[17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Stan »

On parle de sport de haut niveau où être à 80% au lieu de 90% peut te faire perdre un match, bien sûr qu'il faut faire souffler de temps à autre. ;)

Liénard s'il était à 80% au lieu de 90% dans son job de préparateur de commande au Super U ça changeait pas grand chose au CA dudit super U.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Trouver le juste milieu
Privé de ses milieux relayeurs gauche et droit, Dimitri Lienard et Anthony Gonçalves, suspendus, Thierry Laurey va devoir recomposer son entrejeu samedi (20h) à la Meinau contre Bordeaux. S’il regrette l’absence de ses deux préposés aux coups de pied arrêtés, le coach du Racing ne se plaint pas.
Bien sûr que Thierry Laurey planche déjà sur la question ! Comment remplacer samedi (20h) à la Meinau contre Bordeaux ses deux milieux Anthony Gonçalves et Dimitri Lienard, habituels préposés aux coups de pied arrêtés et grands pourvoyeurs de centres, tous deux suspendus pour une accumulation de cartons jaunes ?
Laurey ne va pas se « réfugier derrière ça »

Pourtant, hier après-midi, lorsque ses joueurs ont repris l’entraînement 48h après avoir concédé à la 91e un cruel revers à Lille dans une confrontation directe avec un rival pour le maintien (2-1), l’entraîneur strasbourgeois avait en tête une autre énigme à résoudre : quelle correction apporter aux sautes de concentration qui coûtent si cher à son équipe ?

Visiblement, le technicien n’a pas encore digéré cet échec sur le fil qui prive les Bleus d’un point, mais en a surtout offert deux de plus à un LOSC en souffrance. « Ça m’embête que les deux (Lienard et Gonçalves) ne soient pas là en même temps. Mais ils ont pris des cartons à des moments où ils n’auraient pas dû les prendre. Ils le savaient. C’est la règle du jeu. Alors, on va essayer de composer un milieu à la hauteur contre Bordeaux. Les Bordelais, eux, n’auront pas leur sentinelle devant la défense, Otavio (absent pour les mêmes raisons, ndlr). C’est aussi important. A nous de nous adapter mieux qu’eux. »

« Ces deux absences nous handicapent dans une zone du terrain où on n’a pas pléthore de joueurs, mais ce n’est pas une excuse. Je ne vais pas me réfugier derrière ça, enchaîne le technicien du Racing. Au match aller, Gonçalves n’était pas là et on a gagné quand même (3-0 le 8 décembre, ndlr). En ce moment, ce qui nous pose problème, ce n’est pas une histoire de joueurs, mais de concentration. Tu peux faire un super match, mais si tu répètes les erreurs commises à Lille contre Bordeaux, Paris ou Metz, le résultat sera le même. On doit avoir suffisamment de répondant pour causer des soucis aux Girondins. Sur certains matches, beaucoup plus de joueurs étaient absents. On ne s’en est pas plaint et on s’en est même quelquefois sorti. »
Jonas Martin : « On peut de toute façon s’attendre à des changements »

Avec les retours de blessures (pour la première fois de la saison, l’infirmerie est vide), les solutions de repli ne manquent pas. Repositionné meneur de jeu depuis l’opération du genou de Benjamin Corgnet fin novembre, Jonas Martin ignore par exemple s’il devra descendre d’un cran. Cette hypothèse pourrait en accréditer une autre, celle d’un recul de Martin Terrier en pointe haute du losange, registre dans lequel l’attaquant international espoirs a déjà été utilisé.

« C’est vrai que “Dim” et “Antho” jouent régulièrement et que nous avons nos habitudes, nos chemins de prédilection sur le terrain avec un milieu en 4-4-2 losange, reconnaît l’ancien du Betis Séville. Je ne sais pas si nous changerons de système contre Bordeaux en leur absence. Mais on a pu voir en Coupe que ceux qui jouent à la place des habituels titulaires le font bien. Nous serons un peu handicapés, mais c’est à nous de trouver les solutions pour les faire oublier. »

« Reculer comme relayeur est une possibilité. Ça ne me dérange pas, au contraire, développe Jonas Martin. Mais Jérémy (Grimm) peut très bien jouer devant la défense et Jean-Eudes (Aholou) monter, lui, d’un cran. Vincent (Nogueira) peut également évoluer à leur place. Je ne sais pas ce que va faire le coach. Mais après le match qu’on a fait à Lille, on peut de toute façon s’attendre à des changements. »

Thierry Laurey ne le dément pas. « La réflexion sur le système de jeu existe, elle est permanente. Mais elle n’existe pas que parce qu’il y a des absents. Elle existe aussi quand tu as tout le monde sous la main, mais que certains ne sont pas en forme. Pour l’instant, la priorité est d’améliorer ce qui n’a pas été à Lille. Ensuite, on verra ce qu’il y a lieu de mettre en place pour contrer Bordeaux. »

À l’aller le 8 décembre au stade Atlantique, les Strasbourgeois avaient parfaitement su le faire, à l’image de ce raid de 60 m signé Martin Terrier, conclu par un but somptueux que personne n’a oublié. Mais depuis, le navire bordelais, alors en perdition, a sensiblement redressé la barre, désormais maniée par un nouveau commandant de bord, l’Uruguayen Gustavo Poyet.

Racing - Montpellier le 23 février à 20h45. – La rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1 a été avancée du samedi 24 février au vendredi 23 à 20h45 et sera retransmise sur Canal + Sport.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Tenor »

pour l'instant on a un match à gagner et je ne vois pas trop comment on va y arriver, je table donc sur un maigre match nul 1-1 qui sera au niveau du compteur insuffisant ;) et là je suis optimiste :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par télésupporteur »

mais ténor, il suffit de marquer un seul but de plus que bordeaux :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par pekser »

Bien sûr il suffira de marquer un but de plus que Bordeaux, c'est tout le mal que je souhaite. On n'est pas au " super U ", encore moins à " l'Intermarché " du buteur espéré. Laurey a raison sur ce point. Si l'équipe devait être tributaire de Gonçalves et Liénard ça se saurait.
Il ne manquerait plus que ça. On est à se demander si ces deux joueurs dont personne ne pensait qu'ils seraient des éléments indispensables en début de saison risquent de manquer. Il est clair, au moins pour moi, que l'excuse ne vaut pas. Je m'entends. Dans cette équipe personne n'est indispensable et tout le monde a sa place. Je suis persuadé que Grimm ( j'ai un faible je l'avoue ) sera de la partie et fera un match à la hauteur. Mine de rien il rendra encore des services.
Plus sérieusement je pense que ce match revêt une grande importance. Nogueira sera titulaire, ce n'est pas pour me déplaire. J'espère Seka en latéral gauche et Lala à sa vraie place. Grimm ne sera pas au départ ( je me suis emporté ), on verra un milieu composé de Martin, Aholou et Nogueira, une attaque avec Da Costa, Bahoken et Terrier, un 4-3-3 comme l'aime " FM17 ". En défense il n'y aura rien de neuf à l'horizon, Mangane ,Martinez et Lala me semblent incontournables.
Allez, je vais faire déjouer mon pronostic antérieur, on va gagner au moins d'un but d'écart.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Gotcha »

mon prono : 0-3

vengeance de bordeaux du match aller....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Its_me »

Moi j'ai mis 3-1 pour nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par Tenor »

Pekser : je pense qu'il alignera Saadi dès le début du match, ce serait d'ailleurs une très bonne décision d'après moi, on verra bien :arrow:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par FM17 »

L'absence de Goncalves ne me dérange pas, celle de Lienard davantage car on a personne qui semble savoir tirer des CPA :oops: . Bordeaux s'est bien renforcé et sera clairement favori. Un nul me satisferait (à condition de battre Troyes juste après).

1-1 but de Blayac en fin de match
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 24ème J: Strasbourg / Bordeaux 3/02 à 20h

Message par télésupporteur »

Gotcha a écrit :mon prono : 0-3

vengeance de bordeaux du match aller....
l'éternel optimisme de gotcha :lol: :lol:
Verrouillé