[17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Alkand »

Blayac est le joueur qui a le meilleur taux "but par minutes jouées" mais pour moi c'est un joueur qu'il faut faire rentrer en cours de match pas le titulariser.

Il a toujours une certaine science du but mais il manque de rythme et si ça passe contre des défenses un peu fatiguées ça ne passe pas en début de match.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce choix. Un Saadi hors de forme ou un Sakho qui a besoin de temps de jeu auraient été pour moi plus judicieux et on faisait entrer Blayac vers la 60ème.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Kaniber »

Pour Saadi je me demande s'il n'y a pas autre chose que sont manques d'envie à l'entrainement dont vous en parler .
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Notelpats »

Dropsy a écrit : Pourquoi pas Sakho d'entrée ? C'est quand même mieux que Blayac et Saadi réunis non ?
:shock: Non, je ne pense pas... Sakho est archi-mauvais. Au moins Blayac marque quelques buts et on sait que Saadi est capable d'être un buteur (vu sa saison en Belgique).
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Kaniber »

Notelpats a écrit : Saadi est capable d'être un buteur (vu sa saison en Belgique).
Le problème il ne l'a pas encore démontré chez nous, maintenant tu vas me dire que l'on ne lui laisse pas le temps de jeu pour faire voir c'est capacité, TL a peut-être aussi la hantise qu'a la Meinau s'il ne marque pas il aura à nouveau une partie qui va le conspuer .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Its_me »

Moi j'ai mis un beau petit 3-1 malgré tout.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Celticmen »

Dropsy a écrit :Même quand on n'a plus personne à mettre en pointe, TL préfère Blayac à Saadi...

Ça en dit long sur ce que Saadi montre à l'entraînement...
Pourquoi pas Sakho d'entrée ? C'est quand même mieux que Blayac et Saadi réunis non ?

Quelle misère en attaque et pourtant on marque des buts :lol:

Ce soir ca va être chaud, avec un seul joueur capable de tenir le ballon et de faire une passe correcte au milieu, un vendangeur à devant à gauche et une fusée devant au centre...

Pourvu que DaCosta et notre défense soient dans un bon soir...et qu'on finisse le match à 11...
Blayac a largement prouvé qu'il pouvait être une très bonne solution de remplacent, et meme plus pour moi.
Comment peut on faire ce genre de commentaire en disant que Sacko est mieux que Blayac et Saadi reunis?
Sacko, à part sa coupe, n'a rien montre cette saison, Saadi quand il est rentre c'était le néant à chaque fois.
Blayac ne joue pas beaucoup, mais il marque des buts, qui sont souvent décisifs, en ligue 2 et en ligue 1.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par pekser »

Certes Terrier, Aholou et Liénard sont absents mais ceux qui les remplacent ont également des atouts à faire valoir. J'ai revu le match contre Dijon et me dois de nuancer certaines de mes réactions données à " vif ". Martin était loin d'être ridicule, il a pesé sur le match
il reste une valeur sûre. Gonçalves, malgré son duel manqué face au gardien, a déployé une énergie de tous les instants et a souvent
créé le danger dans la surface adverse. Aholou à mon avis devait déjà être gêné par sa blessure, ce qui explique son faible rendement.
Contrairement à certains j'ai trouvé Grimm bon, solide et volontaire.
Sacko a fait une bonne entrée c'est indéniable mais je ne le vois pas titulaire contrairement à Blayac. On ne demande pas à ce dernier
de faire un marathon, ce qu'il n'a jamais sû faire. J'ai du mal à m'imaginer Saadi à sa place. Blayac a tout ce que Saadi n'a pas, un placement toujours judicieux, une conduite et une conservation de balle exemplaires, un jeu de tête performant et surtout un sens du but
hors du commun. Pour moi il n'a jamais été un remplaçant de luxe mais un titulaire à part entière susceptible d'être remplacé quand il le faut, comme tous les autres joueurs. Je persiste et signe.
Ce match ne sera pas une partie de plaisir, Guingamp a des arguments à faire valoir. Je crois que l'équipe annoncée par les DNA est la meilleure possible. Personnellement je pense qu'on va gagner.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par FM17 »

Beaucoup d'absences ce soir...On rencontre une équipe peu à l'aise à l'exterieur néanmoins. Compte tenu de nos joueurs alignés au milieu et en tenant compte de la paire Deaux Diallo en face assez costaude, il ne va pas falloir essayer de jouer à la possession et jouer très vite devant à la récupération...J'aurais bien essayé de faire monter d'un cran Lala et replacer Seka à droite et Foulquier à gauche.
Je vois bien un nul 1-1 (Blayac VS Briand). Une victoire serait une énorme bouffé d'oxygène avant les autres matchs de demain et le déplacement à Marseille qui s'annonce plus que compliqué.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par pekser »

Lala au milieu, ce n'est pas vraiment son poste, il est plus utile à gauche même s'il a baissé d'un cran. Grimm a démontré qu'il était plus qu'un faire-valoir. Il est devenu un peu le bouc émissaire, j'ai du mal à comprendre. En attaque, avec Bahoken et Da Costa on a deux joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment sans compter Blayac ( s'il joue ). Martin et Gonçalves auront le rôle essentiel de mettre ces joueurs en évidence. Gonçalves n'est pas un technicien tout comme Grimm mais tous deux sont capables de bousculer les lignes. Le match à Marseille sera plus que compliqué, je vois une défaite assurée, d'où l'importance de gagner ce soir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Kaniber »

Je suis moi aussi que de faire jouer Grimm, c'est un battant et on en a besoin .
Verrouillé