FM17 a écrit:
pekser a écrit:
On parlait de " management " et de " coatching ", dans les deux domaines Laurey a failli.
A présent il s'agit ( à nouveau ) de se battre pour le maintien qui est loin d'être acquis. Je ne suis pas très confiant, je crains que tout se jouera lors des deux derniers match contre Lyon et Nantes.
Ce sont 2 choses différentes Pekser...Tu as raison néanmoins sur le mauvais match de Laurey ! J'ai par le passé plusieurs fois fustigé ses errements tactiques mais je lui maintiens ma confiance. Pour le moment, il est dans les clous.
Comme chaque année le maintien se joue lors des dernières journées, rien de nouveau à l'horizon. D'autres équipes ont un bien meilleur effectif que le nôtre, faudra surtout pas se louper contre Troyes et Metz à la maison ! Le maintien se jouera peut être à moins de 40 points....
Je suis loin de l'idée de mettre en cause les compétences de Laurey, bien au contraire. Il est maître du jeu mais pas forcément de la composition de son effectif. Je ne crois pas que des renforts soient nécessaires sauf à trouver un buteur providentiel qu'on n'aura jamais.
Je me projette un peu dans l'avenir. Si Samedi on perd contre Bordeaux, ce qui est loin d'être exclu face à une équipe qui vient de battre Lyon, on sera déjà dans une situation de mini-crise. On va se confronter à tous les mal classés qui en voudront autant que nous.
On va dire que le jeu est égal et que les meilleurs gagneront. Troyes sera déjà un tournant, je fais l'impasse sur le match contre Bordeaux perdu d'avance à mes yeux.
Le maintien se jouera peut-être à moins de 40 points, j'en doute, il n'empêche qu'il faudra récolter au moins 13 points dans ce cas de figure. Rien n'est moins évident. Si le maintien doit se jouer les dernières journées, on n'est pas les mieux placés.
La différence se situera au niveau des individualités, je n'en vois que quatre à l'heure actuelle, Terrier, Liénard, Da Costa et Lala. Le premier aura tout intérêt à se mettre en valeur, le second peut à tout moment faire la différence, le troisième est capable de tous les exploits et le quatrième est incontournable. Il reste à Laurey de composer autour de ces éléments indispensables.