient partie des plus mauvaises prestations. On va dire que je suis de mauvaise foi et que j'idolâtre Liénard, libre à chacun de le penser, je ne fais que constater et jusqu'à preuve du contraire les faits m'ont donné raison.
Verrouillé