[17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lala, “Monsieur penalty”
En transformant ses deuxième et troisième penalties pour ses… deuxième et troisième buts de la saison, le latéral droit a été l’un des acteurs majeurs de la première victoire du Racing en championnat en 2018 et a contribué à rompre la funeste série de trois défaites.
B onnefoi (5). – Les conditions de jeu catastrophiques le sont encore plus pour les gardiens. Landry Bonnefoi a donc vécu une soirée compliquée, très vite annoncée par sa sortie aérienne délicate, mais sans conséquence devant Xeka (24e ).

Solide par la suite, l’habituel n°3, qui a dû s’y reprendre à deux fois pour maîtriser un tir à rebond de Sliti (40e ) avant de faire échec à Tavares (55e ), ne pouvait rien sur les deux buts dijonnais.

LALA (6). – Le virevoltant latéral avait retrouvé ses ailes hier, alors que ces derniers matches, il avait semblé un peu émoussé et s’était surtout concentré sur sa mission défensive. Il a bonifié sa prestation grâce à ses deuxième et troisième buts de la saison, en transformant ses… deuxième et troisième penalties (19e , 79e ), après celui converti contre Angers.
L’activité de Gonçalves

MANGANE (6). – Finalement titularisé après son impasse à Marseille pour une entorse de la cheville, le capitaine a multiplié d’entrée les interventions soignées, dans les pieds de Julio Tavares, puis Xeka (38e ), et intercepté avec à-propos un ballon en profondeur qui aurait pu permettre au même Tavares de partir seul au but (40e ).

Il a cru inscrire le but du 3-1 d’une tête superbe que Reynet, d’une exceptionnelle parade horizontale sur sa gauche, a extirpée de sa cage (44e ). Volontaire, comme tous ses partenaires.

MARTINEZ (5). – Titulaire pour la deuxième fois de rang après une longue blessure, le natif de Martigues s’est efforcé de ne pas surjouer pour se consacrer tout entier à sa tâche défensive.

Pas évident face à un poison de la trempe de Tavares. Mais tout en sobriété, il s’en est plutôt bien sorti.

SEKA (5). – Remplaçant à Marseille, le latéral gauche de fortune, qui retrouvait sa place, n’a pas passé un match très confortable face à Sliti et Sammaritano. On l’a connu plus saignant. Mais il n’a jamais baissé les bras. Dommage que sa conduite de balle trop longue ait stoppé son rush rageur en toute fin de match.

GONÇALVES (6).
– Si l’on excepte une interception ratée devant Tavares (55e ), le milieu droit a carburé à plein régime. Il a adressé un nombre incalculable – enfin presque – de centres et aligné les kilomètres sans jamais s’essouffler, même s’il s’est effacé à la 90e au profit de Jérémy Grimm.

AHOLOU (6). – De sa position de sentinelle, le grand Jean-Eudes s’est évertué à distribuer le jeu alsacien, avec réussite et intelligence la plupart du temps. Il a ouvert le score d’une frappe soudaine.

Son troisième but de la saison après ceux marqués contre Marseille à l’aller et à Saint-Étienne. Précieux.

LIENARD (6). – Pour sa rentrée après avoir zappé les matches contre Guingamp et à Marseille à cause d’un mollet douloureux, le gaucher a, comme souvent, fait parler sa patte. Ses corners pour Mangane (44e ) et Blayac (45e ) auraient pu se muer en passes décisives et son magnifique coup franc de 35 m, en but si Reynet ne l’avait pas claqué en corner (35e ). Averti à la 72e , il sera suspendu contre Bordeaux le 3 février.

MARTIN (6).
– Le meneur de jeu s’est signalé d’emblée par une tête lobée sur la transversale (4e ). Il s’est beaucoup dépensé et a lui aussi cherché à donner de la variété aux mouvements alsaciens.

Il a fini sur la jante et cédé sa place à Nuno Da Costa (77e ) qui provoque le penalty victorieux sur son premier ballon (78e ).

BLAYAC (6). – Pour sa troisième titularisation en L1, l’Aveyronnais n’a jamais cessé d’aller au charbon. Il a joué à merveille son rôle de point de fixation.

Seul bémol : sa tête au-dessus sur un corner de Lienard alors qu’il était seul (45e ). Un raté qui aurait offert le 3-1 aux Bleus et qu’il regrettera d’autant plus qu’il est lobé juste après sur le coup franc de Sliti qui amène l’égalisation à 2-2.

Touché à un tendon et remplacé à la 67e par Stéphane Bahoken.

TERRIER (5).
– L’international espoirs aura eu le mérite – si l’on peut dire – de provoquer, sur un duel avec Haddadi à la 18e , le penalty imaginaire qui permet à Lala d’ouvrir le score (19e ).

Même si son gabarit léger a parfois eu du mal à s’exprimer sur une surface spongieuse, il aurait pu apporter en fin de partie un écot encore plus concret au succès bas-rhinois si un Reynet parfait n’avait réalisé des arrêts de grande classe sur ses deux bonnes tentatives.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le fait du match Le Racing sort de la pataugeoire
Avec une pluie continue jusqu’à l’heure de jeu et un terrain rapidement labouré, les conditions de jeu n’ont pas été des plus évidentes pour les joueurs des deux équipes hier soir. Au courage, le Racing s’en est finalement sorti.
Hier durant toute la journée , la capitale européenne s’est retrouvée les pieds dans l’eau. La pluie ne cessant de s’abattre et les nuages de s’amonceler, le doute commençait à poindre sur la tenue de la rencontre entre le Racing et Dijon. Les personnes les plus sceptiques commençaient même à y voir une sorte de malédiction. La saison passée en Ligue 2, à la même date, Strasbourgeois et Tourangeaux avaient dû laisser les crampons au vestiaire en raison du gel, quelques instants avant le coup d’envoi.

Cette fois-ci, l’incertitude était donc liée à un terrain gorgé d’eau. Dès 18h, le corps arbitral mené par Antony Gautier débutait son inspection et ne tardait pas à livrer son verdict : le rencontre allait bel et bien avoir lieu, malgré deux zones largement inondées devant les bancs de touche et une pluie toujours aussi abondante. Dès les premières minutes de jeu, chaque foulée, comme chaque duel, s’accompagnait d’une éclaboussure et d’un “pouic”. Les premières transmissions sont logiquement rendues très incertaines par l’état de la pelouse, tout comme les appuis des joueurs à l’abord des parties noyées. Mais très vite, les Strasbourgeois tirent profit de ce nouveau paramètre de jeu par l’intermédiaire de Jean-Eudes Aholou, lequel adresse une frappe fusante à l’entrée de la surface qui surprend Baptiste Reynet.
« C’était à la limite »

Quelques instants plus tard, le capitaine Kader Mangane profite lui aussi de cette pelouse humide pour revenir sur Julio Tavares d’un magnifique tacle glissé. Pour sa première intervention à cinq minutes de la pause, le portier strasbourgeois Landry Bonnefoi doit, lui, faire preuve de vigilance. L’ancien Amiénois doit en effet s’y prendre à deux fois pour maîtriser une frappe lointaine de Naïm Sliti, rendue vicieuse par son rebond. « Le terrain était dans un état très délicat, livrait Thierry Laurey au terme du match. S’il pleut des jours et des jours, ça complique forcément un peu les choses. C’était à la limite, certainement. Les équipes ont été obligées de s’adapter. »

Passée l’heure de jeu, les nuages retiennent enfin les gouttes mais les 22 acteurs ne trouvent pas pour autant de la fluidité dans leur jeu, à cause d’une aire de jeu labourée à ses quatre coins. Déjà mis à rude épreuve par l’enchaînement des rencontres, les organismes s’épuisent d’autant plus.

Rejoints au score par les Bourguignons à la fin du premier acte, les Alsaciens trouvent finalement les ressources nécessaires pour s’adjuger le gain de la rencontre, grâce au deuxième penalty de la soirée inscrit par Kenny Lala à dix minutes du terme.

Après avoir salué leurs supporters, les Strasbourgeois quittaient la pelouse pour laisser place aux jardiniers, lesquels s’attelaient déjà à la tâche. Et pour cause. Jeudi, la Meinau accueillera le 16e de finale de la Coupe de France entre le Racing et Lille. Il y a du boulot.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :OLIVIER DALL’OGLIO, entraîneur de Dijon

« On est frustré par notre début de match, d’autant qu’on savait que ça démarrait fort ici. Mes joueurs ont montré qu’ils savaient faire des choses. Quand tu sors d’un traumatisme comme le PSG, ce n’est pas évident d’avoir une réaction comme ça. Il y a encore beaucoup de travail, il y a de la frustration. »

KENNY LALA, latéral droit du Racing

« Avant le match, nous sommes allés voir le terrain et avons compris que ça allait être compliqué. Malgré tout, on fait l’entame qu’il faut. Malheureusement, on se fait peur tout seuls. Les Dijonnais reviennent à 2-2 et ça nous met un petit coup au moral. Mais on n’a pas lâché, c’est l’essentiel. »

ANTHONY GONÇALVES, milieu droit du Racing


« Il fallait absolument relancer la machine. On avait déjà montré un bon état d’esprit à Marseille, malgré la défaite 2-0. Il était important ce soir de mettre les mêmes ingrédients et d’y ajouter l’efficacité et le don de soi. On s’était dit à l’échauffement qu’il fallait démarrer pied au plancher. On s’est tous dépassés. »
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par FM17 »

Celticmen a écrit : En trois lignes, tu as montre toute ton objectivité....

Pourquoi l'origine du premier but serait plus du à Terrier qu'à.........Blayac ?
Terrier fait la tête sur la barre, et Blayac fait la reprise qu'il fallait, mais c'est plutôt le gardien de Dijon qui sauve, tout cela dans la meme action.
Ok, Da Costa provoque le penalty, mais il a de nouveau eu deux pertes de balles tres dangeureuses en fin de match.
Si tu n'as vu Blayac, c'est parcequ'il est trop rapide pour tes yeux.
Je répondais à Télésup qui disait que les actions dangereuses du Racing venaient du côté de Goncalvès...et qui passe son temps à fustiger (à tort) Terrier notre meilleur joueur (avec Aholou). Je lui faisais remarquer que non seulement il avait tort concernant Goncalvès trop brouillon et défensivement dangereux (un mauvais contrôle amène la meilleure action dijonnaise de la 2è mt d'ailleurs + 1 mauvais remplacement suite à une contestation une autre !!) et que justement Terrier était à l'origine (mais il n'est pas le seul si tu veux....) des 2 buts. En outre, tu me parles de la double action (barre + frappe de Blayac) alors que je te parle du but juste après suite à une remise en retrait de Terrier avant la frappe de Aholou !!!!
Je souhaitais l'entrée de Da Costa depuis la mi temps puisque sur ce terrain il pouvait mettre en difficulté selon moi les défenseurs....30s après son entrée : pénalty. Je peux me tromper mais pas là hein ?
Ta dernière phrase est la plus drôle, j'y réponds pas.
Tu aimes beaucoup Blayac je peux l'accepter. J'essaie d'être pragmatique, sa carrière c'est 3 buts en plus de 30 matchs de L1 et sa meilleure saison c'est 10 buts avec Boulogne en L2 en 2008/2009. A bientôt 35 ans il va falloir qu'il fasse vite pour devenir un bon buteur (c'est un peu le rôle du 9 non ?). J'aime pourtant le mec et le joueur pourra dépanner encore cette saison j'en suis sûr.

Cette victoire est très importante mais je constate une nouvelle fois que notre milieu a été dépassé par Dijon...Il faut absolument que Laurey rectifie en "reserrant" les espaces ou en disposant mieux notre équipe. Martin doit absolument redescendre ou Lienard et Goncalvès se repprocher de l'axe...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Celticmen »

FM17

Je m'en fous des stats, et des buts qu'il a màrqué à Boulogne il y a 15 ans.
Je remarque juste que hier soir c'était le point de fixation essentiel devant, et ses remises et prises de balles ont permis de garder le bloc plus haut.
Je constate aussi qu'après avoir été ignoré pendant les 6 premiers mois par Laurey l'année dernière, il a su se battre, sans foutre le bordel , avec un état d'esprit irréprochable, pour regagner finalement un temps de jeu finalement assez conséquent.
Tout en marquant quelques buts, oh combien importants.
Si Laurey l'a mis dans l'équipe hier soir c'est qu'il avait ses raisons.
Et avec Blayac titulaire, le Racing n'a plus perdu à la Meinau depuis le fameux match contre Amiens en National.
C'est qu'il ne doit vraiment pas etre un maillon faible.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par FM17 »

Relis tous mes messages concernant Blayac....J'aime plutôt bien le joueur. Il a des qualités (jeu de tête, pivot) mais reste lent et ne tient pas un match de L1...
Et puis ne pas parler de stats pour un avant centre me dérange un peu tout de même.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Gotcha »

je n'ai pas vu le match, uniquement le résumé sur jour de foot, donc je m'abstiendrais de tout top/flop sur ce match, néanmoins ce que j'ai pu voir des images c'est que Terrier illumine toujours notre jeu offensif, que Blayac a vendangé et que notre pelouse est scandaleuse, j'espère qu'ils vont bientôt la changer car c'est pas possible là.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Kaniber »

Celticmen a écrit :
Je m'en fous des stats, et des buts qu'il a màrqué à Boulogne il y a 15 ans.
Je remarque juste que hier soir c'était le point de fixation essentiel devant, et ses remises et prises de balles ont permis de garder le bloc plus haut.
Je constate aussi qu'après avoir été ignoré pendant les 6 premiers mois par Laurey l'année dernière, il a su se battre, sans foutre le bordel , avec un état d'esprit irréprochable, pour regagner finalement un temps de jeu finalement assez conséquent.
Tout en marquant quelques buts, oh combien importants.
Si Laurey l'a mis dans l'équipe hier soir c'est qu'il avait ses raisons.
Et avec Blayac titulaire, le Racing n'a plus perdu à la Meinau depuis le fameux match contre Amiens en National.
C'est qu'il ne doit vraiment pas etre un maillon faible.
:yes: :yes:
Blayac n'a plus les jambes de vingt ans, mais sur le terrain il se bat bien plus que certains de dix ans plus jeune que lui, si je suis encore sur cette terre dans dix ans, je suis curieux de voir ces jeunes si à trente-quatre ans ils sont encore sur un terrain de foot à se battre comme lui
Modifié en dernier par Kaniber le 21 janv. 2018 13:49, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par pekser »

Il y a des joueurs comme ça qui suscitent la polémique à tort ou a raison. Il y a peu de temps Blayac était l'idole de la Meinau, à présent on pense que Saadi ou Sacko pourraient être meilleurs. Entre les avis divergents il y a peut-être place à une réponse simple. Blayac même à 34 ans est précieux dans le jeu, sa lenteur supposée est largement compensée par une belle technique et un engagement de tous les instants. On oublie souvent le travail défensif qu'il accomplit. Pour moi c'est un vrai pro, le genre de joueur qui marque l'esprit d'un club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

Message par Its_me »

pekser a écrit :Il y a peu de temps Blayac était l'idole de la Meinau, à présent on pense que Saadi ou Sacko pourraient être meilleurs.
Euh, je pense que personne ne pense ça vu ce que les 3 ont montré depuis le début de la saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé