[17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Gotcha »

vu comme il défend, je ne pense pas, même si le poste de remplaçant reste à pourvoir.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Le fait que tu affirmes sans preuve que l'OM ai pu acheter des arbitres à une époque, ne serait pas déjà une excuse sur le fait que le PSG ne puisse un jour gagner la LDC ?
En plus de la remontada dont l'arbitre est fautif, et la malchance au tirage
Tu me fais penser à ceux qui défendaient Armstrong en prétextant que les contrôles avaient été négatifs....Tu es soit naif soit crédule soit de mauvaise foi...Un peu des 2 derniers sans doute. J'espère juste qu'un jour les langues se délieront, ce n'est pas le moment évidemment tant le pauvre magouilleur est mal en point...

Pour le reste, tu mélanges un peu tout...Pourquoi me parles plus d'une éventuelle excuse ? aucun rapport ! Après, je ne suis pas supporter du PSG, je ne raisonne pas comme mon père ou mon frère ou certains de mes potes.


Ceci étant dit ,pour gagner une coupe d'Europe le talent et le fric ne suffisent pas, il faut aussi un peu de réussite...

Chelsea, City, le roi d'Espagne, les droits TV n'ont pas attendu le PSG....C'est tellement risible de voir les réactions des espagnols quand on voit ce que fait le Barca aujourd'hui...Qui se sent morveux se mouche !

J'espère tout de même que tu auras compris que l'argent investi par le PSG est bénéfique pour l'ensemble du foot français donc de Marseille.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par pekser »

On est sur le forum du Racing ou celui de l'OM ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Heureux pour le Racing »
Adjoint de Rudi Garcia depuis 2009, de Lille à l’OM en passant par l’AS Rome, le Sigolsheimois Claude Fichaux, grand ami de la famille Keller, se félicite de la résurrection d’un Racing que le club phocéen accueille demain au Vélodrome pour la 21e journée de Ligue 1.
Hier matin, Claude Fichaux a appelé Marc Keller, son ami d’enfance et ancien coéquipier à Colmar et Mulhouse. Il a souhaité au président du Racing un bon 50e anniversaire. « On se connaît depuis 40 ans. Bref, on vieillit », en souriait dans l’après-midi l’adjoint de Rudi Garcia depuis bientôt neuf saisons, à Lille de 2009 à 2013, à l’AS Rome de 2013 à 2016 et à l’OM ensuite.

Les deux hommes ont pris des nouvelles, de leurs familles notamment. Ils ont aussi évoqué la défaite du Strasbourgeois vendredi à la Meinau contre Guingamp (0-2) et le net succès olympien le lendemain à Rennes (0-3). « Assez brièvement, précise le Sigolsheimois d’origine et Colmarien de naissance. Nous aurons sans doute l’occasion de discuter plus longuement mardi après le match. »

En attendant, chacun va préparer de son côté le duel de demain au Vélodrome. Le Racing tentera d’y rompre la spirale négative dans laquelle il est aspiré depuis deux journées et autant de revers à Metz (3-0 le 20 décembre) et face au club breton. L’OM, lui, s’efforcera de « confirmer la belle perf » - dixit Fichaux - réalisée au Stade rennais, mais pas seulement.
« Nous serons en alerte »

Depuis quinze journées, les partenaires de Dimitri Payet mènent un train d’enfer (10 victoires, 4 nuls, 1 défaite, 34 buts pour, 12 contre). Un rythme presque aussi soutenu que celui du PSG qui fait d’eux le dauphin des Parisiens sur la période et des candidats plus que crédibles au podium final.

Mais Claude Fichaux ne s’en méfie pas moins des retrouvailles avec un Racing qui avait donné du fil à retordre aux Phocéens à l’aller (3-3). Le 15 octobre à la Meinau, l’OM avait mené deux fois avant d’arracher le nul à la 88e. « Nous aurions dû gagner le match en première mi-temps et pu le perdre sur la fin ( Stéphane Bahoken avait notamment trouvé le poteau à 3-2 pour le Racing ). On aborde ce retour avec confiance et crainte. Strasbourg a des armes offensives et est capable de marquer des buts, d’en prendre aussi. Vendredi, Guingamp était bien, le Racing, un peu moins. Mais quand trois pièces maîtresses, Terrier, Aholou et Lienard, te manquent, ça change la donne. Sans Thauvin, Payet et Luiz Gustavo, l’OM ne serait pas la même équipe non plus. »

L’adjoint de Garcia assure même que la passe délicate des Bleus en championnat va maintenir Marseille en éveil. « Il n’y a pas de match facile. Chaque semaine, des gros sont accrochés par des équipes supposées moins fortes. Entre ses deux échecs en L1, Strasbourg s’est qualifié en Coupe de France contre Dijon (3-2 ap). Mardi, nous serons évidemment en alerte. »

Exception faite du rendez-vous au Vélodrome, l’Alsacien souhaite d’ailleurs le meilleur à un club où il a achevé sa carrière de joueur. Arrivé en 2002, à 33 ans, pour y encadrer les jeunes de la réserve, il a disputé deux matches de L1 cette saison-là avant de ranger ses crampons et d’entamer sa reconversion d’éducateur.
« Voir une Meinau pleine à chaque match fait chaud au cœur »

Comme coach n°1, il a mené les U18 strasbourgeois au sacre en Coupe Gambardella en 2006. « Je ne peux pas oublier que Marc ( alors directeur général ) m’a tendu la main et que c’est aux côtés de François ( Keller ) et Jean-Marc ( Kuentz, l’ex-directeur du centre de formation aujourd’hui adjoint de Sabri Lamouchi à Rennes ) que j’ai appris ce métier*. Autant j’ai été peiné par la liquidation judiciaire de 2011, autant je suis heureux de la renaissance d’aujourd’hui, pour le club, la région et mes amis qui y sont toujours, Marc et François, mais aussi l’intendant Guy Feigenbrugel. En tant qu’Alsacien, c’est une fierté. Je suis vraiment content de l’engouement qui accompagne cette résurrection. Voir une Meinau pleine à chaque match ou presque fait chaud au cœur. Elle vibre et est à sa place en Ligue 1. Et je ne suis pas le seul à le penser : tous les gens du foot que je croise m’en parlent. »

Il en parlera probablement aussi avec Marc Keller demain vers 21h. Pas sûr cependant que son équipe et lui auront fait, juste avant, le moindre cadeau au nouveau quinquagénaire.

* Entraîneur des U16 en 2003-2004 et des U18 de 2004 à 2009.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Indiscrétions
Sans Lienard ni Mangane

Alors que l’optimisme était de rigueur ces derniers jours pour Dimitri Lienard, l’ailier ne devrait pas faire partie du groupe concerné par le déplacement à Marseille. Il ne s’est pas entraîné, hier, et le staff technique et médical n’entend pas prendre de risque avec celui qui soigne un problème au mollet. « Ce n’est pas grave, parce qu’on devrait pouvoir l’aligner face à Dijon ( samedi ) », positive Thierry Laurey. L’entraîneur du Racing a également enregistré la désaffection probable de son capitaine, Kader Mangane. Le défenseur a été victime d’une entorse à la cheville vendredi, et n’a pas pu s’entraîner depuis. Ils seront a priori deux en concurrence pour le poste à pourvoir aux côtés de Bakary Kone, Pablo Martinez ou Yoann Salmier.

Néanmoins, le coach strasbourgeois n’a pas enregistré que des mauvaises nouvelles dans le sillage de la défaite face à Guingamp. En effet, deux joueurs ont confirmé ces dernières heures leur capacité à pleinement réintégrer l’effectif. Pour Jean-Eudes Aholou ( ci-dessus ), ce n’est qu’une confirmation puisque la sentinelle habituelle au milieu de terrain avait inspiré l’optimisme ces derniers jours à propos de son pépin à la cuisse. Plus surprenant, Martin Terrier est apparu en pleine possession de ses moyens alors qu’il devait initialement se consacrer à un retour progressif après sa blessure à la cuisse intervenue à Metz, avant la trêve. L’attaquant prêté par Lille s’est dit « prêt pour le match de Marseille », ne ressentant plus la moindre appréhension. Son entraîneur décidera-t-il pour autant de le lancer d’entrée au Vélodrome ? Lors de la séance d’hier, la plupart des titulaires de Guingamp se sont consacrés à un programme allégé quand les remplaçants et ceux susceptibles de réintégrer le groupe ont enchaîné les actions collectives.
Quatre absents à l’OM

De son côté, l’OM sera privé de quatre joueurs. Le défenseur Rolando et le milieu de terrain Maxime Lopez sont suspendus. Opéré d’un genou, le milieu Grégory Sertic est en phase de reprise. Le latéral Jordan Amavi, brillant à l’aller à la Meinau, il s’est blessé à la cuisse à l’entraînement et est indisponible trois à quatre semaines.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit :Le fait que tu affirmes sans preuve que l'OM ai pu acheter des arbitres à une époque, ne serait pas déjà une excuse sur le fait que le PSG ne puisse un jour gagner la LDC ?
En plus de la remontada dont l'arbitre est fautif, et la malchance au tirage
Tu me fais penser à ceux qui défendaient Armstrong en prétextant que les contrôles avaient été négatifs....Tu es soit naif soit crédule soit de mauvaise foi...Un peu des 2 derniers sans doute. J'espère juste qu'un jour les langues se délieront, ce n'est pas le moment évidemment tant le pauvre magouilleur est mal en point...

Pour le reste, tu mélanges un peu tout...Pourquoi me parles plus d'une éventuelle excuse ? aucun rapport ! Après, je ne suis pas supporter du PSG, je ne raisonne pas comme mon père ou mon frère ou certains de mes potes.


Ceci étant dit ,pour gagner une coupe d'Europe le talent et le fric ne suffisent pas, il faut aussi un peu de réussite...

Chelsea, City, le roi d'Espagne, les droits TV n'ont pas attendu le PSG....C'est tellement risible de voir les réactions des espagnols quand on voit ce que fait le Barca aujourd'hui...Qui se sent morveux se mouche !

J'espère tout de même que tu auras compris que l'argent investi par le PSG est bénéfique pour l'ensemble du foot français donc de Marseille.
Tu demandes du respect, et, qu'on ne s'attaque pas à la personne, et, tu te permets de matraquer gratuitement un homme peut-être pas si loin de la mort.

Faut-il être aussi jaloux et aigri pour arriver à mélanger Amstrong et Tapie ?

Tu commences à faire les fonds de tiroir, c'est mauvais signe. ;)

Quand le PSG gagnera la LDC, car c'est obligatoire quand on mise autant sur un Neymar qui est venu pour ça et le ballon d'or, ta jalousie et ton envie seront rangées au calendes grecques. ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Dropsy »

Je n'ai jamais été un grand fan des coupes de France et ligue et à la lecture de notre liste de blessés je me demande toujours pourquoi on a mis tant de titulaires sur le pré contre Dijon.

Au delà de la blessure d'Aholou, ça nous surcharge le calendrier alors qu'on n' a quasiment pas de banc pour gérer et faire souffler

Qu'on mette notre CFA sur le pré contre Lille et en plus ça donnera une expérience à nos petits jeunes, quitte à prendre une claque, pas grave si elle est programmée.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

pekser a écrit :On est sur le forum du Racing ou celui de l'OM ?
disons sur le sujet Marseille-Strasbourg ca marche ou pas ?

Dans le fond tu as raison mais je répondais à Solari qui me parlait du PSG sur ce topic....Et puis mon cher Pekser, tu serais, de ton côté, incapable de parler de Aholou dans différents sujets de discussion j'en suis convaincu ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par FM17 »

Je viens de valider mon prono avec le score de 6-2....J'ai cru comprendre que Abdennour serait titulaire :twisted:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 21ème J: Marseille/Strasbourg 16/01 à 19h

Message par Phapha »

Dropsy a écrit :Je n'ai jamais été un grand fan des coupes de France et ligue et à la lecture de notre liste de blessés je me demande toujours pourquoi on a mis tant de titulaires sur le pré contre Dijon.

Au delà de la blessure d'Aholou, ça nous surcharge le calendrier alors qu'on n' a quasiment pas de banc pour gérer et faire souffler

Qu'on mette notre CFA sur le pré contre Lille et en plus ça donnera une expérience à nos petits jeunes, quitte à prendre une claque, pas grave si elle est programmée.
C'était bien expliqué par Laurey : après la trêve, les joueurs étaient reposés et il voulait mettre en application sur un match ce qui avait été travaillé en Espagne. D'autres entraîneurs de L1 ont fait pareil, à commencer par celui de Dijon.

Bonne nouvelle le retour de Aholou. Avec la remobilisation des joueurs et de l'entraîneur après la défaite de Guingamp, je mets un demi-FM17 comme prono : 3-1 pour l'OM.
Verrouillé