[17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

Les 4 gros devant n'ont jamais été aussi supérieurs à tous les autres clubs ce qui explique leurs points...C'est d'une telle évidence pourtant !

Crois tu qu'avec Furlan ou Duguéperoux Marseille ne serait pas en haut du classement ?? Je n'ai pas dit que Marseille ne pourrait mieux jouer qu'avec un autre entraineur. Au contraire, après s'être plante avec son 4 3 3 Garcia a compris qu'il fallait passer à autre chose. Il a fini par se passer de Iniesta Lopez également. Marseille joue bien mieux depuis mais peut encore mieux, même avec Garcia...

Quant aux joueurs dont tu me parles, je préfère Rami à Glick, Sanson à Moutinho, Gustavo à Fabinho (très mauvais cette année et surcôté pour moi) et je ne suis pas certain que Sakai soit moins bon que Sidibé.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la marge de points que serait censé avoir Paris....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Stan »

Moi si je peux mélanger les 2 effectifs je joue comme ça :

Mandanda
Sidibe-Glick-Rami-Amavi
Gustavo-Fabinho
Thauvin-Payet-Lemar
Falcao
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

oui c est pas mal... Avantage OM et je ne parle pas du banc !!! A part Fekir, personne de Lyon par contre ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :je ne suis pas certain que Sakai soit moins bon que Sidibé.
ce joueur est de saison, ...moi il me plait très bien :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Les 4 gros devant n'ont jamais été aussi supérieurs à tous les autres clubs ce qui explique leurs points...C'est d'une telle évidence pourtant !

Crois tu qu'avec Furlan ou Duguéperoux Marseille ne serait pas en haut du classement ?? Je n'ai pas dit que Marseille ne pourrait mieux jouer qu'avec un autre entraineur. Au contraire, après s'être plante avec son 4 3 3 Garcia a compris qu'il fallait passer à autre chose. Il a fini par se passer de Iniesta Lopez également. Marseille joue bien mieux depuis mais peut encore mieux, même avec Garcia...

Quant aux joueurs dont tu me parles, je préfère Rami à Glick, Sanson à Moutinho, Gustavo à Fabinho (très mauvais cette année et surcôté pour moi) et je ne suis pas certain que Sakai soit moins bon que Sidibé.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la marge de points que serait censé avoir Paris....
Non, avec Furlan, Duguépéroux ou tartempion, l'OM ne serait pas en haut du classement.
Tu ne gères pas un grand club comme un petit.
C'est pas la même approche niveau management.
Le côté meneur d'hommes est plus important pour entraîner dans un grand club, ou la pression est plus importante.

Tu parles de Garcia comme si le gars venait de débarquer, et n'avait rien fait auparavant.
Son parcours parle pour lui pourtant non ?
Il aura peut-être ses limites quand il faudra franchir un palier supplémentaire, peut-être, mais pour lancer ce projet il me semble l'entraîneur idoine.
A Marseille, les plus sceptiques d'hier, semblent aujourd'hui conquis.

Concernant la marge de point que doit avoir le PSG.
C'est pas compliqué.
Tu dis toi même que la ligue 1 est très faible.
Donc, étant donné que le PSG est le club le plus riche d'Europe, avec des moyens financiers issu d'un riche état souverain, se qui est unique au monde, il devrait avoir plus de marge que les leaders des championnats plus relevés non ?
Le Bayern, qui n'a jamais dépensé plus de 45 millions pour un joueur a plus d'avance que le PSG, au sein d'une Bundesliga un peu plus relevé.

City, club très riche certes, mais pas plus que United ou Chelsea, dans le championnat le plus relevé, était invincible jusqu'à aujourd'hui, et possède une marge plus importante aussi.

J'imagine même pas City et le Bayern perdre contre le Racing.

Dans ce constat, serait-ce un si grand exploit pour le PSG que d'éliminer le Réal de cette saison ?
J'ose espérer que non.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par pekser »

Je ne suis pas expert en stratégie " olympienne ", je constate qu'on va se coltiner chez elle une équipe qui a le vent en poupe et tutoie le podium. Ca suffit pour me faire dire que mardi on va se prendre une branlée même si en football tout reste possible. Terrier sera absent et ce ne sont pas Aholou et Liénart qui vont être capables de rehausser le niveau affiché contre Guingamp. Il y avait tout de même sur le terrain huit titulaires. Grimm et Sakho n'ont pas pu provoquer à seuls le naufrage collectif auquel on a assisté. Contre Dijon Terrier était déjà absent, Aholou a fait une mi-temps sur une jambe et pourtant on a gagné avec un brin de réussite il faut le dire. Malgré tout le bien que je pense du joueur, l'absence de Liénart ne peut expliquer cette déroute. Je ne sais pas si le stade en Espagne a été bénéfique, il faut croire que non, mais depuis la défaite contre Metz il est clair qu'un doute s'est installé dans la tête des joueurs. Jeu en losange ou pas, ça ne veut pas dire grand-chose, Sakho ( que beaucoup voyaient à ce poste ) ou Martin en tête de ce même losange ne modifie pas la donne. Le retour rapide au 4-3-3 n'a d'ailleurs rien changé, bien au contraire.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Concernant la marge de point que doit avoir le PSG.
C'est pas compliqué.
Tu dis toi même que la ligue 1 est très faible.
Donc, étant donné que le PSG est le club le plus riche d'Europe, avec des moyens financiers issu d'un riche état souverain, se qui est unique au monde, il devrait avoir plus de marge que les leaders des championnats plus relevés non ?
Le Bayern, qui n'a jamais dépensé plus de 45 millions pour un joueur a plus d'avance que le PSG, au sein d'une Bundesliga un peu plus relevé.
C'est débile et je t'explique (ça me dérange de devoir le faire tant c'est évident mais bon)...Si le 2è du championnat est au dessus aussi largement du reste du championnat (comme c'est le cas de Marseille par exemple), pourquoi la marge devrait elle plus grande que de 6 points (en imaginant 2 victoires théoriques du meilleur sur le second !!) ?

Paris sera sans doute champion de France mais peu importe l'écart avec le second...Je ne t'apprend pas que parfois il faut faire tourner et ne pas aligner la meilleure équipe avec le risque de ne pas toujours gagner comme à Strasbourg. Je peux te prendre aussi l'exemple de Marseille à Rennes en coupe de la ligue avec le résultat qu'on connaît.

Je suis toujours gêné quand tu me parles d'argent, tu ne sais faire que cela....Dois je te rappeler que Dreyfuss a dépensé sans compter pour ne rien gagner et se faire insulter par une grande partie des supporters marseillais ? Dois je te rappeler que ton club favori a acheté des joueurs (et sans doute des arbitres) il y a une vingtaine d'année...?
Dois je te rappeler que Mc Court a dépensé près de 120 millions en quelques mois aussi ? Qu'il a décidé d'investir dans le foot pout gagner de l'argent ?

Le sujet n'est pas tabou pour moi mais je préfère parler football que tout ramener au fric...Tu remarqueras que je n'étais pas d'accord avec le fait de recruter 2 attaquants alors qu'il y a des carences par ailleurs et que j'étais tout à fait d'accord pour que le PSG soit sanctionné en cas de manquement aux règles concernant le fair play financier !

Pour finir, une victoire (que je ne crois pas) contre le Real serait une performance puisqu'il s'agit du meilleur club au monde, qui possède le meilleur joueur au monde et qui est double tenante du titre...mais pas un exploit pour ma part. Une défaite serait une déception mais pas une honte....Tout dépend de la manière toutefois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par solari1 »

Le fait que tu affirmes sans preuve que l'OM ai pu acheter des arbitres à une époque, ne serait pas déjà une excuse sur le fait que le PSG ne puisse un jour gagner la LDC ?
En plus de la remontada dont l'arbitre est fautif, et la malchance au tirage.

Ben oui, je parles d'argent, car, aujourd'hui c'est le sujet principal du monde footballistique dans lequel on vit.
Malheureusement.
Et, à cause de cette explosion financière, dont le PSG est à l'origine, seuls 6 équipes sont potentiellement capable de gagner la LDC.
Je met le PSG dedans, car le plus riche, et le plus dépensier.

A la grande époque de l'OM, celle de l'ère Tapie, l'OM dépensaait beaucoup de sous, mais, sans commune mesure avec le PSG d'aujourd'hui, et le championnat de France à l'époque d'avant l'arrêt Bosman, était l'un des plus relevé d'Europe.
A l'époque l'OM était tout de même moins riche que le Real, le Barça, le Milan AC...
Mais, c'était une époque ou le foot européen était plus homogène, car les clubs étaient limités à 3 étrangers. Tu le sais bien.
Donc, voir l'étoile rouge, ou Bucarest gagner la C1 n'était pas anormal.
Plus de candidats, moins de chances de gagner, forcément.

Et, cette saison, le Real, est tout à fait prenable, comme le Barça la saison dernière.
Les qataris avaient annoncé 5 ans pour gagner la LDC à leur arrivée, on en est à 6.
Ca va venir, sinon il dépenseront encore plus de sous.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Alkand »

Oh punaise!

Le fil sur l'OM a migré de section.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par solari1 »

Sinon, il est a noter qu'en l'absence d'Amavi sur blessure pour 3 à 4 semaines, c'est Sakai qui prend le couloir gauche.

De fait, c'est Bouna Saar qui prend le poste de latéral droit.
Une progression fulgurante pour ce joueur moqué il n'y a pas si longtemps encore.

Ses performances à son nouveau poste commence à attiré des curiosité.
Et, on apprend qu'Eyraud aurait refusé une offre de Leicester concernant l'ancien messin.

Je sens que ça va le mener en EDF cette histoire.
Verrouillé