[17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Kaniber »

Avec onze guerriers .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par pekser »

alphons a écrit :les tarifs des attaquants

1. un pari -> Saadi, Da costa ->2 millions
2. Un joueur qui a un petit peu montré son potentiel -> Guillaume, (Da Costa aujourd'hui) -> 4 millions
3. Un attaquant puisant qui a fait une bonne saison environ 8 Buts -> 8 à 10 Millions (Valeur virtuel en juin de Da costa si il met encore 5 buts d'ici la fin de la saison) (Kamara ex Amiens vers Fuhlam)
4. un espoir qui a du foot dans les jambes et qui a fait une bonne saison 15 à 20 Millions (Terrier, Toko Ekambi (Angers vient de refuser une offre de 15 m)

Donc pour le racing avec un budget de 5 millions pour le recrutement la situation est tres simple
- acheter des jeunes en devenir pour le centre, faire un coup rare comme pour Lala (Acheter un joueur en fin de contrat...il n y en a pas beaucoup de dispo).........ou se payer un ou 2 paris par an et esperer faire une plus value

Le racing n'a pas d'autres choix que de jouer de facon offensive et de permettre aux attaquants de mettre plein de buts et ainsi de prendre de la valeur. (Le centre ne va encore rien rapporter dans les 4 prochaines années)

Si le racing se maintient (je n'ai pas de doutes) et si Da costa marque 10 buts le racing n'aura pas d'autres choix que de le vendre:
- avec une valeur marchande entre 6 et 10 millions, le racing aura besoin de cet argent pour renforcer l'equipe
- le joueur aura des offres salariales d'angleterre et de turquie, le racing ne pourra pas suivre

Pour revenir au sujet du topic :mrgreen:
Dijon vient d'en prendre 8 à Paris, match difficile en perspective mais le racing doit gagner ce match. 2-1
Saadi 2 millions et Guillaume 4 millions, j'ai un doute. C'était avant. Da Costa est sûrement le joueur qui a la plus forte valeur marchande, il serait dommage de le perdre. On n'a pas les moyens de recruter un attaquant supérieur à ceux en place. Da Costa et Terrier sont très intéressants, Bahoken et Blayac sont de bonnes solutions à défaut d'autres.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :Avec huit buts leur moral n'est surement pas au beau fixe
C'est très difficile de se remettre d'une rouste pareille, surtout en L1. Ce n'est pas un hasard si les descentes aux enfers de St-Etienne, Bordeaux et Toulouse ont toutes commencé après une sévère dérouillée (face à Lyon pour l'ASSE, face au PSG pour les 2 autres)...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par pekser »

Le PSG est capable de filer ce genre de rouste à n'importe quelle équipe de seconde zone. Saint-Etienne et Bordeaux, voire Toulouse ne seront pas parmi les reléguables. Entre Toulouse et le Racing il y a quatre points de différence. J'ai déjà dit que Dijon sera un match couperet, l'équipe nous a posé des problèmes en CDF, ce n'est pas ce résultat qui va les inquiéter. Si la messe est dite en haut de tableau rien n'est sûr en fin de classement, ni au milieu bas. Metz est en pleine bourre, pour moi l'équipe n'est pas condamnée. On a subi à nos dépens leur résurrection. La méfiance doit être de mise, on n'est pas sorti de l'auberge loin de là. On a une des plus mauvaises défense, c'est inquiétant.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Kaniber »

Il faut à tout prix que le Racing gagne ce match, pour ne pas douter, personnellement je suis sûr qu'ils vont gagner, mais dans le foot tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Gotcha »

le début de match sera super important : si on arrive à claquer d'entrée sur la poursuite de la déroute à Paris, cela nous facilitera grandement les choses.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par L'homme de la vallée »

Clairement ! Déjà en coupe de France ils étaient fébriles derrière. Il faudra être au pressing et efficace (pas notre point fort actuellement). J'espère au moins un 2-1 :rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Celticmen »

Clairement le premier vrai tournant du championnat, car apres trois défaites de suite, la victoire est obligatoire, surtout contre un adversaire qui fait partie de " notre championnat".
Rien à battre de la manière, il nous faut les trois points, sous peine de prendre le mauvais wagon.
Des équipes qui se trouvent derriere nous, je pense que Metz n'en fera plus partie, bientot.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par télésupporteur »

les 3 pts avec la manière :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Je dois beaucoup au Racing »
Olivier Cloarec, le secrétaire général de Dijon, revient à la Meinau pour la deuxième fois en deux semaines. Il a débuté sa carrière au sein du Racing qui lui « a tout appris ou presque ».
Le rendez-vous téléphonique était calé depuis quelques jours. Olivier Cloarec l’a honoré hier matin, sans se dérober. Pourtant, le secrétaire général de Dijon, qui a découvert le monde du football au Racing durant six ans et demi, entre la fin de ses études en 1998 (un DESS de marketing du sport obtenu à l’université Marc Bloch de Strasbourg) et son retour dans sa Bretagne natale, à Brest, en 2004, avait encore mal aux cheveux et à la tête.
« Le match de la semaine a lieu à la Meinau »

La veille, la formation dijonnaise entraînée par un autre ex-Strasbourgeois, Olivier Dall’Oglio, a en effet reçu une monumentale claque au Parc des Princes (8-0). Le PSG y a signé la plus large victoire à domicile de son histoire face à des Dijonnais à l’envers.

Rentré au bercail à 2h30, Olivier Cloarec a passé une courte nuit. « Je mentirais si je disais que j’ai bien dormi. En 19 ans dans le foot, je n’avais jamais pris 8-0. C’est malheureux, mais c’est logique. Paris a évolué sur sa valeur et nous, très en deçà de la nôtre. Ç’aurait même pu être pire parce que le PSG a joué jusqu’au bout, sans relâcher la pression. On en a vraiment pris une bonne. »

Mercredi après-midi, le dirigeant bourguignon avait évoqué dans un texto ce voyage au Parc comme « un match de gala », avant d’ajouter : « Pour nous, le match de la semaine a lieu samedi à la Meinau ». C’est aujourd’hui d’autant plus vrai que ledit match de gala a viré au cauchemar.

Encore assommé par le coup de massue asséné par les “galactiques” parisiens, Olivier Cloarec apprécie finalement d’ouvrir la boîte aux souvenirs strasbourgeois. Le natif de Concarneau, qui fêtera ses 45 ans le 4 mars, avoue – « avec sincérité », appuie-t-il – « avoir tissé un lien particulier avec cette belle région qu’est l’Alsace et les Alsaciens. Treize ans après mon départ, j’ai toujours des amis à Strasbourg, Colmar et Schoenau. J’étais vraiment heureux, il y a quinze jours en Coupe de France et malgré notre élimination (3-2 a-p), de revenir à la Meinau pour la deuxième fois seulement (*). J’ai été très content de revoir Marc (Keller) , François (Keller) , Guy (Feigenbrugel , le “tea m manager”) , Jean-Luc (Filser, le speaker) ou Sébastien (Renouf, ancien salarié aujourd’hui prestataire de services). »
« Strasbourg a toute sa place en Ligue 1 »

L’occasion de rembobiner avec eux le fil du temps et de dérouler les bons moments vécus à Strasbourg. « À la fin de mes études, je devais faire un stage de six mois. J’ai été pris au Racing. Puis en septembre, je suis reparti en Bretagne. Mais on m’a rappelé deux mois après et je suis revenu, d’abord en CDD, puis en CDI. J’ai travaillé à la boutique, avant qu’on me confie successivement la responsabilité de la billetterie, de la communication et du marketing. Si j’en suis là aujourd’hui, je le dois beaucoup au Racing où j’ai tout appris ou presque. C’est un super club, à tous points de vue. Je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter. »

Depuis son départ de Strasbourg, Olivier Cloarec a pas mal bourlingué. Beaucoup en Bretagne, au Stade brestois en deux périodes, à Vannes et Lorient. À Dijon aussi, également en deux temps (2013-2014, puis depuis 2015).

Après un intermède d’une saison chez les Merlus, il est revenu en Bourgogne pour y retrouver un DFCO dirigé par « de bonnes personnes » et dont « les valeurs humaines sont sans équivalent dans les quatre autres clubs où j’ai travaillé, du moins à l’époque où j’y étais ».

Y compris au Racing à qui il souhaite le meilleur, même si Strasbourg et Dijon sont en concurrence frontale pour le maintien.

« Je suis très content de son retour en Ligue 1. Il y a toute sa place, évidemment. Quand je vois les supporters dans le mur bleu derrière le but et comment ils répondent au speaker (d’un « de rien » quand Jean-Luc Filser leur dit « Merci ») , c’est magnifique. La Meinau est portée par une ferveur populaire que tu ne retrouves que très peu en France, excepté peut-être à Lens, Saint-Etienne et Marseille. »

Il espère seulement, après la déroute d’avant-hier à Paris, que le DFCO ne lui donnera pas demain (20h) une nouvelle occasion de s’enflammer.

(*) La première, c’était avec Vannes, dont il était le directeur général, en L2 le 19 septembre 2008 (2-1 pour le Racing).
Verrouillé