[17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit : J'espère que les absences de Liénard et Gonçalves ( les seuls à avoir tenu leur rôle au milieu ) ne seront pas trop préjudiciables.
Je m'étais inquiété de ne plus te voir depuis quelques jours...J'ai même pensé (sottement sans doute) que les matchs de Kamara et Saadi y étaient pour quelque chose... ;)

Tu as trouvé bon Lienard toi hier ??

Pour info le baromètre du stub (après 51 votes ce matin)

Top
1/ P. Martinez
2/ K. Lala
3/ N. Da Costa

Flop
1/ J. Martin
2/ M. Terrier
3/ D. Liénard

Comme l'a souligné Télésup, j ai grand hâte que Corgnet revienne et que Martin d'être positionné dans une position où il est très mauvais.
Je n'ai pas vu le match de coupe donc je ne peux pas me prononcer. Tu ne parles pas d'Aholou, c'est étonnant !
Liénard n'était pas transcendant c'est un fait, je retiens qu'il a été pratiquement le seul avec Gonçalves à créer le danger, sans oublier que Terrier lui enlève une balle de but en première période. Avec deux poids morts, Aholou et Martin, il n'était pas évident de se mettre en lumière. Je suis bien d'accord que Lala a fait un bon match mais il faut reconnaître qu'il n'est pas arrivé à maîtriser El Ghazi qui a été le joueur déterminant à Lille. Défensivement je ne l'ai pas trouvé impérial, tout comme Kamara qui coûte la défaite.
Le baromètre de la " stub " est une plaisanterie. Il me semble avoir vu Mangane dans les " flop " alors qu'il a été le meilleur strasbourgeois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par pekser »

Its_me a écrit :Euh franchement la balle que Kamara fout en corner était tout sauf facile à capter. :roll:
Elle est enroulée, file vers le poteau et il y a un rebond juste avant. Là il a assuré le coup en la déviant plutôt que d'essayer de la capter au risque de la relâcher dans les pieds d'un attaquant Lillois.
Elle sortait à un mètre du but, un gardien à ce niveau doit pouvoir juger la trajectoire.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Its_me »

Putain on a un gardien qui arrive en plongeant à dévier une balle qui sort à 1m de son poteau ! :shock:
Et en plus certains disent qu'il devait la capter :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

Pour moi dans le doute, tu te démerdes et t'assures le coup; c'est ce qu'il a fait. Là c'est comme reprocher à un défenseur de la mettre en corner une balle dangereuse car il ne sait pas s'il y a quelqu'un derrière lui.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par PoY »

Assez d'accord avec ce qui a été dit, je mettrais un bémol sur Lala, qui pour moi a plusieurs fois fait preuve de nonchalance
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par FM17 »

pekser a écrit : Tu ne parles pas d'Aholou, c'est étonnant !
Et pourtant j'ai écrit qu'il avait été décevant et l'ai mis dans mon flop...Sois sérieux un peu Pekser !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

ne demande pas l'impossible :lol: :lol: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Justement il n'y avait personne derrière lui. A la 91ème minute on ne concède pas un corner qui on le sait peut souvent se transformer en action de but. Je t'invite à revoir la " parade " de Kamara.
Mais bon, il n'est pas le seul responsable. Après tout rien ne sert de polémiquer sur la valeur des uns et des autres, lors de ce match et en règle générale. Aucun joueur ne sort vraiment du lot, il faut se rendre à l'évidence. Il est de bonne guerre de défendre nos " préférés " tout en gardant un minimum d'objectivité. Martin et Aholou n'ont pas été à la hauteur de l'enjeu c'est le moins qu'on puisse dire, d'autant plus qu'ils sont censés être les deux éléments clés du milieu. Le dispositif tactique n'a rien à voir là-dedans, losange ou pas, d'ailleurs Laurey l'a modifié en seconde période sans résultat probant si ce n'est qu'on a beaucoup plus vu Liénard.
On parlait de " management " et de " coatching ", dans les deux domaines Laurey a failli. Il ne fallait pas aligner Terrier contre son ancien club, je crois qu'on est tous d'accord. Il aurait dû sortir Terrier et laisser Da Costa sur le terrain, seul attaquant dangereux.
Si j'avais à choisir à l'avenir entre Gonçalves et Martin je n'hésiterais pas à conserver le premier nommé.
A présent il s'agit ( à nouveau ) de se battre pour le maintien qui est loin d'être acquis. Je ne suis pas très confiant, je crains que tout se jouera lors des deux derniers match contre Lyon et Nantes.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

je plussoie, et l'avenir du Racing ne dépendra pas que des résultats contre Lyon et Nantes c'est beaucoup plus compliqué que ça, l'avenir s’obscurcit alors que tout le monde les voyait déjà assuré tranquillement du maintien, y compris par le staff ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

Personne n'a dit cela....et pour tout le monde la 17è place est l'unique objectif. C'est même une bonne nouvelle au vue du début de saison qu'on soit pas largué à ce moment du championnat. Cela fait des années que tu "prédis" une descente ou une non montée...Tu auras forcément raison un jour ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

pekser a écrit : On parlait de " management " et de " coatching ", dans les deux domaines Laurey a failli.
A présent il s'agit ( à nouveau ) de se battre pour le maintien qui est loin d'être acquis. Je ne suis pas très confiant, je crains que tout se jouera lors des deux derniers match contre Lyon et Nantes.
Ce sont 2 choses différentes Pekser...Tu as raison néanmoins sur le mauvais match de Laurey ! J'ai par le passé plusieurs fois fustigé ses errements tactiques mais je lui maintiens ma confiance. Pour le moment, il est dans les clous.
Comme chaque année le maintien se joue lors des dernières journées, rien de nouveau à l'horizon. D'autres équipes ont un bien meilleur effectif que le nôtre, faudra surtout pas se louper contre Troyes et Metz à la maison ! Le maintien se jouera peut être à moins de 40 points....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé