[17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Gotcha »

ouais, si déjà TL souhaite le relancer en le mettant titulaire sur un match, qu'il le mette directement dans les meilleures dispositions, et ça commence par le faire jouer à son poste....

après, son remplacement a aussi été fait pour plus peser dans l'axe car bahoken n'y arrivait pas du tout. Ca a été un peu mieux avec le registre de blayac sur ce point.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par pekser »

Je suppose que tu parles du match contre Dijon. Il n'a pas remplacé Bahoken qui l'a été avant par Blayac mais Martin. Il a joué dans le registre de milieu offensif rôle que Laurey lui a confié contre Guingamp en début de match. Donc il a joué à son poste.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Gotcha »

non non, je parle bien de Guingamp. TL a remplacé Sacko par Blayac, car bahoken n'arrivait pas du tout à conserver le ballon dans l'axe de l'attaque. Bahoken a alors plus joué sur le côté.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par pekser »

Donc si je te suis Laurey a sorti Sakho pour permettre à Blayac de remplacer un Bahoken décevant il est vrai. Autant sortir Bahoken non?Je ne vais pas chercher la petite bête, je ne condamne pas Sakho qui a été mis trop rapidement dans le bain alors qu'il avait jusqu'àlors un temps de jeu restreint. Rien ne sert de chercher des boucs émissaires, l'équipe a déjouer dans son ensemble et je crois que Laurey a sa part de responsabilité. Personnellement je ne crois pas que l'absence de trois joueurs majeurs peut expliquer ce genre de contre performance. C'est ce qui m'inquiète. Après Marseille l'équipe devra assumer trois défaites consécutives, Dijon sera un match couperet.
Une défaite voire un nul peut entraîner une spirale négative. Dans ces moments là le rôle de l'entraîneur est primordial. J'ai l'impression que l'équipe manque de leader dans tous les secteurs de jeu. Koné et Martin ne remplissent pas ce rôle alors qu'on les attendait justement à ce niveau. En attaque le seul qui peut revendiquer une légitimité est Blayac. Au poste de gardien je ne vois que Bonnefoi.
Mangane est capitaine mais montre des limites, son discours n'est pas forcément entendu.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par FM17 »

pekser a écrit : En attaque le seul qui peut revendiquer une légitimité est Blayac
ah bon ? C'est nouveau comme revendication ? et surtout très subjectif ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Tenor »

pekser a écrit :. Après Marseille l'équipe devra assumer trois défaites consécutives, Dijon sera un match couperet.
Une défaite voire un nul peut entraîner une spirale négative. Dans ces moments là le rôle de l'entraîneur est primordial. J'ai l'impression que l'équipe manque de leader dans tous les secteurs de jeu. Koné et Martin ne remplissent pas ce rôle alors qu'on les attendait justement à ce niveau.
Mangane est capitaine mais montre des limites, son discours n'est pas forcément entendu.
déjà dit, et oui ce sont les principales lacunes de cette équipe et c'est la raison pour laquelle il faudra recruter dans les 3 lignes. J'ai revu le calendrier du racing jusqu'à la fin du championnat : moi je dit achtung ...et commençons déjà par gagner contre Dijon ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :ça nous a pas empêché de battre dijon d'abord....
exact, mais dans la douleur et déjà révélateur, Guingamp en a été la confirmation, qu'est ce que ce sera à Marseille :oops:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Phapha »

Tenor a écrit :Guigamp au match aller dont on maitrisait parfaitement la rencontre, mais qu'au final o,n perd ?
J'y pense en lisant ça : est-ce qu'on n'aurait pas trop répété aux joueurs qu'ils méritaient de gagner le match aller ? Du coup, ils ont trop cru que Guingamp était à leur portée.
Simple hypothèse...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :
pekser a écrit : En attaque le seul qui peut revendiquer une légitimité est Blayac
ah bon ? C'est nouveau comme revendication ? et surtout très subjectif ;)
Je parlais de leader en terme d'expérience et de qualité bien sûr. Koné et Martin devaient réunir les deux aspects, je ne pense pas que ce soit le cas. En attaque je ne vois aucun joueur à part Blayac ( quand il joue ) remplir ces deux conditions.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Alkand »

En défense c'est Mangane le leader pas Koné et c'est pour cela qu'il a le brassard.
Verrouillé