[17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Celticmen »

On est pas à l'armée du salut, je suis certain que Saadi ne sera pas titulaire contre Dijon.
Un match au combien important, Laurey le mettra peu etre en coupe, mais là samedi clairement les meilleurs et les plus en forme devront jouer.
Sacko d'ailleurs la meme remarque que pour Saadi. Beaucoup trop léger pour la ligue 1 ( je parle pas du poids hein)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par pekser »

Tout est dit, on n'est pas l'armée du salut. On est à trois points du premier reléguable, on ne peut pas se permettre de faire des expérimentations. Saadi est une erreur de recrutement, c'est clair et net, je ne comprends pas qu'on puisse lui accorder le moindre crédit. Sakho est tout aussi décevant, sauf pour moi qui n'ais jamais crû en lui. Comme dit Dijon sera un match décisif, le perdre ou ne pas le gagner nous entraînera dans une spirale négative qui risquera de faire mal. On n'a pas de joueurs exceptionnels il faut bien se le dire. Lala ne sera jamais en EDF et Aholou n'est qu'un joueur moyen de L1. On ne pourra compter que sur deux joueurs capables de faire la différence, Terrier et Liénard. Chacun a pu constater à quel point ils sont indispensables. Blayac est en fin de carrière mais reste la seule alternative crédible en attaque. Il faut le faire jouer.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Dropsy »

Tenor a écrit :moi je suis plutôt du genre à recruter un attaquant le + vite possible;)
:yes:

Clairement oui pour un vrai attaquant complet, profil qu'on n'a pas dans l'équipe (et un bon DC...)

- Blayac n'est plus au niveau.
- Sacko me déçoit vraiment. j'ai le sentiment qu'il n'a pas progressé, parce que sur les 2 saisons passées il était clairement notre plus beau potentiel au vu de son âge et de ses prestations. Je ne sais pas où se situe son problème, dans sa tête ou dans sa capacité à élever son niveau (là ça serait malheureusement rédhibitoire...).
- Da Costa n'est pas un avant centre assez complet pour évoluer seul en pointe.
- Bahoken n'a pas le niveau L1, ou tout du moins manque sérieusement de régularité. Il ne pèse pas sur les défenses. Contre Marseille j'ai vu qu'il était sur le terrain vers la 60' minute...
- Saadi, le (seul) veritable et enormissime flop de notre recrutement. Comment peut-on mettre 1,8 millions sur un poste aussi essentiel et se fourvoyer à ce point là ? C'est la connexion corse de Laurey qui aura primé ou nos recruteurs qui se sont plantés dans les grandes largeurs ? Je suis d'avis à ne plus le faire jouer pour ne plus l'exposer et le vendre au plus vite.

Reste que pour l'attaquant espéré, je préfère ...rien à un nouveau flop, quitte à tenter un pari avec un de nos jeunes du centre.
Boutaib aurait vraiment eu sa place dans cette équipe....
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par PoY »

Faut arrêter avec le recrutement d'un attaquant, on a pas le budget pour prendre un vrai bon attaquant :roll:
Ce genre de joueurs, à moins de 5/10 millions c'est même pas la peine de rêver.. Ou alors, tenter des coups, comme cela a été le cas avec Saadi
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Dropsy »

Il reste la solution des prêts ;)

Après j'ose espérer qu'on peut trouver un bon attaquant à moins de 10 millions parce que sinon on est déjà mal barré pour la saison prochaine :mrgreen:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par PoY »

Quelle équipe voudra prêter un attaquant qui marque des buts :?:
Comme je l'ai dit au dessus, tu peux trouver des attaquants moins chers, mais ca restera des coups tentés en espérant qu'ils soient bons, mais sinon c'est minimum entre 5 et 10 millions...
Regarde De Préville qui va a Bordeaux pour 10 millions, Guillaume (qui n'est pas pour moi l'attaquant dont on aurait besoin) qui va à Angers pour 4 millions, etc :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par alphons »

les tarifs des attaquants

1. un pari -> Saadi, Da costa ->2 millions
2. Un joueur qui a un petit peu montré son potentiel -> Guillaume, (Da Costa aujourd'hui) -> 4 millions
3. Un attaquant puisant qui a fait une bonne saison environ 8 Buts -> 8 à 10 Millions (Valeur virtuel en juin de Da costa si il met encore 5 buts d'ici la fin de la saison) (Kamara ex Amiens vers Fuhlam)
4. un espoir qui a du foot dans les jambes et qui a fait une bonne saison 15 à 20 Millions (Terrier, Toko Ekambi (Angers vient de refuser une offre de 15 m)

Donc pour le racing avec un budget de 5 millions pour le recrutement la situation est tres simple
- acheter des jeunes en devenir pour le centre, faire un coup rare comme pour Lala (Acheter un joueur en fin de contrat...il n y en a pas beaucoup de dispo).........ou se payer un ou 2 paris par an et esperer faire une plus value

Le racing n'a pas d'autres choix que de jouer de facon offensive et de permettre aux attaquants de mettre plein de buts et ainsi de prendre de la valeur. (Le centre ne va encore rien rapporter dans les 4 prochaines années)

Si le racing se maintient (je n'ai pas de doutes) et si Da costa marque 10 buts le racing n'aura pas d'autres choix que de le vendre:
- avec une valeur marchande entre 6 et 10 millions, le racing aura besoin de cet argent pour renforcer l'equipe
- le joueur aura des offres salariales d'angleterre et de turquie, le racing ne pourra pas suivre

Pour revenir au sujet du topic :mrgreen:
Dijon vient d'en prendre 8 à Paris, match difficile en perspective mais le racing doit gagner ce match. 2-1
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Its_me »

Ils ont pris 8 buts ... et pourtant Reynet a sorti en plus de ça quelques parades magnifiques.
En tout cas ils auront à coeur de se rattraper de suite. Si on pouvait leur en remettre 3 ou 4 et les faire douter comme nous actuellement, ce ne serait pas de refus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Kaniber »

Avec huit buts leur moral n'est surement pas au beau fixe , au racing d'en profiter .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 22ème J: Strasbourg / Dijon le 20/01/2018 à 20h

Message par Tenor »

oui moi aussi je suis d'avis à en profiter, ...mais avec qui :?:
Verrouillé