[17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par FM17 »

qu est ce que je fouterais des tardes dans la gueule à ce Galtier chouineur et dont les équipes jouent toujours aussi mal.... :pan:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par télésupporteur »

défaite du racing
le milieu du racing défaillant
mon top indissociable
- magane, martinez et lala
mon flop
- terrier, très décevant
les autres
- kamara, bon match, doit s'imposer encore plus dans les airs
- foulquier - goncalves, début difficile, match correct après
- martin aholou, liénard, pas au niveau, frôle le flop
- da costa, quelques belles accélérations, mais aucun travail défensif
saadi, excellente rentrée
l'absence d'un milieu est criante, le retour de corgnet est attendu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

Purée ce matin je change mon pronostique de 2-1 à 2-2.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par fan_racing »

Le fait qu'on prenne deux buts et qu'on mette à l'honneur nos défenseurs en dit long sur la performance du milieu de terrain ...

Mon top :
1) Martinez : impeccable, jamais pris en défaut.
2) Lala : a souffert face à des flèches, mais au final impliqué dans aucun but.
3) Kamara : retour très encourageant, plusieurs fois décisif avant de craquer.

Mon flop :
1) Martin : première période transparente, seconde période plus en vue dans le repli défensif que dans la construction :shock:
2) Terrier : beaucoup de mauvais choix, match raté.
3) Aholou : à la peine y compris dans la récupération, semble traverser un passage difficile.

Les autres :
Foulquier : début de match difficile, propre par la suite et décisif sur le but de l'égalisation.
Mangane : match propre, aurait pu figurer dans le top.
Gonçalves : très précieux défensivement, sécurisant pour le latéral droit. Pas un milieu créateur.
Liénard : bonne patte gauche et fait les efforts défensifs. Une perte de balle qui m'a énervée. Temps de réaction parfois long balle au pied.
Da Costa : un poison en première période, moins en vue par la suite. Son extinction nous a plombé, j'aurais préféré voir Terrier sortir.
Saadi : excellente rentrée, espérons qu'il continue sur cette lancée.

Côté lillois, on ne gagnait pas ce match avant la trêve. La balle du 2e but aurait fini dans les nuages, voire aucun lillois ne serait monté pour tenter de la jouer. On sent que leurs joueurs n'ont pas beaucoup d'expérience, par contre leur vitesse et leur technique font mal.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :qu est ce que je fouterais des tardes dans la gueule à ce Galtier chouineur et dont les équipes jouent toujours aussi mal.... :pan:
Galtier pour l'heure apporte l'ingrédient essentiel qui manquait à cette équipe du LOSC, le mental.
Et, c'est justement ce mental qui a fait gagner cette équipe lilloise, en plus du coaching de Galtier.
Concernant le jeu proposé par le LOSC, je trouve pas que c'est si mauvais que cela.
Et, je trouve pas que le jeu du Racing soit le plus séduisant proposé en ligue 1.

Sinon, défaite dure à avaler, mais pas illogique.

Grosse solidité et solidarité défensive côté Racing, mais des manques évidents de qualités techniques au milieu.
Trop de déchets, et manques d'impacts, préjudiciables.
L'envie ne fait pas tout.

Sinon, le petit Terrier, il ne justifie pas actuellement son statut de grand espoir naissant.

Victoire impérative contre les girondins.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Its_me »

FM17 a écrit :putain de merde...MAIS COMMENT ne peut on ne pas mettre des joueurs aux poteaux .....???
C'est un truc que je comprends pas dans le football moderne. Il n'y a jamais de joueur au second poteau alors que c'est souvent là que les buts sont marqués. Il doit y avoir une explication mais je ne l'ai jamais trouvée. Surtout quand t'es à 1-1 dans les arrêts de jeu, tu dois faire barrage bordel !

Sinon match virile avec très peu de fautes sifflées. C'est bien pour le spectacle mais par contre ça annihile l'utilité de certains joueurs qui ne sont pas solides sur leurs appuis.
:) :) :) Martinez a bien muselé les attaquants et sauvé les siens in extrémis plusieurs fois
:) :) Mangane a intercepté un nombre impressionnant de centres et a été impérial de la tête sur les ouvertures dans l'axe
:) Gonçalves a joué le match comme il le fallait. De façon physique et sans rechigner les efforts. néanmoins un peu fautif sur le dernier but où le Lillois lui passe devant tranquilement.

:( Terrier. Il avait décidé de ne pas jouer ? Sur un contre a tenté un drop à l'entrée de la surface face à 2 défenseurs alors que Lienard pouvait se présenter seul face au gardien.
:( :( Lienard, a fait quelques bons centres qui auraient pu être décisifs mais n'était pas à la hauteur physiquement et a passé du coup une bonne partie du temps au sol à espérer des fautes qui n'arrivaient pas
:( :( :( Martin, il a joué ?

Kamara a fait un bon match avec de belles parades. Ne peut absolument rien sur les deux buts.
Foulquier a eu du mal au début, un peu comme Aholou, mais a su se ressaisir
Lala a fait un nombre incroyable de remontées de balle mais était souvent esseulé et obligé de rejouer derrière. Défensivement, il a alterné l'excellent et le limite-limite.
Aholou évite le flop de justesse pour son début de match où il perdait un nombre considérables de ballons.
Da Costa a tenté en début de match et s'est éteint au fur et à mesure que le temps passait.
Saadi a fait une belle rentrée et mériterait de commencer le prochain match titulaire à la place de Terrier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Roswell Man »

Défaite cruelle mais presque prévisible. A 10 mn de la fin tout le monde était cuit, à part Lala.

La 1ère moitié de 2e MT a été excellente. Gros match de Martinez, entrée plus que convaincante de Saadi.

Deux grosses déceptions, Terrier et Aholou, à côté de leurs pompes. Sinon, match correct des Bleus dans l'ensemble.

Ce soir on a plus de raisons de rager que de déprimer.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Gotcha »

c'est marrant mais quand la fin de match arrivait, j'étais persuadé qu'on allait en prendre un 2è.... incompréhensible en effet qu'aucun joueur ne soit au 2nd poteau sur corner de nos jours :roll:

mon top :
1. Martinez : excellent
2. Mangane : très précieux
3. personne....

le flop :
1. TL : pour ses choix tactiques douteux. Terrier, ce serait bien de le faire jouer à son poste un peu, et pas en attaquant de pointe. Le losange, ce serait bien qu'il arrête, martin est nul à ce poste chaque fois qu'il l'utilise là. Conséquence : les 3 du milieu ont du courir partout et se sont totalement cramés...
2. Martin : n'a servi à rien pendant 50 mins avant de jouer plus bas, là c'était un tout petit peu mieux
3. Foulquier : je l'ai trouvé mou, sans jus, et avec trop de déchêt.
Modifié en dernier par Gotcha le 28 janv. 2018 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par Kaniber »

FM17 a écrit :putain de merde...MAIS COMMENT ne peut on ne pas mettre des joueurs aux poteaux .....???
Il y a bien longtemps, on mettait un joueur à chaque poteaux quand il y avait un corner .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 23ème J: Lille / Strasbourg 28/01 à 15h

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Galtier pour l'heure apporte l'ingrédient essentiel qui manquait à cette équipe du LOSC, le mental.
Et, c'est justement ce mental qui a fait gagner cette équipe lilloise, en plus du coaching de Galtier.
Sinon, défaite dure à avaler, mais pas illogique.
Lille restait sur 3 défaites d'affilée avec Galtier sur le banc aussi hein ?? Un match nul aurait été encore un mauvais résultat. Si tu penses que c'est le mental de Galtier qui fait que le Racing perde ce soir je m'incline très humblement ;)

Je ne supporte pas sa gueule mais je n'ai pas grand chose à dire sur ses résultats à Sainté même si tout le monde se faisait chier...Et ce soir sa propension à gueuler injustement sur l'arbitre a été insupportable.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la défaite aussi soit dure soit elle n'est pas illogique...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé