[17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

Il faut quand même reconnaitre que Lille n'a pas volé sa victoire .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : Galtier pour l'heure apporte l'ingrédient essentiel qui manquait à cette équipe du LOSC, le mental.
Et, c'est justement ce mental qui a fait gagner cette équipe lilloise, en plus du coaching de Galtier.
Sinon, défaite dure à avaler, mais pas illogique.
Lille restait sur 3 défaites d'affilée avec Galtier sur le banc aussi hein ?? Un match nul aurait été encore un mauvais résultat. Si tu penses que c'est le mental de Galtier qui fait que le Racing perde ce soir je m'incline très humblement ;)

Je ne supporte pas sa gueule mais je n'ai pas grand chose à dire sur ses résultats à Sainté même si tout le monde se faisait chier...Et ce soir sa propension à gueuler injustement sur l'arbitre a été insupportable.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la défaite aussi soit dure soit elle n'est pas illogique...
C'est pour cela qu'il ne faut pas juger un entraîneur trop vite.
Et, en misant sur Galtier, les dirigeants lillois, n'ont pas misé sur un pompier de service, mais sur un entraîneur capable de construire et de stabiliser.
Galtier, ça reste une valeur sûre pour la ligue 1.

Hantz avec Metz, n'a pas obtenu de résultats immédiats, mais, aujourd'hui l'équipe lorraine se refait la cerise, et, n'est pas encore condamnée.

On a trop tendance à tirer bien trot tôt les plans sur la comète.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par FM17 »

Je n'ai pas remis les compétences de Galtier en cause....j'ai juste dit que ses équipes étaient chiantes à regarder et que son comportement sur le banc me donnait envie de la baffer depuis des années....Tu auras compris que je ne supporte pas tous ces entraineurs qui gueulent comme des abrutis sur le banc !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par solari1 »

Ca je l'ai bien compris FM17.
Alors, tu ne dois pas aimer beaucoup d'entraîneurs.

Quand au beau jeu, c'est pareil, peu d'entraîneurs font pratiquer un beau jeu, surtout en ligue 1.

Perso, j'ai pas trouver le jeu du LOSC si dégueu.
En tout cas, j'ai vu bien pire cette saison.

L'essentiel, c'est la solidité et l'efficacité.
Perso, le romantisme dans le foot, trop peu pour moi.
Je garde le romantisme pour ma femme. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par FM17 »

Un entraineur est un éducateur aussi. Je déteste les éternelles chouineuses qui gueulent à chaque décision de l'arbitre. Je comprends pourtant le stress, la pression mais tout de même...un peu de retenue merde !!

Et puis y a ceux qui cumulent attitude infecte et gueule de con...Galtier est sur mon podium ! Pourtant il est intéressant en conférence de presse contrairement à d'autres.

Je persiste à dire que le jeu de Lille était de mauvaise facture cet après midi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Matt67 »

Je n ai pas vu le match donc pas d avis sur le contenue.
Par contre ce match perdu signifie que la réception de Bordeaux (qui n'aura rien a voir avec le match aller) et de Troyes seront déjà capital et très compliqué.
Il n y aura sûrement aucun renfort alors il va falloir tenir car les 14 ou 15 points qu il reste à prendre ne seront pas facile à chercher la dynamique n est pas en la faveur de Strasbourg mais plutôt des poursuivants.
N dour ne sera vraisemblablement pas opérationnel avec 3 semaines et on verra peut être Corgnet contre Troyes, il sera trop juste contre Bordeaux ou notre milieu aurait besoin de lui.
Pour moi le Dimanche 11 février vers 17h , on verra un peut plus clair sur l avenir même si le championnat sera encore long, mais décidément les débuts d années ne réussissent pas à Strasbourg.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par pekser »

Il est dommage de perdre ce match, surtout à la 91ème minute, sur un corner inutilement concédé. Dans ce match trois éléments majeurs sont passé au travers, Martin, Aholou et Terrier. C'était à se demander si Terrier voulait marquer contre son club formateur.
Un quatrième, pourtant annoncé comme déterminant, a été plus que décevant, Foulquier.
Lala a été bon, même très bon jusqu'à l'entrée d' El Ghazi qui a fait basculer le match. J'avais déjà apprécié ce joueur au match aller.
La meilleure satisfaction malgré la frustration liée au résultat final est assurément la prestation de la charnière centrale Mangane-Martinez. Saadi a marqué un but c'est vrai, assez facile il faut le dire, si ça peut l'aider ( le club en même temps ) à (re)trouver confiance c'est tant mieux. Je note que l'équipe est dans la spirale négative avec quatre match perdus sur cinq en championnat, la qualification en coupe étant une parenthèse qui ne doit pas occulter les carence affichées actuellement. Les deux prochains match doivent être gagnés impérativement, ce ne sera pas forcément évident. Déjà contre Bordeaux on pourra mesurer la capacité de l'équipe à relever un défi contre une autre en pleine ascension. J'espère que les absences de Liénard et Gonçalves ( les seuls à avoir tenu leur rôle au milieu ) ne seront pas trop préjudiciables.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sous un toit glaçant
Le Racing a chuté face à un Losc souffreteux, au terme d’une rencontre lénifiante, décidée dans les arrêts de jeu. Avec cet échec (2-1) au stade Pierre-Mauroy fermé, il lui revient en mémoire que sa lutte pour le maintien ne dépendra pas seulement de combats glorieux.
Le retour dans l’élite hexagonale du Racing lui permet la découverte de théâtres inexplorés jusqu’alors. Vainqueur à Nice (1-2), comme à Bordeaux (0-3), la bande à Laurey a prolongé ses baptêmes du feu par un échec contrariant. Elle avait pris le bouillon pour l’ouverture de sa saison, au Parc OL (4-0).

Mais hier, chez l’avant-dernier au coup d’envoi, qui ne respirait pas la santé, il y avait mieux à faire, plus à espérer, qu’une défaite concédée au bout des arrêts de jeu sur un corner de la dernière chance ou presque.
« L’état d’esprit est là, mais si tu fais des erreurs, tu n’es pas récompensé »

Sous le toit de l’enceinte Pierre-Mauroy, qui a belle allure même si les résultats la rendent lugubre, il a été puni pour une erreur d’inattention, pour un petit mouvement de panique collectif, dans les ultimes instants d’un match assez pauvre, sur un corner évitable, fatal.

« Cela m’énerve qu’il n’y ait pas quelqu’un qui bouge l’équipe à ce moment-là, a regretté Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing. Les Lillois se sont accrochés. Nous aussi mais pas sur les actions qu’il fallait. L’état d’esprit est là, mais si tu fais des erreurs, tu n’es pas récompensé. »

Il y a encore du boulot pour Kader Mangane et ses coéquipiers, un peu de solidité défensive à se forger notamment. Car dès lors que l’inspiration devant n’est pas débordante, le Racing a toutes les peines du monde à ne pas être ou se mettre en danger, même face à un adversaire qui ne casse pas trois pattes à un canard. Le syndrome de la propension strasbourgeoise à se mettre au niveau de l’adversaire a encore frappé hier dans le Nord. Et l’opération est mauvaise dans une deuxième partie de tableau où de nombreux mal lotis – Metz, Toulouse, Angers, Saint-Etienne – ont gagné.

Dans un stade à moitié vide, qui a applaudi Martin Terrier, l’enfant du pays prêté au Racing et dont le transfert pour 15 millions d’euros à Lyon est une source vitale d’argent frais, le promu strasbourgeois aurait été inspiré d’enfoncer un rival dans la lutte pour le maintien. Il aurait pu le faire en première période car les Strasbourgeois ont d’abord bien maîtrisé le problème tactique du jour, une défense nordiste à trois. Une ouverture de Martin vers Gonçalves a initié un assaut alsacien que ni Martin, ni Da Costa, ni Terrier n’ont su convertir en tir (19e ).

Le Losc, battu trois jours avant à la Meinau en Coupe de France (2-1), a longtemps affiché une grande faiblesse mais le Racing n’en a peut-être pas assez profité, une tête de Martinez sur un centre de Lienard (39e ) constituant l’une de ses rares occasions. Il n’y a guère eu qu’un ou deux débordements lillois pour indiquer qu’il y avait de la vie chez des Dogues, bien timides pour sortir de leur niche.

Au retour des vestiaires, le Racing est remonté d’une dizaine de mètres et Da Costa a mal dosé une tête aux 6 mètres (48e ) ou envoyé le ballon un brin à côté sur un tacle rageur pour reprendre un centre de Terrier (52e ). La très bonne affaire commençait à être envisageable jusqu’aux changements décidés par Christophe Galtier.
Guère le loisir de s’endormir

El Ghazi, notamment, a bouleversé le rapport de force et contraint Kamara à s’employer sur une première tête (70e ) et à trembler sur un centre que Ponce a envoyé au-dessus (72e ). Le Racing a eu tendance à se recroqueviller de manière désordonnée et, sur une séquence passée à défendre sa surface, a été mis hors de position par un centre de Pépé au deuxième poteau où El Ghazi a ouvert la marque de la tête (76e ).

Saadi a pu incarner la capacité de réaction strasbourgeoise déjà éprouvée à Saint-Étienne (2-2), en reprenant d’une volée croisée un ballon qui a traîné dans la surface lilloise (78e ). Mais sur corner, El Ghazi a encore été décisif, Ié reprenant son corner au premier poteau pour un verdict définitif (2-1, 90e +1).

« C’est un point de perdu, a regretté Thierry Laurey. On aurait pu être plus tranquille mais on peut s’en prendre qu’à nous-même. L’important est de penser à Bordeaux (qui sera samedi à la Meinau) , à Troyes (le dimanche d’après). On gagne en groupe, on perd en groupe. »

Et l’essentiel est effectivement de vite se relever. L’occupant de la place de barragiste n’est qu’à trois points. À une 12e place trompeuse, le Racing n’a guère le loisir de s’endormir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Saadi sort de sa boîte
Après une première mi-temps un peu terne, où les défenseurs strasbourgeois se sont mis en valeur, c’est le secteur offensif strasbourgeois qui s’est réveillé. Mais cela n’a pas suffi…
KAMARA (5). – Même si le LOSC a largement dominé la première période, le jeune gardien strasbourgeois, de retour en Ligue 1 après plus d’un mois d’arrêt, n’a pas eu beaucoup de boulot durant 45 minutes. Mais “Bingou” a eu le mérite de ne pas se relâcher pour sortir la claquette qu’il fallait sur une tête d’El Ghazi (70e ). Ne peut pas grand-chose sur les deux buts lillois.

LALA (6). – Titulaire sur le côté gauche de la défense, Lala n’a pas ménagé sa peine. Faraj, son vis-à-vis lillois, a eu bien du mal à passer. L’ancien Lensois a aussi créé quelques brèches, offensivement parlant, dès que le LOSC a desserré son étau. Averti à la 52e minute, mais solide jusqu’au bout.
Terrier serré de près

MARTINEZ (5). – Aux côtés de “cap’taine” Mangane, Martinez a livré une prestation solide en défense centrale. Son sauvetage sur la ligne (27e ), même si Pépé était finalement hors-jeu, a été un modèle du genre. Sa tête piquée (39e ), sur un centre de Lienard, aurait mérité meilleur sort. Toujours aussi hargneux et efficace en seconde période, même s’il est dominé de la tête par El Ghazi sur le but lillois.

MANGANE (6). – Ménagé en Coupe de France, le capitaine sénégalais avait des jambes de junior hier après-midi. Intraitable face à Pépé, auteur de tacles glissés tout en maîtrise, le roc de la défense a nettoyé sa surface. À l’instar de l’ensemble de la défense, a eu plus de mal en fin de rencontre, après les entrées de Benzia et El Ghazi, côté lillois.

FOULQUIER (4). – Face à Ballo-Touré et Pépé, le latéral droit n’avait pas la tâche facile. Il s’est donc astreint à bien défendre, mais a souvent été pris de vitesse lors des dédoublements lillois en première mi-temps. Du mieux en deuxième, à l’image d’une équipe strasbourgeoise plus audacieuse offensivement. C’est lui qui donne la balle d’égalisation à Saadi d’une tête piquée.

AHOLOU (4). – Le métronome du milieu de terrain était en mode “diesel” hier. Sa première mi-temps a été ponctuée de pertes de balles inhabituelles pour lui et de quelques fautes évitables. S’est remis dans le bon sens en deuxième période, où il a retrouvé sa justesse dans les passes et sa hargne en défense.

GONÇALVES (5). – Même si les Strasbourgeois n’ont pas beaucoup eu le ballon en première période, “Gonzo” a offert quelques centres intéressants, mal exploités par ses attaquants. A continué sur sa (bonne) lancée en deuxième période, en multipliant les ouvertures intéressantes en direction de ses attaquants.

LIENARD (4). – Entré timidement dans sa rencontre, “Dim” a redressé la tête en fin de premier acte. Mais dans cette mi-temps initiale où Lille a eu la possession (65 % contre 35 %), il a beaucoup couru dans le vide. Du mieux ensuite, comme sur ce centre “caviar” (48e ), mal exploité par Da Costa. Remplacé par Grimm (86e ).

MARTIN (5). – Le milieu de terrain, placé en soutien des attaquants, a réalisé un gros travail de pressing pour soulager les siens. Sa superbe transversale est à l’origine de la première occasion alsacienne (18e ). N’a jamais cessé de mettre du liant entre les lignes ensuite, sans ménager ses efforts de replacement. Remplacé par Blayac (90e ).

TERRIER (4). – Serré de près par ses anciens coéquipiers, l’international espoir a eu peu d’occasions de se mettre en valeur en première mi-temps. Sa seule frappe, trop molle, n’a pas inquiété Maignan (21e ). Comme ses collègues de l’attaque, le futur Lyonnais a été plus en vue ensuite. Las, sa frappe a filé dans les nuages (60e ), sur un centre parfait de Gonçalves.

DA COSTA (5).
– Ses accélérations et dribbles chaloupés ont posé des soucis à Dabila dès l’entame. Le début de deuxième mi-temps du buteur strasbourgeois a aussi été réussi, avec trois occasions nettes en trois minutes (entre la 46e et la 48e ). Remplacé par Saadi (74e ) qui n’a eu besoin que de quatre minutes pour égaliser, d’une demi-volée imparable (78e ).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : ANTHONY GONÇALVES , milieu du Racing : « Prendre un but dans les dernières minutes, c’est ...
ANTHONY GONÇALVES, milieu du Racing : « Prendre un but dans les dernières minutes, c’est compliqué, surtout qu’on avait réussi à revenir. Ce match nous laisse beaucoup de regrets, le point du nul aurait été équitable. En première mi-temps, on ne voulait pas s’exposer face à une équipe en mauvaise posture, qui était obligée de jouer et du coup, ça a donné 45 minutes fermées. En deuxième mi-temps, on a quelques situations qu’il faut mieux finir, mais après, il ne faut pas non plus jeter tout à la poubelle, même si le gros point négatif est de rentrer de Lille avec zéro point. »

JONAS MARTIN, milieu du Racing : « On prend deux buts sur deux coups de pieds arrêtés. Dans ces moments-là, faut tenir. Quand il ne reste que deux minutes à jouer, il faut tenir. Ce 2e but nous a fait très mal. Lille n’était pas dangereux, ils n’ont pas quinze occasions et au final ils prennent trois points et nous zéro, c’est frustrant. »

KADER MANGANE, défenseur et capitaine du Racing :
« L’issue de cette rencontre est très dure à avaler, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On ne doit pas prendre deux buts comme cela. On repart avec zéro point alors qu’on en méritait un. Il faudra être plus rigoureux, plus concentré, car cette rencontre nous laisse des regrets. En plus, en jouant le dimanche et au vu des autres résultats, on savait qu’il fallait absolument gagner ou au moins prendre un point. Perdre comme ça, c’est agaçant »

DIMITRI FOULQUIER, défenseur du Racing
: « C’est très difficile de perdre de la sorte et on était tous très déçus dans le vestiaire. Faut se reconcentrer pour essayer de prendre trois points dès samedi prochain, face à Bordeaux. Ce match est perdu, on ne peut pas le rejouer, alors il faut vite rebondir et bien préparer la prochaine rencontre »

DIMITRI LIENARD, attaquant du Racing : « Cette issue de match est incroyable. C’est tout Strasbourg, ça : capable de faire un match super et de prendre deux buts sur des corners (soupirs). Si on repart d’ici avec un match nul, il n’y a rien à redire. On n’a pas été en danger, Lille a mis de l’intensité, mais ils n’ont pas eu beaucoup de tirs cadrés. Aujourd’hui (hier) on a presque fait le boulot, mais on paye cher une minute de déconcentration. Encore, s’ils nous avaient mis le feu, il n’y aurait rien à dire, mais là, ça fait très mal. Mais cela nous prouve une fois encore qu’il faut être concentré durant 95 minutes… En Ligue 1, il n’y a pas de place pour le hasard. »

CRISTOPHE GALTIER, entraîneur de Lille : « On est allé chercher cette victoire dans le temps additionnel. Je ne sais pas si on méritait de gagner mais ce qui est sûr c’est qu’on ne méritait pas de perdre. Il doit y avoir une grosse frustration du côté de Strasbourg. On a gagné au bout du bout mais ce sera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Les autres résultats de la journée étaient importants donc je suis heureux d’avoir les trois points. On était parti pour un 0-0 et même si l’adversaire aurait pu concrétiser des situations de contre. Les entrants ont été importants. J’espère que c’est un état d’esprit qui est en train d’apparaître et qu’il faudra développer. »
Verrouillé